Accueil La DePin rencontre l’IA sur la blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme Nuklai, spécialisée dans l’intégration de données via l’IA sur la blockchain, vient de conclure un partenariat avec peaq, un projet DePin et machines RWA.

Élargir les outils IA pour les DePin

Nuklai est une plateforme de données intelligente créée pour transformer le partage de données et la formation de modèles IA. De son côté, peaq est une blockchain de layer 1 spécialisée dans la DePin est les Machines RWA.

Récemment, un partenariat entre les deux entités a été conclu. Objectif : créer des outils plus importants et plus forts sur peaq. Grâce à un accès à l’infrastructure de Nuklai, peaq pourra tirer parti des capacités d’apprentissage automatique et de traitement de données. Une amélioration des solutions attend évidemment peaq qui souhaite monétiser les données.

Avec plus de 400,000 appareils, véhicules, machines et robots au sein de son écosystème, peaq cherche à intégrer la blockchain dans les industries et économies du monde réel. La blockchain souhaite proposer un modèle économique de nouvelle génération dans lequel le personnes et les machines basées sur l’IA peuvent créer et échanger des valeurs via un mécanisme sans confiance.

cryptonaute twitter

Un écosystème nouvelle génération

ai depin

Nuklai cherche à consolider le paysage de données fragmentées en proposant le tout premier écosystème de données intelligentes au monde. Cette approche se focalise surtout sur le partage, la demande, l’évaluation et la monétisation des données.

En transformant les données brutes en données intelligentes de haute qualité, Nuklai augmente leur valeur et les rend plus utiles pour les modèles d’IA. Nuklai est d’ores et déjà en partenariat avec des experts de l’IA, de la DePin, du GPU, etc. La plateforme souhaite ainsi étendre ses services aux entreprises clientes afin d’améliorer l’analyse prédictive.

« Peaq héberge plus de 25 DePin répartis dans dix secteurs, qui reposent tous sur une mine de données précieuses », déclare Jochem Herber, responsable de l’écosystème chez Nuklai. « Nuklai équipera ces projets des outils dont ils ont besoin pour commencer à monétiser ou à exploiter ces données, leur permettant ainsi de faire plus avec leurs ressources. Nous sommes ravis de poursuivre cette intégration, positionnant Nuklai comme la couche d’IA incontournable pour DePin en raison de l’avance évidente de peaq dans ce segment. »

De son côté, Till Wendler, co-fondateur de peaq, évoque une hausse de valeur importante au travers de cette collaboration :

« La synergie entre l’IA et l’économie des objets est claire et indéniable. » […] D’excellentes couches d’IA et d’infrastructure de données telles que Nuklai ajoutent beaucoup de valeur à l’écosystème et débloquent des outils plus pratiques pour les constructeurs – nous sommes ravis de voir Nuklai nous rejoindre. »


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram