Avis sur la crypto Decentraland : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

En 2021, les metaverse ont déferlé sur la planète crypto. De nombreux projets sont arrivés sur le devant de la scène et certains se sont imposés comme les leaders de ce nouveau secteur en plein développement. Parmi eux, on retrouve notamment Decentraland et son token le MANA. Ce projet de monde ouvert et immersif est devenu l’un des plus connus et suscite l’enthousiasme de nombreux utilisateurs et investisseurs. Alors qu’est-ce que Decentraland et MANA ? Est-ce un bon investissement en 2022 ? Nous vous donnons notre avis sur la crypto Decentraland dans cet article.

MANA, qu’est-ce que c’est ?

Avis sur la crypto Decentraland : faut-il investir en 2022 ?

Decentraland est l’un des leaders des metaverse crypto. Crée en 2019 ce metaverse est l’un des premiers-nés de ce secteur en pleine expansion. Dans Decentraland, vous achetez différentes parcelles, des LAND qui prennent la forme de NFT. Grâce à cette innovation, on peut authentifier et certifier la propriété d’un objet sur la blockchain.

Hébergé sur la blockchain Ethereum, ces 90 601 parcelles peuvent facilement être achetées ou revendues au travers du jeton natif de l’écosystème le MANA. Sur ces parcelles, vous pouvez développer un ensemble d’installations et ainsi valoriser votre investissement. Vous avez aussi la possibilité d’explorer ce monde pour rejoindre vos amis ou participer à différentes manifestations. Decentraland permet d’explorer une réalité virtuelle immersive qui regorge d’activités en tout genre.

Les joueurs de Decentraland peuvent donc effectuer de multiples actions comme acheter ou vendre des parcelles de terrains, découvrir de nouvelles zones, communiquer avec les autres joueurs, personnaliser son avatar, prendre part à différents jeux, effectuer des paiements, interagir avec des applications, négocier des NFT et bien plus encore. C’est un univers riche en interactions mais aussi en opportunités qui s’offre à chaque utilisateur.

Au cœur de cet écosystème, on retrouve ainsi le MANA, le token natif de Decentraland. Il vous servira à régler vos différents achats dans le metaverse Decentraland, il est alors une crypto fondamentale de cette nouvelle réalité virtuelle qui passionne plus d’un internaute.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Faut-il investir dans MANA ? Notre avis

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à investir dans le MANA. Dans cette partie, nous vous donnons notre avis sur la crypto Decentraland (MANA).

Un secteur d’avenir

Depuis l’année dernière, il est impossible de passer à côté des metaverses. Popularisé par le changement de nom de Facebook en Meta, ce concept de réalité virtuelle et immersive a envahi les médias, l’économie et la crypto-sphère. Un metaverse peut se définir par un univers parallèle au nôtre, dans lesquels nous évoluons et interagissons comme dans la vie réelle, nous livrant à de la sociabilisation, des jeux ou même à un travail.

Au-delà d’un simple jeu ou d’un univers ouvert type Second life, le metaverse entend redéfinir nos habitudes de vies. De nombreuses entreprises et acteurs d’envergure s’intéressent à ce secteur et l’on a vu une multitude de projets apparaitre ces derniers mois.

Decentraland est l’un des plus anciens et devrait continuer de profiter de cet engouement pour l’innovation du metaverse. Nous n’en sommes qu’aux balbutiements de ce secteur et nul doute que de nombreuses opportunités apparaitront pour les « early adopters » de cette innovation. Le cours de la crypto Decentraland a ainsi de beaux jours devnat elle.

L’un des leaders des metaverse

MANA est l’une des cryptos phares du secteur des metaverse. Le projet se classe actuellement dans le top 50 des plus grosses capitalisations du secteur. Lancé en 2019, c’est l’un des plus anciens projets du secteur et aussi l’un des plus respectés. Il attire des milliers d’utilisateurs chaque mois et ne cesse de se développer au travers d’évènements ou de partenariats. En choisissant MANA, vous faites le choix d’un des mastodontes du secteur qui a su s’imposer comme l’une des têtes d’affiches des metaverse crypto.

De nombreux partenariats

Decentraland a su attirer l’attention de plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs mais pas seulement. Fort de l’engouement pour les metaverses et pour le projet, de nombreux grandes entreprises et marques souhaitent profiter de cette hype et capitaliser dessus.

Des entreprises comme Samsung, Atari ou encore Adidas ont notamment misé sur Decentraland. Certaines y organisent des évènements et d’autres achètent carrément des parcelles afin d’être présentes en continu dans cette nouvelle réalité virtuelle. Si Decentraland parvient à gagner sa place de choix dans ce secteur porteur, nulle doute que de nombreuses marques et entreprises viendront s’ajouter à la liste des entreprises présentes dans le metaverse.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Notre avis et prévision sur le prix de MANA

MANA a de multiples arguments à faire valoir pour devenir l’une des cryptos les plus intéressantes du marché. Après une très belle année 2021 et un ATH à plus de 5 $, les prévisions pour ce token sont plutôt optimistes. Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver notre avis et nos différentes prédictions de prix pour 2022, 2023 et 2025 ici.


L’avis des médias sur MANA

Decentraland occupe le devant des médias et de multiples sites ou revues spécialisées ont pu juger le projet et ses promesses.

Cointelegraph voit notamment dans le metaverse une importante disruption technologique et une opportunité de plusieurs milliards de dollars pour les entreprises. Malgré des réserves sur l’adoption massive des metaverses qui prendra du temps, le média fait de Decentraland un des leaders de cet écosystème en plein bouleversement.

Pour les Echos, Decentraland fait partie d’une liste de 10 pionniers du metaverse au même titre que Roblox, Microsoft Mesh ou encore Sandbox. Selon le média économique, la présence de grandes marques comme Nike, Sotheby’s ou encore le géant bancaire JP Morgan est un signe encourageant quant au futur de Decentraland.

Concernant le site spécialisé Coinquora, MANA représente aussi un bon investissement en 2022. Se basant plus sur de l’analyse technique que fondamentale, le site est confiant quant au futur du projet Decentraland et donc à la valorisation du token MANA. Les futurs développements de la plateforme sont aussi un motif d’optimisme selon le site web.


Avis sur la meilleure plateforme pour acheter MANA

capital.comDe nombreuses plateformes comme Binance, Kucoin ou encore Coinbase permettent d’acheter du MANA. Toutefois, nous vous conseillons notamment si vous êtes débutants d’opter pour le courtier Capital.com. Solide et reconnu, ce courtier propose de nombreuses crypto-monnaies que vous pouvez acheter en quelques clics.

Voici comment investir dans le MANA depuis Capital.com :

  • Ouvrez un compte chez Capital.com en quelques minutes. Cliquez sur s’inscrire et remplissez le formulaire avec vos informations personnelles.
  • Ensuite, vous devrez confirmer votre identité. Pour cela, vous devrez communiquer une pièce d’identité et suivre la procédure demandée
  • Une fois votre identité vérifiée, vous pourrez effectuer votre premier dépôt, par carte bancaire ou virement.
  • Une fois ce dépôt confirmé, vous pouvez acheter les tokens MANA en CFD depuis l’interface de Capital.com en quelques minutes.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Conclusion

Decentraland est un des projets les plus prometteurs en matière de metaverse crypto. À ce titre, son token natif le MANA, a de multiples arguments à faire valoir. Decentraland est non seulement l’un des pionniers de ce secteur en pleine expansion mais c’est aussi l’un des plus utilisés. C’est un terrain de choix pour de nombreuses grandes entreprises et marques internationales.

Fort de ce leadership et d’une feuille de route ambitieuse, Decentraland pourrait continuer son ascension durant ces prochaines années. La concurrence risque de s’intensifier mais grâce à son statut de pionnier, Decentraland dispose d’une longueur d’avance sur les nouveaux venus.

Le MANA, comme l’ensemble du marché, connait une année 2022 difficile mais pourrait être l’un des grands gagnants lorsque le marché repartira à la hausse.


FAQ : tout ce qu’il faut savoir sur MANA

MANA est-il l'un des meilleurs projets metaverse ?
Avis sur la crypto Decentraland : faut-il investir en 2022 ?
Decentraland et son token le MANA sont parfois cités comme l’un des meilleurs projets metaverse du moment. Lancé il y a quelques années, c’est un pionnier qui a su faire la différence dans ce secteur en plein boom. Si vous désirez en savoir plus sur le MANA et les spécificités du projet Decentraland, vous pouvez cliquer ici. Nous vous donnerons notre avis détaillé sur MANA afin de savoir s’il est l’un des meilleurs projets metaverse.
Quel est notre avis sur la crypto Decentraland ?
Avis sur la crypto Decentraland : faut-il investir en 2022 ?
Decentraland (MANA) est l’une des cryptos qui a fait le plus parler d’elle en 2021. Son cours s’est fortement apprécié et le projet Decentraland a bénéficié d’une exposition médiatique inédite. Mais ce projet a-t-il de l’avenir ? Est-ce un investissement encore intéressant en 2022 ? Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver notre avis détaillé sur MANA ici.
Quel avenir pour MANA ?
Avis sur la crypto Decentraland : faut-il investir en 2022 ?
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.