Le co-fondateur de l’entreprise américaine Stripe, John Collison, a montré de l’intérêt pour l’utilisation de la crypto-monnaie notamment dans les endroits les plus reculés de la planète.
Dans une interview accordée à Recode, John Collison, a déclaré être très excité par le potentiel de la crypto-monnaie à long terme.
“Nous sommes très enthousiasmés par le potentiel des cas d’utilisation crypto sur le long terme. Pas spécialement aux États-Unis ou dans les sociétés qui possèdent des systèmes de paiement efficaces mais plutôt dans des pays isolés.”
Il a ajouté :
“Nous voulons offrir des API à distribuer dans ce type de pays, nous pensons qu’il pourrait y avoir beaucoup de choses intéressantes à faire là-bas.”
Bien que Stripe ait abandonné Bitcoin en tant que moyen de paiement sur ses services depuis janvier dernier, l’entrepreneur irlandais de 28 ans a expliqué qu’il regrettait que la société ne pouvait plus traiter les paiements Bitcoin à cause de la lenteur des transactions.
“Le traitement des paiements par bitcoin prenait beaucoup de temps et les fluctuations spectaculaires rendaient les choses difficiles pour les commerçants.”
Toutefois, Mr Collison a révélé que Stripe était ouvert à l’intégration d’autres crypto-monnaies et que ces problèmes étaient particulièrement liés à Bitcoin.