Accueil Tout comprendre sur la crypto monnaie en 2023 Notre avis sur BNT Crypto : faut-il investir en 2024 ?

Le Bancor Network Token (BNT) est le jeton alimentant le protocole Bancor. Le BNT compte parmi les cryptomonnaies à surveiller cette année d’après les experts. En effet, il semblerait que le jeton soit à fort potentiel. Découvrons ensemble ce qui fait sa singularité et pour quelles raisons investir dessus.

BNT, qu’est-ce que c’est ?

bancor

La crypto-monnaie BNT est le jeton natif du réseau Bancor, une plateforme décentralisée d’échange et de conversion de crypto-monnaies. Lancé en 2017, le BNT vise à faciliter la liquidité des actifs numériques en permettant des conversions rapides et sans intermédiaire entre différentes crypto-monnaies.

Le BNT est utilisé comme “jeton de pont” sur le réseau Bancor. Il fonctionne comme une couche intermédiaire pour faciliter les échanges entre différentes crypto-monnaies sans avoir besoin de contrepartie directe. Les détenteurs de BNT peuvent créer des pools de liquidité en déposant des fonds dans ces pools, permettant ainsi aux utilisateurs d’échanger leurs actifs en utilisant le BNT comme intermédiaire.

En plus de faciliter les échanges, le BNT permet également aux détenteurs de participer à la gouvernance du réseau Bancor. Les détenteurs de BNT peuvent voter sur les propositions de gouvernance et prendre part aux décisions liées à l’évolution du protocole.

Le BNT est un jeton ERC-20 basé sur la blockchain Ethereum, ce qui signifie qu’il peut être stocké dans des portefeuilles compatibles avec ERC-20. Il est négocié sur plusieurs plateformes d’échanges de crypto-monnaies.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans la crypto BNT ? Notre avis

Il y a mille et une raisons d’investir dans BNT. En effet, si vous étiez à la recherche d’une crypto-monnaies qui peut être à la fois stockée, jalonné ou réinvesti, vous avez trouvé la bonne. Voici plus en détail, certains des avantages à acheter la crypto BNT.

  • Pas de pertes pour les fournisseurs de liquidité : le fonctionnement unique du protocole Bancor vous évite de perdre en liquidités lorsque vous mettez en jeu vos jetons.
  • Possibilité de placer ses jetons dans différents pools : le réseau Bancor prend en charge de nombreux tokens sur le réseau Ethereum, connu pour ses smart contracts. De ce fait, il vous est possible de placer vos crypto-monnaies inactives dans différents pools de liquidité.
  • Dépôts unilatéraux acceptés : le réseau autorise les dépôts unilatéraux. Aussi, vous n’aurez pas à vous soucier des changements de prix de votre actif cryptographique. Ce, à l’achat ou à la vente.
  • Possibilité de gagner des récompenses : Bancor 3 permet aux utilisateurs de placer leurs jetons dans un seul pool et de gagner des récompenses. Les coûts de transaction pour l’échange et la mise en jeu des jetons sur le réseau s’en voient par ailleurs réduits.

Notre avis et prévision sur le prix du BNT

Lors de son ICO, les tokens ont été proposés au prix de 3,92 $. Au 13 janvier 2018, le BNT a atteint un pic de 10,08 $. Le prix le plus bas enregistré est de 0,11 $. Depuis, le cours du jeton a enregistré des hauts et des bas. Actuellement, le BNT s’échange au prix de $0.650895. Voyons maintenant ce qu’il en est des prévisions :

Site 2023
Min / Max
2025
Min / Max
2027
Min / Max
PricePrediction 0,53 $ / 0,61 $ 1,11 $ / 1,34 $ 2,45 $ / 2,93 $
CryptoPredictions 0,32 $ / 0,71 $ 0,69 $ / 1,02 $ 0,91 $ / 1,36 $
TechNewsLeader 0,53 $ / 0,62 $ 1,18 $ / 1,35 $ 2,51 $ / 2,97 $

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


L’avis des médias sur la crypto BNT

Selon ByBit, le projet crypto a un grand potentiel. Les analystes de la célèbre plateforme estiment que la valeur du jeton BNT va augmenter à mesure que Bancor va se développer.

Pour WalletInvestor, une croissance de 93 % pour le jeton BNT sera à prévoir au cours de l’année à venir. Pour eux, la valeur du BNT ira en croisant et peut aisément atteindre les 16,80 dollars d’ici 2026.

De son côté, Coin98Insights estime que le réseau Bancor a un énorme potentiel dans l’espace DeFi (finance décentralisée). À cela s’ajoute sa capacité de remonter la pente au cours du dernier cycle haussier du marché des crypto-monnaies.

D’autres sont moins optimistes. C’est notamment le cas de Coinpedia qui estime que le prix du BNT n’a pas affiché de grosses surprises en 2022. Il est resté faible depuis le début de l’année et avec une suite de sommets relativement bas, il lui sera difficile de se relever.


Avis sur la meilleure plateforme pour acheter BNT

Binance logo

Binance est une plateforme d’échange en ligne réputée qui offre une expérience utilisateur conviviale et une gamme de fonctionnalités avancées. Elle est particulièrement bien adaptée pour acheter la crypto-monnaie BNT. Avec Binance, vous pouvez facilement acheter, vendre et échanger BNT grâce à son interface intuitive.

De plus, Binance prend en charge le stockage sécurisé des actifs numériques, vous permettant de conserver vos BNT en toute tranquillité. Grâce à ces caractéristiques, la plateforme offre une solution pratique et conviviale pour l’achat de la crypto-monnaie BNT.

Voici les étapes à suivre pour acheter facilement et rapidement du BNT sur Binance :

  • Étape 1 : se rendre sur Binance
  • Étape 2 : s’inscrire sur Binance
  • Étape 3 : vérifier son identité
  • Étape 4 : déposer des fonds
  • Étape 5 : rechercher BNT
  • Étape 6 : acheter BNT
  • Étape 7 : valider l’achat

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

Pour conclure ce guide, le BNT crypto se pose définitivement comme un actif à suivre. En effet, Bancor n’est pas seulement un projet DeFi. L’exchange propose aussi la négociation de jetons et les échanges de MSA. De plus, c’est l’un des réseaux les plus performants sur la blockchain. Elle a aussi su apporter des solutions efficaces au problème existant grâce à une application intuitive. Automatiquement, son jeton natif devrait ainsi profiter de sa popularité à l’avenir.

Pour les experts en cryptos, il est clair que l’actif devrait suivre une courbe à la hausse d’ici les années à venir. Cependant, rien n’est certain avec la volatilité du marché, mais l’optimisme est toujours de mise. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un jeton BNT, nous vous recommandons Binance qui reste une référence dans le secteur.


FAQ

Quel futur pour BNT crypto ?

Quel est notre avis sur BNT crypto ?

Quelle valeur peut atteindre BNT crypto ?

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram