Accueil CoinEx Charity soutient l’éducation en Afrique avec des bourses et des fournitures scolaires pour les élèves défavorisés
Sponsorisé

CoinEx Charity soutient l’éducation en Afrique avec des bourses et des fournitures scolaires pour les élèves défavorisés

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

coinex-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En septembre, CoinEx Charity, une organisation caritative internationale, a tendu une main aux élèves défavorisés de l’orphelinat CROMATICAM et de l’école EPA Nlongkak 1A au Cameroun, en Afrique. L’organisation a offert des bourses, des livres et des fournitures scolaires pour améliorer l’environnement d’apprentissage des enfants. Cette initiative caritative vise à fournir davantage de ressources éducatives aux enfants issus de familles africaines pauvres. Ceci afin de leur donner les moyens de poursuivre un avenir meilleur.

Offrir un avenir meilleur aux enfants issus de milieux défavorisés

Une grande partie de la population africaine vit encore dans la pauvreté, et les enfants africains en font les frais. Sur l’ensemble du continent, les enfants issus de foyers financièrement défavorisés sont souvent confrontés à de multiples difficultés pour accéder à une éducation de qualité. Cela inclut notamment le manque de possibilités de scolarisation, l’insuffisance des ressources éducatives et le coût élevé des frais de scolarité, qui entraîne un taux d’abandon scolaire élevé.

CoinEx à l’EPA Nlongkak 1A

L’EPA Nlongkak 1A est une école située à Nlongkak, en Afrique, destinée aux élèves défavorisés. L’école accueille plus de 300 élèves, tandis que l’orphelinat CROMATICAM héberge plus de 80 enfants, y compris des enfants handicapés. L’orphelinat a la lourde tâche d’assurer l’éducation et la socialisation des enfants orphelins ou abandonnés, handicapés ou non. Ce, tout en veillant à leur santé et à leur bien-être. Cependant, les deux institutions se débattent avec des fonds limités. Elles ont un besoin urgent de financement supplémentaire afin d’offrir un meilleur soutien éducatif aux enfants pauvres.

Après avoir pris connaissance de leurs difficultés, CoinEx Charity a fait un don généreux à tous les élèves de l’EPA Nlongkak 1A. Les dons se composent notamment de livres et de cahiers, ainsi que d’autres fournitures scolaires. À cela s’ajoutent des manuels scolaires ainsi qu’un large éventail de matériel de lecture supplémentaire. Le but étant d’aider les enfants à élargir leurs horizons et à améliorer leurs résultats scolaires. CoinEx Charity a également offert des frais de scolarité annuels à des élèves exceptionnels pour leur éducation. À l’orphelinat CROMATICAM, l’organisation a par ailleurs fourni une grande quantité de livres et de nourriture aux enfants sans-abri, leur apportant chaleur et soins.

cryptonaute twitter

CoinEx Charity œuvre pour le bien de la société

L’action bienveillante de CoinEx Charity a reçu les éloges de nombreuses organisations et de la société dans son ensemble. Elle a mis en évidence l’image positive de l’entreprise CoinEx, ainsi que son engagement à assumer ses responsabilités sociales. Mme Solange, directrice de l’EPA Nlongkak 1A, a remercié CoinEx Charity au cours de l’événement. Les élèves qui ont reçu la donation se sont aussi sentis valorisés. La contribution désintéressée et compatissante de CoinEx Charity aura un effet profond sur les orphelinats et les écoles d’Afrique, aidant les enfants défavorisés à briser le cycle de la pauvreté et à réaliser leurs rêves.

CoinEx Charity à l’orphelinat CROMATICAM

Depuis sa création, CoinEx Charity s’est engagée à soutenir l’éducation à travers le monde. Pour aider les enfants pauvres à apprendre et à grandir, l’organisation a fait de généreux dons en livres, cahiers, sacs à dos et bourses d’études, et a mis en place des bibliothèques caritatives. À ce jour, plus de 40 écoles en ont bénéficié, et plus de 30 000 élèves ont reçu l’aide de CoinEx Charity. Cette année, l’organisation a lancé la Bourse pour la Réalisation de Rêves (Grant for Fulfilling Dreams). Initié au Viêt Nam, le programme s’est étendu à divers pays. Ils se sont rendus jusqu’ici en Thaïlande, Indonésie, Nigeria, Inde, Venezuela, Brésil et en Bangladesh. CoinEx Charity continuera à promouvoir l’éducation mondiale, en aidant davantage d’enfants défavorisés et en contribuant au bien-être éducatif partout dans le monde.

Donner vie aux rêves des enfants

CoinEx Charity a annoncé qu’elle continuerait à suivre et à soutenir des programmes caritatifs dans le monde entier afin de prêter main-forte aux groupes les plus vulnérables. Elle estime que seuls les actes d’amour et de charité permettent de construire un monde harmonieux et des lendemains meilleurs.

CoinEx Charity appelle les entreprises et les organisations caritatives les plus dévouées à contribuer à la cause caritative et à faire leur part pour le progrès humain. L’organisation exhorte la communauté mondiale à porter davantage attention aux groupes vulnérables, en particulier des enfants dans les orphelinats et les écoles défavorisées, en donnant vie à leurs rêves.


Source : CoinEx Charity


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram