Avec une hausse de plus de 70 % sur les 7 derniers jours, le token COTI s’affiche comme un candidat potentiel au top 100 des principales capitalisations crypto. Avec un système à mi chemin entre la blockchain et les systèmes de paiement plus classiques.
Alors que le marché des cryptomonnaies semble plutôt baissier ces derniers jours, certains projets comme Coti réussissent à sur-nager. Et mieux que ça puisque le token affiche une belle progression de l’ordre de 70 % sur la dernière semaine. Assez pour lui permettre d’intégrer le top 100 rapidement ? Éléments de réponse dans cet article !
Coti : Un Projet Prometteur ?
Coti s’adresse donc aux entreprises. Avec un réseau robuste capable de gérer plus de 100 000 transactions par seconde et un gestionnaire de litiges qui protège à la fois les utilisateurs contre les erreurs, la fraude ou encore les abus de contrepartie. La solution se focalise aussi sur la rapidité des transactions avec un traitement instantané des demandes.
Crypto Coti : En Route pour le Top 100 ?
Le graphique suivant détaille le cours de l’actif depuis le début de l’année :
Comme de nombreux projets crypto, l’évolution du cours du jeton COTI a fortement été influencé par les fers de lance du secteur. Et notamment par le cours du Bitcoin. Avec une dimension ascendante sur les 3 premiers mois de l’année. Le 23 mars dernier, l’actif connaîtra même un premier pic, à hauteur de 0,60 USD, soit peu ou prou son niveau actuel. Un premier pic qui sera alors à l’origine d’une longue phase de correction elle aussi directement impactée par le marketcap global du secteur des cryptomonnaies.
Comme de nombreux projets cryptos, COTI repart à la hausse à la fin du mois de juillet, date à laquelle un token ne s’échange déjà plus que contre 0,10 USD. En à peine plus de 2 mois, le token vient de multiplier son cours par près de 6. A l’écriture de cet article, un token crypto COTI s’échange contre 0,59 $. Avec une hausse spectaculaire ces derniers jours. Une hausse largement portée par l’annonce du fait que l’entreprise allait être l’émetteur du stablecoin de Cardano.
Aujourd’hui, avec un marketcap de plus de 520 millions de dollars, COTI s’ancre aux portes du top 100. Il faudra néanmoins une hausse encore importante de son cours pour voir la crypto intégrer le top 100. Actuellement, le centième projet crypto présente une capitalisation qui avoisine les 800 millions de dollars.
Quid du Projet à Plus Long Terme ?
Avec la hausse spectaculaire de la dernière semaine, il y a fort à parier pour que l’actif connaisse une phase de correction. Une phase qui ne devrait néanmoins pas remettre en cause sa dynamique de long terme. Sur le segment de l’utilisation des cryptomonnaies comme moyen de paiement, Coti pourrait devenir un acteur majeur. Mais gare à la concurrence qui pourrait s’avérer féroce dans le domaine.
Si l’on se réfère aux algorithmes de prédiction, ceux-ci semblent afficher un certain degré d’optimisme. C’est notamment le cas de DigitalCoinPrice qui estime qu’un token pourrait se rapprocher de la barre des 1 dollar d’ici la fin de l’année. A plus long terme, selon les modèles de la plateforme, la tendance pourrait perdurer. Avec un token qui s’échangerait contre plus de 2 dollars courant de l’année 2026.
Chez WalletInvestor, les prévisions à long terme font état d’un token qui pourrait atteindre 1,20 $ d’ici 2025. Dans une fourchette de cours estimée entre 0,87 et 1,59 $. De son côté, la plateforme TradingBeasts affiche un peu plus de réserve. Avec un jeton qui pourrait voir une tendance à la stagnation pendant de longs mois. Aux alentours de de la barre du dollar. Ces prévisions restent évidemment très hypothétiques, surtout pour celles établies sur le long terme.