Notre avis sur BNT Crypto : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Le Bancor Network Token (BNT) est le jeton alimentant le protocole Bancor. Le BNT compte parmi les cryptomonnaies à surveiller cette année d’après les experts. En effet, il semblerait que le jeton soit à fort potentiel. Rien que ces 7 derniers jours, il a enregistré une hausse de 1,44 %. Découvrons ensemble ce qui fait sa singularité et pour quelles raisons investir dessus.


BNT, qu’est-ce que c’est ?

bancor

Lancé en 2017, BNT (Bancor Network Token) est le jeton natif du protocole Bancor. De type ERC-20, il est basé sur le réseau Ethereum et, est au centre de l’écosystème du Bancor Network. À noter que c’est aussi la monnaie de réserve par défaut pour tous les jetons intelligents développés sur la plateforme Bancor.

Chaque jeton sur la plateforme est associé au jeton BNT (LINK/BNT, ETH/BNT, etc.). Les utilisateurs peuvent ensuite intégrer leurs tokens dans un pool de paires de négociations ou de transaction sur le réseau Bancor. Ce, afin de pouvoir gagner des récompenses et une partie des frais.

Si la mise en jeu de l’ETH ou de n’importe quelle autre crypto-monnaie donne droit à 30 % des récompenses, celle du BNT permet d’en gagner 70 %. Comme le BNT est par ailleurs un jeton de gouvernance, ses détenteurs ont un droit de vote. Ce, à la fois sur les changements et les améliorations proposées sur la plateforme Bancor.

Investir peut entrainer une perte du capital.


Faut-il investir dans la crypto BNT ? Notre avis

Il y a mille et une raisons d’investir dans BNT. En effet, si vous étiez à la recherche d’une crypto-monnaies qui peut être à la fois stockée, jalonné ou réinvesti, vous avez trouvé la bonne. Voici plus en détail, certains des avantages à acheter la crypto BNT.

  • Pas de pertes pour les fournisseurs de liquidité : le fonctionnement unique du protocole Bancor vous évite de perdre en liquidités lorsque vous mettez en jeu vos jetons.
  • Possibilité de placer ses jetons dans différents pools : le réseau Bancor prend en charge de nombreux tokens sur le réseau Ethereum, connu pour ses smart contracts. De ce fait, il vous est possible de placer vos crypto-monnaies inactives dans différents pools de liquidité.
  • Dépôts unilatéraux acceptés : le réseau autorise les dépôts unilatéraux. Aussi, vous n’aurez pas à vous soucier des changements de prix de votre actif cryptographique. Ce, à l’achat ou à la vente.
  • Possibilité de gagner des récompenses : Bancor 3 permet aux utilisateurs de placer leurs jetons dans un seul pool et de gagner des récompenses. Les coûts de transaction pour l’échange et la mise en jeu des jetons sur le réseau s’en voient par ailleurs réduits.

Investir peut entrainer une perte du capital.


Notre avis et prévision sur le prix du BNT

Lors de son ICO, les tokens ont été proposés au prix de 3,92 $. Au 13 janvier 2018, le BNT a atteint un pic de 10,08 $. Le prix le plus bas enregistré est de 0,11 $. Depuis, le cours du jeton a enregistré des hauts et des bas. Au moment de la rédaction, le BNT s’échange au prix de 0,44 dollar USD.

Notons que Bancor Network Token se négocie actuellement sous la moyenne mobile simple (SMA) à 200 jours. La SMA à 200 jours a signalé une vente au cours des 300 derniers jours. Ce, depuis le 02 décembre 2021. Son prix actuel est par ailleurs situé au-dessous de la SMA à 50 jours et signale une vente depuis 42 jours, soit depuis le 18 août 2022.  

L’oscillateur de momentum Relative Strength Index (RSI) nous permet de savoir si une crypto-monnaie est surachetée (+70) ou survendue (-30). Et la valeur actuelle du RSI est de 44,59, ce qui fait que le cours du BNT occupe une position neutre.

Certes, il serait difficile de partager des prédictions précises sur ce qui va advenir de son prix dans les prochaines années. Cependant, en se basant sur ses mouvements actuels, il est possible de s’avancer sur les prévisions de son prix d’ici 2025.

  • 2022 : s’il n’y a pas d’obstacles à son évolution et que le marché des crypto-monnaies ne subit pas de nouvelles secousses alors le BNT pourra affirmer sa position en tant qu’actif à fort potentiel. Si la confiance des investisseurs perdure et que de nouveaux développements sont notés dans le réseau Bancor alors, il est tout à fait possible que le BNT atteigne un prix de 3 $ d’ici la fin de l’année.
  • 2023 : pour 2023, Bancor a annoncé une amélioration de l’expérience client et l’arrivée de nouveaux services. Cela devrait notamment doper le prix du BNT qui devrait pouvoir se rapprocher de 3,55 $, voire plus si la crypto suit une courbe à la hausse.
  • 2025 : pour 2025, on peut espérer que le jeton continue sur sa lancée et atteigne une plus grande capitalisation boursière. Bancor va contribuer pour beaucoup en cela, notamment à travers ses initiatives communautaires. En effet, les initiatives axées sur l’éducation, la sensibilisation ainsi que les innovations portées par Bancor pourraient l’aider à atteindre un minimum 3,70 $ et un maximum de 4,69 $.

L’avis des médias sur la crypto BNT

Selon ByBit, le projet crypto a un grand potentiel. Les analystes de la célèbre plateforme estiment que la valeur du jeton BNT va augmenter à mesure que Bancor va se développer.

Pour WalletInvestor, une croissance de 93 % pour le jeton BNT sera à prévoir au cours de l’année à venir. Pour eux, la valeur du BNT ira en croisant et peut aisément atteindre les 16,80 dollars d’ici 2026.

De son côté, Coin98Insights estime que le réseau Bancor a un énorme potentiel dans l’espace DeFi (finance décentralisée). À cela s’ajoute sa capacité de remonter la pente au cours du dernier cycle haussier du marché des crypto-monnaies.

D’autres sont moins optimistes. C’est notamment le cas de Coinpedia qui estime que le prix du BNT n’a pas affiché de grosses surprises en 2022. Il est resté faible depuis le début de l’année et avec une suite de sommets relativement bas, il lui sera difficile de se relever.


Avis sur la meilleure plateforme pour acheter BNT

Vous vous demandez s’il faut passer par Binance ou une autre bourse de crypto-monnaies pour faire l’achat du BNT crypto? On vous recommande plutôt de passer par eToro. Connu comme étant l’un des courtiers en ligne les plus fiables du marché, il propose de trader plus d’une soixantaine de cryptomonnaies dont le BNT.

Il opèrent dans une centaine de pays et compte des millions d’utilisateurs actifs. Le courtier se démarque de ses concurrents par des frais concurrentiels, une offre aussi riche que diversifiée, mais aussi la qualité de ses services.

Pour ce qui est de sa fiabilité, eToro profite d’une multiple régulation. On citera notamment celle de la CySec, de l’ASIC ou encre de la FCA. Comme la plupart des plateformes de trading, eToro propose d’autres actifs à part les crypto-monnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum, etc.

Vous pourrez notamment y trader des actions, une matière première, un indice, des devises forex, des indices boursiers et même un NFT. Même si le dépôt minimum est un brin élevé (200 $), vous bénéficierez d’autres avantages. On citera notamment l’effet de levier et les achats en direct et non en CFD. Pratique employée par d’autres bourses de cryptomonnaies comme Capital.com.

Pour acheter le BNT crypto sur eToro, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

  • Étape 1 : commencez par vous diriger sur le site officiel d’eToro puis inscrivez-vous. Une fois votre demande d’inscription validée, soumettez-vous à la procédure KYC. À cette étape, vous devrez fournir les informations et envoyer les pièces justificatives demandées.

etoro inscription

  • Etape 2 : vous pouvez procéder au premier dépôt sur la plateforme de trading en ligne. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Déposer des fonds ». Puis, spécifiez le montant de l’argent que vous souhaitez déposer. Choisissez ensuite  le mode de dépôt choisi ainsi que la devise utilisée. Enfin, cliquez  sur « Confirmer » pour valider la transaction.

etoro deposer

  • Etape 3 : vous pouvez désormais commencer à trader le BNT sur eToro. Recherchez l’actif en tapant BNT sur la barre de recherche du site. Une fois que l’avez, cliquez sur « Investir ». Spécifiez les options d’achat, mais aussi le montant de votre transaction. À cette étape, la seule action à faire est de cliquer sur « Ouvrir une position » et vous pouvez vous lancer.

Investir peut entrainer une perte du capital.


Conclusion

Pour conclure ce guide, le BNT crypto se pose définitivement comme un actif à suivre. En effet, Bancor n’est pas seulement un projet DeFi. L’exchange propose aussi la négociation de jetons et les échanges de MSA. De plus, c’est l’un des réseaux les plus performants sur la blockchain. Elle a aussi su apporter des solutions efficaces au problème existant grâce à une application intuitive. Automatiquement, son jeton natif devrait ainsi profiter de sa popularité à l’avenir.

Pour les experts en cryptos, il est clair que l’actif devrait suivre une courbe à la hausse d’ici les années à venir. Cependant, rien n’est certain avec la volatilité du marché, mais l’optimisme est toujours de mise. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un jeton BNT, nous vous recommandons eToro qui reste une référence dans le secteur.


FAQ

►Quel futur pour BNT crypto ?

Notre avis sur BNT Crypto : faut-il investir en 2022 ?
Le futur s’annonce plein de promesses pour le BNT, surtout si l’on sait que Bancor prévoit encore de multiples développements et conversions pour son réseau. Vous vous demandez ce que vaudra le BNT sur le court, le moyen et le long terme? Nous vous invitons à jeter un œil à notre article.

► Quel est notre avis sur BNT crypto ?

Notre avis sur BNT Crypto : faut-il investir en 2022 ?
À ce stade, il est difficile de dire si effectivement, le BNT est un actif prometteur. Même si tous les signaux sont au vert pour une hausse éventuelle, il faut garder à l’esprit que les cryptomonnaies sont des actifs hautement volatils. Vous souhaitez savoir s’il est intéressant d’investir dans les BNT et comment les stocker? Pensez à lire notre article qui revient sur le sujet en cliquant ici.

► Quelle valeur peut atteindre BNT crypto ?

Notre avis sur BNT Crypto : faut-il investir en 2022 ?
Dans les prochaines années, le BNT crypto devrait enregistrer de bonnes évolutions, notamment en termes de prix. La plupart des experts en cryptos et des analystes s’accordent d’ailleurs à dire que l’actif a un bon potentiel de hausse. Vous souhaitez connaitre les prévisions des experts concernant le token? Alors nous vous invitons à lire cet article.
Mélissa Bac
Mélissa Bac
copywriter_in_house
Mélissa Bac
copywriter_in_house

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.