Actualités

Comment investir une grosse somme d’argent ? Le TOP 3 des placements 2021

Placement argent

Vous disposez d’une grosse somme d’argent à investir et souhaitez connaître le meilleur support pour la faire fructifier ? Nous avons analysé 3 types de placements pour vous aider à placer ce pactole de la façon la plus optimale possible.

Découvrez notre enquête pour faire fructifier une belle somme d’argent de façon rentable !

Que vous disposiez de 100 000 euros ou 500 000 euros à investir, nous allons vous mettre sur la piste des 3 meilleurs placements du moment.

Comment faire fructifier une grosse somme d’argent ? Top 3 des placements en vogue.

Top 1 : Placer une grosse somme d’argent en SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier

Ce placement d’épargne immobilière, qui fait actuellement fureur auprès des épargnants, présente de nombreux avantages.

La SCPI permet d’investir en immobilier avec un rendement allant jusqu’à 6 % net dans divers secteurs porteurs de l’immobilier (santé, bureaux, logistiques, commerces, habitation).

De la même manière que si vous aviez effectué un achat immobilier, vous recevrez un loyer directement sur votre compte bancaire.

Toute la gestion est déléguée à une société de gestion encadrée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

La SCPI constitue un choix souvent plus judicieux, plutôt que d’acheter un appartement si l’on souhaite investir une grosse somme d’argent dans l’immobilier locatif.

Astuce : afin de réussir votre investissement SCPI, il vaut mieux faire appel à une plateforme d’épargne digitale comme La Centrale des SCPI pour vous conseiller.

La Centrale des SCPI est une véritable référence lorsque l’on désire acheter des parts de SCPI sans se tromper.

Point de vigilance : une durée de placement minimum de 8 ans.

Top 2 : Placer une grosse somme d’argent sur des actions en Bourse

Actuellement, les actions du CAC 40 battent des records historiques et permettent aux plus habiles de faire fructifier leur argent.

Si vous disposez de solides compétences financières ou alors si votre courtier est très expérimenté, vous pouvez y placer une partie de votre épargne.

Astuce : pour limiter les frais de courtage, n’hésitez pas à mettre les courtiers en ligne en concurrence avec votre banque.

Point de vigilance : il faut bien avoir conscience de la volatilité de ce type de placement. L’on peut certes gagner beaucoup d’argent rapidement, mais l’inverse est aussi vrai ! Il faut en prendre conscience et bien mesurer le risque avant d’investir une grosse somme d’argent.

Top 3 : Placer une grosse somme d’argent sur un contrat d’assurance-vie.

L’assurance-vie reste toujours attractive, même si certains de ses avantages ont été bousculés par  différentes réformes fiscales. Il faut en priorité analyser les frais de gestion de l’assureur avant de déposer une importante somme d’argent.

Mieux vaut s’intéresser à des contrats d’assurance-vie logeant des SCPI, il en existe de plus en plus qui sont disponibles sur le marché.

Astuce : pour être certain de choisir un contrat d’assurance-vie contenant des parts de SCPI adaptées à votre profil, mieux vaut demander des conseils au courtier La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com).

Les conseillers qui vous prennent en charge sont des experts du placement SCPI et ils sont joignables au 01 44 56 00 23 pour vous renseigner gratuitement.

Point de vigilance : s’éloigner des assurances-vie exclusivement en fonds euros dont le rendement moyen est de 1% avant les prélèvements sociaux. Sans compter une inflation galopante en 2021 estimée à 3%.

En définitive, si vous disposez d’une belle somme d’argent sur votre compte bancaire, il convient de vous intéresser en premier lieu à un achat de parts de SCPI. Cet investissement immobilier vous permet de bénéficier d’une performance pouvant aller jusqu’à 6 % net, vous offrant l’opportunité de placer votre argent dans l’immobilier sans stresser. En plus, grâce à des portails Internet comme La Centrale des SCPI, vous pouvez investir en ligne en SCPI en toute sécurité.

Investir une grosse somme d’argent exige de s’entourer de vrais spécialistes pour bien comprendre toutes les implications de votre choix.

Comment acheter des parts de SCPI en ligne ? | Comprendre la SCPI

Centrale des SPCI

Avertissement

L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d’être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements à long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à 8 ans.

Hando Tiana
Ayant suivi des études en finances et marketing, j'ai travaillé dans le domaine des Relations Publiques avant de me consacrer entièrement à la rédaction Web. Je mets à profit mes connaissances et expériences pour écrire des textes portant sur des thèmes variés autour de la finance et des cryptomonnaies.

    Les dernières news :

    Question & Answers (0)

    Commentaire fermé