Une fois de plus, une affaire de piratage secoue l’industrie des cryptomonnaies ! La plateforme Crypto.com, basée à Singapour et également émettrice du Crypto.com Coin, la 15ème plus importante cryptomonnaie du marché, a en effet suspendu les retraits sur sa plateforme lundi à la suite de rapports d’utilisateurs faisant état d’une “activité non autorisée”. En d’autres termes, un piratage.
L’entreprise basée à Singapour a annoncé via Twitter tôt lundi qu’elle mettrait les retraits en pause le temps d’enquêter sur les rapports d’activités suspectes sur les comptes des utilisateurs, assurant que tous les fonds étaient en sécurité. Les retraits ont ensuite été de nouveau autorisés hier soir, après que les utilisateurs aient dû se reconnecter à leurs comptes et réinitialiser leur authentification à deux facteurs (2FA).
15 millions de dollars volés à Crypto.com par des hackers
Cependant, des informations circulant dans la communauté crypto ont ensuite révélé qu’une somme significative a été dérobée par les hackers avant que Crypto.com n’ait eu le temps d’agir.
La société de sécurité blockchain PeckShield a en effet révélé ce matin sur son compte Twitter que les hackers étaient parvenus à mettre la main sur 4600 ETH, soit 15 millions de Dollars, qui sont actuellement en train d’être blanchis pas le mélangeur ETH Tordano Cash.
Rappelons que les mélangeurs de cryptomonnaies sont utilisés pour améliorer l’anonymat des transactions en masquant le lien on-chain entre la source et le destinataire. Si les protocoles de mélange tels que Tornado Cash, sont parfois utilisés pour protéger la vie privée des militants ou d’autres personnes politiquement exposées, ils sont aussi le meilleur moyen pour blanchir les gains du crime organisé et des piratages informatiques.
Le Crypto.com Coin ne semble pas affecté par la nouvelle
En ce qui concerne le Crypto.com Coin, la cryptomonnaie native de la plateforme d’échange Crypto.com, on a pu constater une réaction baissière limitée à cette affaire de piratage.
Cependant, la chute observée hier a permis de confirmer la solidité d’un support graphique situé vers 0.44$. De plus, le rebond affiché par la cryptomonnaie depuis hier commence à remettre en question une ligne de tendance baissière valable depuis le 24 décembre, comme on le voit sur le graphique ci-dessous :
Ainsi, après une tendance baissière de presque un mois, et après avoir fait preuve de résistance face à la mauvaise nouvelle du piratage d’hier, le Crypto.com Coin pourrait être sur le point de démarrer une nouvelle phase de hausse.
Dans ce contexte, les traders de cryptomonnaies pourraient envisager d’acheter le Crypto.com coin à son cours actuel, en visant 0.50$, puis 0.55$, avec un stop de protection vers 0.43$, soit un ratio risque-rendement plus que sécurisant.
Bitcoin Cash
Cardano
Dash
Ethereum
Ethereum Classic
IOTA
Litecoin
Stellar
XRP
Binance Coin
EOS
NEO
Tezos
TRON
ZCash
Chainlink
Uniswap Protocol Token
Dogecoin
yearn.finance
Decentraland
Algorand
Basic Attention Token
Polygon
Shiba Inu
Enjin Coin
Maker
Compound
Bitcoin
Polkadot
Solana
FTX Token
Terra
Aave
Avalanche
Balancer
Bancor Network Token
Band Protocol
Celo
Chiliz
Cosmos
Fantom
Hedera Hashgraph
Serum
Storj
Sushi
Synthetix
The Graph
Theta
UMA
Kyber Network
Loopring
Orchid Protocol
Quant
REN
1inch
Axie Infinity Shards
The Sandbox
Ankr Network
Amp
API3
Livepeer
My Neighbor Alice
Origin Protocol
Crypto.com Chain Token
SKALE Network
FileCoin
Asia Pacific Electronic Coin
Spark
Gala
Curve DAO Token
0x
Fetch.AI
Cartesi
Tether
QTUM
Bitcoin Gold
Golem Network Token
NEM
OMG Network
Bitcoin SV
Monero
Ontology
VeChain
Elrond
ABBC Coin
aelf
Ampleforth
Aragon
Ardor
Augur
Dai
Verge
Waves
Decred
Huobi Token
USD Coin
Multi Collateral Dai
Wrapped Bitcoin
BitTorrent
Crypto.com
Matic Network
Swipe
Hydro Protocol
Sola
Oasis Labs
Raydium
Illuvium
Render Token
Alien Worlds
Yield Guild Games
Travala
PancakeSwap
Ethernity Chain
Harmony
Impact
Gas
Mercury Protocol
Near
Numeraire
iEx.ec
Gemini Dollar
PARSIQ
Gnosis
PAX Gold
Kava
Kusama
Nano
Siacoin
Lisk
ICON Project
Ocean Protocol
Energy Web Token
Akash Network
Ravencoin
Holo
Reserve Rights
Status Network Token
Utrust
NEXO
Gatechain Token
Hive
Nervos Network
Arweave
JUST
DFI.money
Worldwide Asset eXchange
HyperCash
IOS token
Steem
Bitshares
Zilliqa
Bytom
Horizen
Paxos Standard
Machine Xchange Coin
xDai Chain
Floki Inu
Wirex Token
Celsius Network
Bitcoin Diamond
Compound Governance Token
Komodo
Ovr