Accueil Découvrez pourquoi le Dogecoin pourrait gagner 50 % en quelques mois
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Découvrez pourquoi le Dogecoin pourrait gagner 50 % en quelques mois

Lucille Bodenes
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pas moins de trois évènement du marché indiquent que le Dogecoin (DOGE) pourrait grimper d’au moins 50 % d’ici septembre 2022. Le premier d’entre eux est la récente annonce du rachat de Twitter par Elon Musk.

L’acquisition de Twitter par Elon Musk

La semaine dernière, l’offre de rachat de Twitter par Elon Musk pour 44 milliards de dollars a été acceptée par la plateforme. Musk a indiqué vouloir intégrer le DOGE comme moyen de paiement pour les services d’abonnement de Twitter, suivant ses précédentes recommandations au conseil d’administration de l’entreprise. Le cours du Dogecoin a réagi de manière haussière à cette possibilité.

La responsable des perspectives de marché chez Genesis Global Trading, Noelle Acheson, a indiqué que la hausse du prix du Dogecoin repose beaucoup sur des spéculations. En effet, Musk n’a pas encore confirmé s’il ajoutera ou non la possibilité de payer avec cette cryptomonnaie sur Twitter.

cryptonaute twitter

Des investisseurs enthousiastes

Suite à l’annonce du 25 avril de l’acquisition par Musk de Twitter, les prix du DOGE ont grimpé d’environ 20 % le même jour. De plus, le nombre de requêtes relevées par Google Trends pour “acheter du Dogecoin” ont bondi de près de 400 % ce jour-là.

Le DOGE a également connu son volume de transactions le plus élevé depuis le 24 mars, avec 2,59 milliards de dollars.

CryptoWallet a corroboré les faits en indiquant que “l’intérêt en ligne pour l’achat de Dogecoin est monté en flèche pour atteindre près de quatre fois le volume moyen en une journée en raison de l’acquisition par Musk de la pleine propriété de Twitter.”

Analyse technique : biseau descendant

Depuis mai 2021, le DOGE semble suivre un modèle en biseau descendant, ce qui laisse envisager un renversement à la hausse dans les prochains mois.

Les biseaux descendants se dessinent lorsque le prix a tendance à baisser à l’intérieur d’une fourchette définie par deux lignes de tendance – ligne de support et ligne de résistance – qui descendent et convergent. Le fait que les deux lignent convergent signifie que le modèle en biseau descendant doit éventuellement prendre fin. On dit que c’est un modèle terminal.

Le DOGE a augmenté de 1 690 % entre février 2021 et mai 2021 pour établir un record à 0,74 $. Alors que les marchés des crypto-monnaies saturaient et que le prix du Bitcoin atteignait un sommet local, le cours du Dogecoin s’est totalement détérioré. Le DOGE s’est effondré de 85 %.

Par la suite, le coin a dessiné une succession de trois hauts et bas inférieurs. La connexion de ces points de bascule à l’aide de deux lignes de tendance évoque la formation d’un biseau descendant. L’analyse technique indique que la rupture d’un tel biseau peut voir des prix à la hausse d’un montant égal à la distance maximale entre les deux lignes de tendance – soit la distance entre le premier point de bascule haut et le premier point de bascule bas.

Dans le cas du DOGE, la hausse est ainsi évaluée à 68 %. Si cette mesure se réalise au point de rupture à 0,139 $, l’objectif prévu attendrait alors 0,242 $. Si vous souhaitez acheter du Dogecoin, deux options s’offrent à vous :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram