Accueil Faut-il acheter ou vendre Bitcoin selon ces personnes influentes du milieu ?
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Faut-il acheter ou vendre Bitcoin selon ces personnes influentes du milieu ?

gold-numérique-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin (BTC) a démarré le mois de mai par un recul majeur de sa valeur qui a plongé jusqu’à 56 000 $. Cette chute a perturbé plusieurs investisseurs et observateurs du marché, qui ont commencé à se demander si le bullrun était fini.

Depuis, la plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière a retrouvé des niveaux clés et les experts ont repéré à la fois des signes négatifs et des tendances positives sur les graphiques du BTC que nous allons partager avec vous.

Analyse haussière : Des signes positifs pour Bitcoin

Rekt Capital, un analyste crypto très suivi, pense que le Bitcoin (BTC) est en train de repartir à la hausse après une grosse correction après le halving.

À travers un fil de discussion assez long, il a expliqué à ses 466 400 followers sur la plateforme X en comparant la situation actuelle à celle de 2016, que le BTC semble répéter le même schéma qu’à l’époque, quand il a plongé après le halving pour ensuite exploser à de nouveaux records.

Selon lui, le Bitcoin vient de sortir de sa phase de correction historique après le halving d’avril. Il pense que le Bitcoin a déjà touché le fond de son cycle post-halving en atteignant les 56 000 $. Si 56 000 $ n’était pas le plancher, le repli actuel aurait officiellement égalé le plus long retracement de ce cycle, soit 63 jours.

Cependant, l’histoire suggère que le repli actuel a pris fin à 56 000 $ et 47 jours. Le support clé pour le Bitcoin se maintient autour de 60 000 $ alors que la dynamique se renforce à la hausse, ce qui pourrait envoyer le BTC à 68 000 $ à nouveau.

De même, CryptoJelle, un autre analyste, a déclaré que le BTC “a fière allure”. Selon lui, la crypto-monnaie a presque terminé une réinitialisation complète, car elle est revenue à la moyenne mobile exponentielle (EMA) de 100 jours.

Le graphique affiche un croisement MACD haussier sous la ligne zéro et le premier creux supérieur depuis longtemps, suggérant une divergence positive. CryptoJelle souligne la nécessité de reconquérir la zone de support des 63 000 $ avant d’atteindre de nouveaux sommets, avec un objectif de 82 000 $ pour le BTC, suggérant qu’un prix à six chiffres est possible au cours de ce cycle.

cryptonaute twitter

Michael Saylor et sa foi inébranlable pour le Bitcoin

Michael Saylor, le fondateur de MicroStrategy, est un grand fan du Bitcoin et le défend constamment de toutes critiques. Depuis quatre ans, il pousse MicroStrategy à acheter du BTC régulièrement et continue de vanter le Bitcoin comme une valeur refuge unique sur la plateforme X.

Pour lui, les baisses du Bitcoin, c’est juste passager, et il est convaincu que le BTC va continuer à exploser les plafonds pour atteindre de nouveaux sommets.

Selon Saylor, la récente arrivée des ETF Bitcoin est un énorme coup de boost pour la demande, faisant grimper le prix du BTC à cause d’un gros déséquilibre entre l’offre et la demande.

Il estime qu’il y a dix fois plus de demande pour ces ETF Bitcoin que d’offres venant des vendeurs habituels comme les mineurs, ce qui aura inévitablement pour effet d’augmenter la valeur de la crypto-monnaie avec le temps.

Opinions mitigées et risques pour les analystes

Malgré tout cet enthousiasme, certains analystes ne sont pas convaincus que le Bitcoin va vraiment décoller. Ainsi, certains pensent que si le Bitcoin tombait une nouvelle fois en dessous des 60 000 $, le marché pourrait connaitre une vente panique importante.

Ce que les traders veulent vraiment, c’est voir le BTC exploser au-delà des 65 000 $ pour croire à une tendance à la hausse. Bien que le BTC ait réalisé un petit saut au-dessus des 63 000 $ lundi matin, il joue aux montagnes russes entre 60 000 et 70 000 $ depuis mars.

Aussi, une pression liée aux ventes d’actifs par les mineurs et aux craintes d’une réglementation plus stricte des crypto-monnaies est envisageable. De ce fait, un nouvel échec en dessous de 60 000 $ pourrait déclencher une vente de panique, tandis qu’une hausse au-dessus de 65 000 $ pourrait fixer le prix à la moyenne mobile de 50 jours et inverser la tendance.

De leur côté, les analystes de Ryze Labs ont souligné le rôle crucial des détenteurs de Bitcoins à court terme, qui influencent historiquement les tendances du marché. Ils ont observé que 94 % des détenteurs de bitcoins à long et à court terme ont réalisé des bénéfices au cours de périodes clés, entraînant ensuite des baisses importantes des prix.

Le cycle actuel pourrait suivre un schéma similaire si la demande institutionnelle et les conditions macroéconomiques s’affaiblissent. Toutefois, si ces facteurs de soutien se maintiennent, une baisse similaire aux cycles précédents pourrait être évitée.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram