Le crash des cryptomonnaies a considérablement déstabilisé la confiance des investisseurs. Néanmoins, il est encore possible de constituer un portefeuille prospère. Bien qu’il soit difficile de prédire le sort de cryptomonnaies, l’examen de leur performances passées éclaire quant à la solidité de leurs projets.
Le DeFi coin toujours très prometteur
Le DeFi Coin (DEFC) peut constituer un investissement de choix lors de cette période d’incertitude. Les fondamentaux du projet offrent une alternative très prometteuse aux services financiers traditionnels. Le DEX associé au DEFC, DeFi Swap, vient de traverser une mise à jour très attendue qui n’a fait qu’accroître l’enthousiasme autour du projet.
Par ailleurs, de nombreux analystes considèrent que le DEFC pourraient entamer une ascension vers son ATH de 1,57 dollar rencontrée en juillet dernier. Le DeFi Coin affiche d’ores et déjà une croissance positive de près de 20 % depuis jeudi après avoir traversé un petit épisode baissier lors des sept derniers jours.
Pour en savoir plus :
BTC, ETH et BNB au sommet de la résilience
En analysant les dynamiques des cours du top 100 des cryptomonnaies (par market cap), certains cryptoactifs se sont distingués par leur résilience. Ceux-ci figuraient d’ores et déjà dans le top 100 en 2018 et témoignent de performances plus grandes aujourd’hui. Parmi ceux-ci, on retrouve : le Bitcoin, l’Ethereum, le BNB, l’Uniswap, le PaxGold, le Kucoin, le Gnosis ou encore le FTX Token.
Malgré avoir traversé d’importantes pertes au cours des derniers mois, le BTC et l’ETH restent au sommet en termes de pourcentage de baisse par rapport à leur ATH et demeurent inégalés au regard de leur dominance.
Néanmoins, parmi ces cryptoactifs, la DeFi est bien représentée avec UniSwap, PaxGold ou Gnosis. Les performances de ces dernières confirment leur potentiel à gagner en valeur au fil du développement de leur DEX et de leur enracinement dans le web3.
Quelles erreurs ne faut-il pas commettre ?
Les déboires encourus par Terra USD, pendant que la dynamique générale des marchés des cryptomonnaies est baissière, encouragent nombre d’investisseurs à se dégager de leurs positions. N’omettons pas néanmoins, aussi évident cela soit-il, qu’il n’y a de perte que lorsqu’il y a clôture de position.
Certes, différents services de DeFi, qui employaient allègrement du Terra USD, sont actuellement soumis à rude épreuve, néanmoins le marché des cryptomonnaies a déjà surmonté de nombreux traumatismes et les cryptoactifs les plus solides s’en sont relevés (jusqu’à atteindre de nouveaux sommets historiques).
En d’autres termes, le moment est mal choisi pour envisager de vendre des cryptomonnaies que vous pensez être parmi les plus performantes, comme le DeFi Coin (DEFC).
En revanche, le moment est opportun pour rééquilibrer son portefeuille. Il peut être avisé de se débarrasser de coins peu susceptibles de se rétablir afin de rééquilibrer les pondérations de votre portefeuille (en s’engageant davantage dans la DeFi par exemple si l’on détient beaucoup de CEX coins).
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.