croatie web3 blockdown festival
Actualités NFT, Toute l'actualité

La Croatie célèbre le web3 au Blockdown Festival !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Blockdown Festival se tiendra du 11 au 13 mai prochain à Sibenik, à 90 kilomètres au sud de Zadar. Il s’agit du tout premier festival international consacré aux NFTs et au web3. Au programme : des conférences, des ateliers, une programmation musicale éclectique mais également des « speed networking » hors du commun.

Un séminaire, nouvelle génération

Pendant les trois jours de ce festival, de nombreuses conférences seront proposées aux participants. Parmi les orateurs présents pour l’occasion, on retrouve des figures éminentes du web3 telles que Lili Zhao, directrice de la croissance chez Neo, Wes Levitt, responsable stratégie chez Theta Labs, Aditya Turakhia, directeur des marchés institutionnels mondiaux pour Ripple mais aussi Bruno Škvorc, fondateur de RMRK ou encore le Youtubeur aux 15 millions d’abonnés Kwebbelkop.

Par ailleurs, différents ateliers se tiendront pendant le Festival. The Fabricant proposera aux participants un workshop sur la mode digitale, Moonbean exposera les ficelles de la création de Dapps et NFTrees animera une formation sur la neutralité carbone.

Mais ce n’est pas tout. Le Blockdown Festival se décrit comme n’étant pas une conférence, mais une expérience. Niché sur l’une des plus belles plages de la Dalmatie, le festival propose des afterparty les pieds dans le sable, un diner VIP dans la forteresse Saint-Michel ou encore des réceptions à bord de catamarans.

Tout au long de l’évènement, une galerie exposera des NFTs d’artistes parmi les plus en vue. Il sera également possible de s’adonner à des séances de Yoga entre deux workshops.

Du côté de la programmation

Outre les conférences, ateliers et rencontres, cet évènement se veut aussi musical. Invitant à la réflexion quant à l’intégration de la musique dans le web3, les artistes Paul Sears et Charlie Rapino tiendront une conférence sur l’avenir qui attend l’industrie.

Concernant la programmation musicale, le duo de DJs italiens Merk et Kremont animeront la première soirée de l’évènement tandis que des innovations en matière de réalité augmentée s’empareront du paysage. Lors de la deuxième soirée, Web3 Bufalo sera aux platines dans la forteresse Saint-Michel.

La soirée qui s’y déroulera sera retransmise en directe dans la salle Rocking Uniquehorns de Blockdown dans le métavers Decentraland. Enfin, Seedphrase, cofondateur du collectif NFT Party Degenerates sera la tête d’affiche de la soirée de clôture de ce festival aux côtés de Plastik Funk.

Des billets pour le Blockdown Festival sont encore disponibles sur le site de l’évènement. Différents packages sont proposés de 565 à 1132 dollars pour le plus exclusif. À noter, le code de réduction « BLOCK50 » peut être appliqué et vous offre une réduction de 50% sur vos billets !


Pour en savoir plus sur les NFT et le web 3.0 : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lyna Ali-Chaouch

Lyna Ali-Chaouch

Diplômée en communication et rédactrice web depuis plusieurs années, je nourris une passion dévorante pour l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies. Expérimentée en trading et en minage, je suis toujours à l’affut de projets ambitieux et suis convaincue que nous sommes à l’aube de grands jours pour la blockchain.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram