Accueil Casper (CSPR) : Un projet blockchain qui pourrait exploser !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Casper (CSPR) : Un projet blockchain qui pourrait exploser !

Charles Ledoux
Casper crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lancée en grandes pompes en mai dernier, la crypto CSPR du projet blockchain Casper s’est rapidement effondrée. La faute à un marché crypto qui entrait alors dans une phase de correction qui durera plusieurs mois. Aujourd’hui, le projet semble enfin prêt à décoller. 

Première blockchain Proof of Stake de l’histoire, le projet Casper a très mal démarré sur les marchés cryptos. Mais la popularité autour du projet semble se développer largement depuis plusieurs semaines. Rendant le fantôme beaucoup plus visible !

Zoom sur le Projet Casper

Zoom sur le Projet Casper Casper se base sur le déploiement d’une blockchain open-source, à l’attention des professionnels et des développeurs. Initialement, le projet n’avait pas pour vocation à créer son propre écosystème mais plutôt à déployer le système de Proof of Stake sur la blockchain Ethereum. Ce que l’on retrouve d’ailleurs aujourd’hui avec le déploiement d’Ethereum 2.0.

L’écosystème Casper est aujourd’hui extrêmement intéressant pour le public professionnel, notamment parce qu’il permet de développer des smart-contracts évolutifs en plus d’avoir une politique qui rend prévisibles les frais de réseau. De plus, Casper se focalise sur des thématiques très en vogue de l’univers crypto comme la tokenisation des actifs financiers. Un procédé rendu possible sans rogner ni sur la sécurité ni sur le rendement de l’actif tokenisé. En outre, le protocole Casper est connu pour sa flexibilité et sa capacité à s’ajuster en temps réel aux conditions du réseau. Ainsi, la validation entre deux blocs peut être modifiée en tenant compte de la fréquentation du réseau à l’instant T.

En terme de marketcap, le projet Casper occupe aujourd’hui la 146ème position pour une valorisation supérieure à 519 millions de dollars.

cryptonaute twitter

Retour sur le cours du token CSPR

Le graphique suivant reprend le cours de l’actif CSPR sur les 3 derniers mois :

Retour sur le cours du token CSPR

Sur ces 3 derniers mois, le projet a progressé de près de 50 %. Alors qu’un jeton était côté à 0,12 $ début septembre, le projet flirte aujourd’hui avec la barre des 0,20 $. Une barre que le token CSPR aura même dépassé à la fin du mois de novembre en venant jusqu’à 0,24 $ soit le double par rapport au prix constaté à la rentrée.

Après ce pic, le token a commencé sa correction. Une phase de correction qui a été largement accentuée par la chute du marché des cryptos du week-end. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un jeton CSPR s’échange contre 0,1846 $, en hausse de plus de 10 % sur les dernières 24 heures.

Prévision : Un retour vers l’ATH ?

Si le marché crypto venait à repartir durablement après la chute de samedi, le projet Casper pourrait en profiter. Difficile cependant d’imaginer un retour rapide à l’ATH pour Casper. Au plus haut, le token s’échangeait contre 1,37 $ (mai 2021). Le token affiche aujourd’hui un recul de plus de 85 % par rapport à ce plus haut niveau historique.

Le graphique suivant reprend le cours du token depuis le 12 mai, soit le premier jour de cotation sur la plateforme CoinMarketCap.

Prévision : Un retour vers l'ATH ?

Si l’on se fie aux algorithmes de prédiction, DigitalCoinPrice estime que le token puisse dépasser la barre des 0,30 $ d’ici l’année 2022. L’optimisme semble aussi de rigueur pour les modèles de la plateforme TradingBeasts. Selon ces modèles, un token CSPR pourrait s’échanger proche des 0,50 $ d’ici 12 mois. Une estimation fournie dans un range de prix estimé entre 0,40 et 0,59 $. A plus long terme et toujours en se basant sur les analyses de TradingBeasts, le projet pourrait approcher la barre des 1 $. Un niveau de prix potentiellement atteint dès 2024.

Un listing sur Binance pour se relancer ?

Un listing sur Binance ? 
Etre listé sur Binance permet bien souvent à un projet d’exploser complètement aux yeux de tous.

Un listing sur une plateforme comme Binance représente le graal pour un projet crypto. Avec à la clé, plus de visibilité et une hausse substantielle du cours du token. Ainsi, un listing sur Binance ou sur Coinbase pourrait jouer très favorablement sur le projet. La communauté Casper fait d’ailleurs le forcing pour un listing sur le plus gros exchange au monde.

Mais comme le rappelait hier Changpeng Zhao, le PDG de la plateforme, la première condition pour un listing sur l’exchange est le nombre d’utilisateurs et la popularité d’une crypto. Une popularité qui grandit à vue d’oeil pour Casper. En l’espace d’un mois, le compte Twitter du projet a gagné 40 000 abonnés pour compter aujourd’hui près de 140 000 followers.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Site adapté aux débutants
  • Dépôt min. de 20 € par CB
  • Large choix de cryptos
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Pour les débutants Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

83,45 % de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram