Accueil Cosmos : Progression de 13,4% en 24h et Nouveau ATH en vue pour ATOM
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Cosmos : Progression de 13,4% en 24h et Nouveau ATH en vue pour ATOM

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pendant que les cryptomonnaies majeures vacillent, Cosmos résiste en signant une performance spectaculaire en daily. Le cours d’ATOM, le jeton de Cosmos est en hausse de 13,4% au moment d’écrire cet article. Un rallye qui rapproche la crypto de l’internet des blockchains un peu plus vers son sommet historique.

 

Cosmos est l’une des rares cryptos qui a pu garder la tête hors de l’eau lors du bear market du mois décembre. Selon les données fournies par Coingecko, la valeur de crypto est en hausse de 72,7% sur les 30 derniers jours. Une phase haussière impulsée à partir du creux de 21.07$, qui a failli renverser l’ATH à 44,42$ au cours de cette séance de trading.

Deux éléments expliqueraient la bonne dynamique de l’ATOM. Il y a l’explosion d’un exchange décentralisé dénommé Osmosis sur le réseau de Cosmos. Après, l’actif hérite d’un schéma technique haussier. En effet, la courbe de prix de l’ATOM confirme son pattern technique de Cup and Handle. 

La TVL et le cours d’Osmosis explosent


Osmosis est un exchange décentralisé qui a pris naissance sur la blockchain de Cosmos l’été dernier. Il a été créer pour servir de centre de liquidité pour l’écosystème de la DeFi de Cosmos. Ce projet n’allait pas attendre trop longtemps pour exploser.  Dans un message posté sur Twitter hier, les responsables d’Osmosis ont rapporté que la totale des valeurs bloquées (TVL) dépasse la barre des milliards. 

Parallèlement, le cours du token d’Osmosis (OSMO) avait atteint un ATH de 7,75$ après un rallye de 50,3% en 7 jours. On doit préciser que le sommet d’OSMO a été renversé au cours de la séance de trading d’aujourd’hui. L’OSMO se négocie actuellement à 8,40$. Ça a chauffé aussi côté demande. Le volume échangé en intraday avait atteint un sommet à 100 millions de dollars.

cryptonaute twitter

Le cours de cosmos confirme le schéma bullish du Cup and Handle

Cup and Handle observé au niveau de Cosmos en données de 4h – Source : TradingView

Les lecteurs doivent comprendre que la posture « Cup and Handle (Coupe et Poignée ) » n’est pas un facteur de hausse. Elle n’est en fait qu’un résultat technique. Ceux qui l’avaient anticipé ont peut-être profité en pariant sur la hausse de Cosmos mais le schéma technique en soi n’est pas une cause de la bonne performance de l’actif.

A voir le graphique de Cosmos, on remarque une inflexion dans la zone des 24$-26$ insufflant une phase d’accumulation qui va atterrir jusqu’à 36$. C’est le  fameux cup (coupe). Après, ce rallye fou, on voit que la crypto s’est consolidée dans une phase de latéralisation qu’elle finit par briser avec une nouvelle performance folle en daily. Le cours de Cosmos passe de 34$ à 44$ en l’espace de 36h. 

Quoique la cryptomonnaie montre quelques petits signes d’exhaustion après avoir fait le breakout en dessus de la poignée, le meilleur scénario est qu’il dépasse son ancien sommet historique et se stabilise vers 48$. Ce niveau correspond au profit théorique du modèle. Pour le Cup and Handle, le niveau de profit est déterminé en mesurant la distance entre le creux de la coupe et le breakout du schéma technique, et en étendant cette distance vers le haut à partir du breakout.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram