Antigua : Coingeek vend la nationalité antiguaise en Bitcoin Cash

Coingeek propose d’obtenir la nationalité antiguaise en échange d’un investissement en Bitcoin Cash à Antigua.

 

La crypto-monnaie permet d’acheter beaucoup de choses de nos jours : un bien immobilier, un yacht, une Lamborghini et même … une nouvelle nationalité.

Le média Coingeek détenu par le milliardaire Calvin Ayre a publié un communiqué de presse dans lequel il propose d’acquérir la nationalité antiguaise en échange de Bitcoin Cash grâce au programme Citizen by Investment (CIP).

Voici un résumé de l’annonce qui vante les différents avantages à vivre sur l’île d’Antigua :

“De plus en plus de personnes recherchent la tranquillité et la stabilité. Antigua possède des plages de rêves ensoleillées 365 jours par an. C’est un bijou des Caraïbes, il peut vous offrir un régime fiscal avantageux ainsi que de grandes opportunités d’affaires.

Grâce à notre programme Citizen by Investment et en utilisant l’initiative mise en place par Calvin Ayre, vous pourrez investir et obtenir la nationalité antiguaise pour vous et votre famille. L’investissement se fera en Bitcoin Cash, le seul vrai Bitcoin.”

Les médias locaux sont assez sceptiques quant à cette initiative. Le journal AntiguaObserver écrit :

“En acceptant le Bitcoin Cash, le gouvernement ne prend t’il pas de risques étant donné la volatilité actuelle des monnaies virtuelles ? Cela n’augmente t’il pas le risque de perdre notre statut d’exemption de visa dans certains pays ?”

En avril, l’entrepreneur Calvin Ayre annonçait la construction d’un hôtel de luxe à Antigua payé seulement avec ses gains réalisés dans la crypto-monnaie.

A voir aussi : Caraïbes : Le secteur du tourisme va accepter la crypto-monnaie

Crédit photo : Antigua – Pixabay