Accueil L’un des trois cofondateurs de Polygon annonce officiellement quitter ses fonctions
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’un des trois cofondateurs de Polygon annonce officiellement quitter ses fonctions

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

cofondateur-polygon-démisison
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après plusieurs années à la tête du réseau Polygon, l’un des trois cofondateurs de Polygon annonce officiellement quitter ses fonctions. Jaynti Kanani, le cofondateur de Polygon, a annoncé sur Twitter qu’il allait prendre une autre direction, tout en continuant d’apporter un soutien actif au développement du réseau en tant que conseiller extérieur.

L’un des trois cofondateurs de Polygon quitte ses fonctions

Après avoir consacré plus de 6 ans à la tête du réseau Polygon, Jaynti Kanani, l’un des trois cofondateurs de Polygon, a décidé de quitter ses fonctions et de prendre “du recul par rapport au quotidien”. Il devrait désormais se concentrer sur de nouvelles aventures tout en continuant à encourager et à contribuer à Polygon. Il se montre confiant par rapport à l’avenir “radieux” de Polygon dans le futur.

Jaynti Kanani a cofondé le réseau Ethereum de seconde couche Polygon aux côtés de Anurag Arjun et Sandeep Nailwal, les deux autres cofondateurs de Polygon. Il devrait continuer à apporter un soutien actif au réseau Polygon dans les prochains mois en tant que conseiller technique extérieur.

Sandeep Nailwal, le cofondateur du réseau Polygon, a réagi sur son compte Twitter en exprimant ses voeux à son associé : “J’aurai souhaité poursuivre cette collaboration et cette folle aventure avec vous, mais vous devez faire ce que vous avez à faire.” Il faut noter également que depuis quelques mois, la société Polygon Labs a connu quelques changements majeurs après le départ du président Ryan Wyatt et la nomination de l’ancien directeur juridique, Marc Boiron, à la tête de la société.

Fondée en Inde par trois ingénieurs spécialisés dans les réseaux blockchains, le réseau Polygon, également connu sous le nom de Matic Network, est une solution évolutive qui vise à améliorer la vitesse tout en réduisant par ailleurs le coût et la complexité des transactions exécutées sur les réseaux blockchain.

Après plusieurs années de développement, le réseau Polygon rencontre un véritable succès auprès des développeurs. Le réseau est capable de supporter jusqu’à 65 000 transactions par seconde, ce qui est largement supérieur à la plupart des autres réseaux similaires à travers le monde. Plus de trois millions de transactions sont exécutées chaque jour sur le réseau, ce qui en fait l’un des réseaux les plus fiables et performants au monde.

cryptonaute twitter

Aucun impact sur les marchés cryptos ?

La démission de Kanani semble également lourdement impacter le prix de Polygon (MATIC) sur les marchés puisque le prix du token cède plus de 2,30% au cours des dernières 24 heures. A l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, la crypto monnaie MATIC se négocie actuellement à 0.56 $, ce qui porte ainsi la capitalisation totale du projet à plus de 5,2 milliards de dollars.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram