Accueil Polygon 2.0 : découvrez les 3 nouveautés qui vont transformer le réseau
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Polygon 2.0 : découvrez les 3 nouveautés qui vont transformer le réseau

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

polygon-2
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le protocole de seconde couche, Polygon, s’apprête à entrer dans une nouvelle ère avec de nouvelles mises à jour majeures qui sont prévues ! Pour l’occasion, les développeurs ont renommé leur réseau “Polygon 2.0” et lui ont ajouté le slogan “Unlimited Scalability, Unified Liquidity”.

Mais qu’est-ce que Polygon 2.0 va changer au juste ? Le réseau va accueillir le système de “Zero-Knowledge Proof” qui va apporter aux utilisateurs davantage de confidentialité. Et ce n’est pas tout, Polygon 2.0 sera aussi, bien plus communautaire et permettra une interconnexion entre les chaînes. Récemment, l’équipe a donné les 3 propositions qu’elle compte mettre en place, et qui se nomment, PIP.

PIP-18 : la phase 0 de Polygon 2.0

La phase 0 de Polygon 2.0 n’aura aucun impact notable sur la blockchain. Cependant, c’est durant cette période que les développeurs donneront le détail des mises à niveau qu’ils comptent mettre en place sur leur réseau.

Si cette première étape ne va pas chambouler les habitudes des développeurs de Polygon, elle donne une vision claire des actions qui seront déployées pour le déploiement de la nouvelle version.

Le token natif de Polygon, MATIC, va devenir le token POL. Voici un schéma qui récapitule grossièrement, le plan de l’équipe en charge pour Polygon.

Schéma du site Polygon qui présente les étapes de migration vers POL
cryptonaute twitter

PIP-17 : les choses sérieuses commencent

C’est durant cette phase que les changements les plus notables auront lieu. Polygon 2.0 devrait devenir un environnement optimisé pour la création.

L’équipe en charge de Polygon parle de “Value Layer”, qui peut se définir comme une couche qui encourage la création de valeur (par le biais de dApps par exemple).

Polygon 2.0 fonctionnera comme un Internet de la blockchain, avec plusieurs blockchains qui pourront interagir entre elles. C’est pour cela qu’on dit que Polygon deviendra un réseau de chaines layer 2.

Et ce n’est pas tout, elles utiliseront également la technologie ZK (Zero-Knowledge) pour garantir une confidentialité totale entre les utilisateurs. Il y aura 10 milliards de jetons POL disponibles au lancement du nouveau réseau. Ensuite, 2 % de l’offre totale y sera ajoutée chaque année.

Les jetons MATIC pourront être échangés pour un ratio 1:1 contre des jetons POL. Si ces changements vous intéressent, découvrez notre avis sur Polygon. 

PIP-19 : la finalisation de la mise à jour

Cette dernière proposition clôture le chapitre Polygon 2.0. Elle vise à faire évoluer le jeton de gas natif de MATIC vers POL. Ainsi, le “pont MATIC” deviendra le “pont POL “. Une fois cela fait, le réseau Polygon sera en place pour continuer sa route. Toutes ces nouvelles fonctionnalités devraient apporter de nouvelles possibilités très intéressantes pour les développeurs.

Polygon pourrait connaître de nouveaux projets de grande envergure qui utiliseraient le réseau en chaînes de Polygon pour créer de nouvelles dApps ambitieuses ! Elles pourraient alors, venir booster l’écosystème POL tout entier et attirer de nouveaux utilisateurs sur ce dernier.

Mais rien n’est encore décidé. La communauté doit encore approuver ces propositions. Il se peut que ces dernières soient modifiées si la communauté y trouve quelque chose à redire. Les développeurs peuvent déjà en discuter sur le blog de Polygon.

Si vous souhaitez continuer de vous renseigner sur l’actualité crypto en temps réel, nous vous conseillons vous rendre sur notre canal Telegram pour ne rien manquer !


Source : Site de Polygon


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram