Accueil Chainlink : en hausse de plus de 10% sur la semaine, LINK peut-il atteindre les 10 dollars ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

Chainlink : en hausse de plus de 10% sur la semaine, LINK peut-il atteindre les 10 dollars ?

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

chainlink-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Rien ne semble arrêter la hausse fulgurante de Chainlink sur les marchés, après avoir atteint un plus bas récent à 5,70 $, Chainlink (LINK) explose à la hausse et malgré la tendance générale baissière, la crypto-monnaie en profite pour gagner plus de 10% au cours des sept derniers jours. LINK peut-il atteindre les 10 dollars ?

Chainlink (LINK) se négocie actuellement à un cours de 7,62 $, qui correspond plus ou moins à une zone de résistance majeure située autour des 7,60 – 7.80 $. Le cours de LINK ne parvient pas, pour le moment, à se hisser au-dessus de cette zone. En cas de poursuite du mouvement haussier, on notera que la prochaine résistance majeure se situe autour des 8,40 $, ce qui correspond à une hausse potentielle de 10,23% par rapport au cours actuel.

Aperçu de la performance de Chainlink au cours des derniers mois - Source : TradingView
Aperçu de la performance de Chainlink au cours des derniers mois – Source : TradingView

Nous mentionnons dans nos articles précédents le potentiel fortement haussier de Chainlink (LINK). Depuis plus d’un an, le cours de Chainlink (LINK) oscille au sein d’une zone d’accumulation comprise entre 5 et 10 dollars et donc à un niveau assez éloigné de son ATH à 54 dollars atteint en mai 2021. Une éventuelle cassure à la hausse de cette zone de trading pourrait favoriser une nouvelle impulsion haussière en direction des 13 dollars.

Alors que le prix de LINK stagne au niveau de sa zone de résistance, on constate en revanche une réduction assez forte du volume de trading, ce qui est un mauvais signe pour une éventuelle poursuite du mouvement haussier dans le courant des prochains jours. Cela signifie que les acheteurs sont moins nombreux et qu’ils seront moins enclins à soutenir une éventuelle hausse future.

cryptonaute twitter

La forte hausse constatée sur les marchés s’explique en grande partie par l’annonce de collaborations majeures avec l’industrie bancaire. Depuis le déploiement du CCIP, le Cross-Chain Interoperability Protocol de Chainlink, le réseau multiplie les partenariats à un rythme spectaculaire.

Dernière grande nouveauté en date, Chainlink a annoncé sur son compte Twitter que le CCIP est désormais opérationnel sur le réseau mainnet de Base. Les applications construites sur ce réseau pourront donc désormais évoluer plus rapidement et se connecter à l’écosystème en constante évolution du Web3.

A la suite de cette annonce, la plateforme de finance décentralisée FolksFinance a également annoncé à son tour l’intégration du CCIP de Chainlink sur le réseau testnet de Base. Ce nouveau partenariat vise à accélérer l’expansion de cette plateforme DeFi en permettant aux utilisateurs de déposer et d’emprunter avec une interaction totalement transparente entre plusieurs réseaux.

D’autres partenariats majeurs ont également permis de soutenir la hausse de LINK sur les marchés, comme par exemple avec la plateforme de jeux BetSwirl qui a annoncé l’intégration du CCIP de Chainlink sur quatre blockchains majeures : Ethereum, Arbitrum, Polygon et Avalanche. D’après le communiqué de presse, cette intégration devrait favoriser le transfert de tokens de façon transparente et sécurisée.

La conférence Sibos 2023, organisée dans la ville de Toronto au Canada, a également été l’occasion pour Sergey Nazarov, le cofondateur de Chainlink et CEO de Chainlink Labs, de présenter aux participants toutes les dernières nouveautés concernant Chainlink.

Nazarov a partagé son point de vue sur l’avenir du monde financier où les actifs du monde réel, comme l’immobilier, la propriété intellectuelle ou bien encore l’art seront distribués et échangés sous la forme de tokens, conférant ainsi de nombreux avantages et opportunités.

La FOMO s’intensifie pour yPredict, plus de 4,2 millions de dollars collectés !

yPredict logo

La prévente crypto de yPredict rencontre un véritable succès sur les marchés. On constate par ailleurs que la FOMO s’intensifie et en seulement quelques jours, la plateforme analytique yPredict a réussi à collecter plus de 200 000 dollars qui s’ajoutent aux 4 millions de dollars déjà collectés. Pas de doute que la prévente crypto rencontre un véritable succès sur les marchés.

Les fonds collectés vont financer le développement d’une plateforme analytique construite pour les besoins des traders. Il est notamment prévu d’intégrer des fonctionnalités très utiles comme un système d’analyse des données sociales des principales crypto-monnaies, un assistant virtuel et bien d’autres fonctionnalités.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : TradingView (graphiques), yPredict


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram