Accueil Comment choisir la meilleure plateforme de trading Bitcoin basée sur l’IA
Sponsorisé

Comment choisir la meilleure plateforme de trading Bitcoin basée sur l’IA

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’intelligence artificielle (IA) a complètement métamorphosé la manière dont nous négocions sur les marchés financiers. Les plateformes de trading de contrats à terme basées sur l’IA utilisent des algorithmes surpuissants pour analyser d’énormes quantités de données et prendre des décisions commerciales plus éclairées. Ces plateformes sont de plus en plus populaires parmi les traders de contrats à terme. Mais avec autant de plateformes qui naissent chaque jour, il peut être difficile de choisir la plus fiable. Dans cet article, nous aborderons certains facteurs essentiels à prendre en compte lors du choix d’un logiciel de plateforme de trading basé sur l’IA.

Technologie et fonctionnalités

Avant de choisir une solution de trading de contrats à terme alimentée par l’IA, la première chose à considérer est la technologie et les fonctionnalités. Et parmi les fonctionnalités essentielles, vous avez entre autres : outils de gestion des risques, analyse de marché en temps réel et capacités de trading automatisées.

Algosone.ai est trader d’IA récemment lancé qui est à la pointe de l’utilisation de la dernière génération de technologie d’intelligence artificielle. Il change la donne pour l’ensemble du secteur en utilisant des modèles de traitement du langage naturel tels que GPT-4 et LLaMA. De plus, il utilise des réseaux neuronaux profonds pour analyser de grandes quantités de données et prédire les mouvements de prix sur divers marchés financiers tels que: actions, obligations, matières premières, crypto-monnaies et forex.

Les capacités d’apprentissage automatique d’Algosone.ai  garantissent que chaque élément de donnée reçu et chaque transaction à terme exécuté améliorent ses capacités d’apprentissage. Cela lui permet de faire des prévisions de marché plus précises. Elle traite également de grandes quantités de données provenant d’un large éventail de sources, notamment des actualités macroéconomiques, des informations spécifiques aux entreprises et des données provenant de sources traditionnelles et alternatives dans plusieurs langues, élargissant ainsi continuellement sa base de connaissances.

cryptonaute twitter

Gestion des risques 

Vos marges de profit dépendent de la capacité d’une plateforme à vous protéger de l’exposition à la volatilité des prix et d’une perte trop importante de votre capital en cas de transactions perdantes.

Algosone.ai utilise des ordres de couverture automatisés, des seuils de stop-loss et des outils d’analyse technique des données pour identifier et atténuer les modèles de risque. De plus, il a mis en place une limite de trading de 5 à 10 % du solde total pour éviter la liquidation, ainsi qu’un fonds de réserve qui offre une compensation partielle en cas de perte de positions et couvre le capital des clients. De plus, l’algorithme d’IA d’Algosone.ai intègre des protocoles de gestion des risques qui sont continuellement mis à jour pour minimiser l’exposition et optimiser la diversification du portefeuille. Bien plus, le système utilise des capacités d’apprentissage automatique pour améliorer la gestion des risques et l’exactitude des prévisions au fil du temps.

Sécurité, réglementation et réputation

Lors du choix d’une plateforme de trading automatique, vous devez prendre en compte d’autres facteurs clés  comme son statut réglementaire et sa réputation. Autrement dit, rassurez-vous que la plateforme de trading AI de contrats à terme FIAT et crypto que vous choisissez est réputée et bien réglementée, avec un historique de fourniture de services fiables à ses clients.

Algosone.ai possède une licence délivrée par l’UE pour fournir des services financiers utilisant la technologie de l’IA, qui inclut le trading de crypto-monnaies. Il travaille également en collaboration avec des plateformes de sécurité d’actifs très réputées et à des institutions financières de renom.

De plus, Algosone.ai garantit la sécurité de vos données. La plateforme adopte des mesures de sécurité robustes pour protéger vos informations personnelles et vos données commerciales, avec des protocoles de sécurité qui incluent le cryptage et l’authentification multifacteurs.

Frais et Commissions

Vous devez également tenir compte des frais et commissions associés à la plateforme. Plusieurs plateformes ont des grilles tarifaires différentes, et vous devez en choisir une qui correspond à votre stratégie de trading et à vos objectifs d’investissement. Si certaines plateformes facturent une commission fixe par transaction, tandis que d’autres facturent un pourcentage de la valeur de la transaction. Il est essentiel de comprendre la structure des frais et d’en tenir compte dans vos coûts de trading globaux.

Chez Algosone.ai, le montant que vous gagnerez dépendra de votre niveau de trading, qui est basé sur la taille de votre dépôt. La plateforme ne prélève pas de frais de trading, mais une commission est facturée sur chaque trade gagnant. Le pourcentage de la commission diminue à mesure que vous progressez dans les niveaux de trading. Si vous perdez une transaction, aucune commission n’est facturée.

50 % des fonds provenant des commissions sont utilisés pour améliorer le fonctionnement de la plateforme et couvrir les opérations, la gestion des risques et le support technologique. Les 50 % restants sont déposés dans un fonds de réserve. Ce fonds est utilisé à diverses fins, comme couvrir les soldes des clients en cas de piratage, d’événements imprévus sur le marché ou de faillite d’entreprise. Le fonds fournit également une compensation partielle ou totale pour les transactions perdues et des dividendes mensuels aux actionnaires.

Facilité d’Utilisation

Un autre facteur à ne pas négliger au moment de choisir une plateforme de trading automatique, c’est son interface conviviale et facile à naviguer. Une fois de plus, Algosone.ai place la barre très haut. La plateforme offre une expérience de trading simple et conviviale, en exécutant automatiquement les transactions.

Algosone.ai effectue une combinaison des trades automatiquement approuvés et des trades approuvés en 1 clic. Si les premiers ne nécessitent aucune implication de l’utilisateur, les seconds exigent simplement que l’utilisateur clique sur le bouton «APPROVE» dans la notification de la transaction. Pour ces transactions, l’actif, la direction et le montant sont déjà décidés par le système. Cela permet à chacun, quelle que soit son expérience en matière de trading de contrats à terme, d’investir au plus haut niveau.

Le choix d’une plateforme de trading de contrats à terme basée sur l’IA est important pour le succès de vos activités de trading. Pour choisir une plateforme fiable, vous devez tenir compte de la réputation et de la réglementation de la plateforme, de sa technologie et de ses fonctionnalités, de la sécurité des données, ainsi que des frais et commissions. Dès lors, vous pouvez choisir une plateforme qui convient à votre style de trading et à vos objectifs d’investissement et qui offre une expérience de trading sûre et sécurisée.

Utilisez l’IA pour tirer profit des marchés financiers et ouvrez un compte de trading IA dès maintenant !

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram