Decentraland est un projet de monde ouvert et immersif est devenu l’un des plus connus et suscite l’enthousiasme de nombreux utilisateurs et investisseurs. Le projet crypto est d’ailleurs le leader de sa catégorie. Alors qu’est-ce que Decentraland et MANA ? Est-ce un bon investissement en 2024 ? Nous vous donnons notre avis sur la crypto Decentraland dans cet article.

MANA, qu’est-ce que c’est ?

Decentraland est l’un des leaders des metaverse crypto. Crée en 2019 ce metaverse est l’un des premiers-nés de ce secteur en pleine expansion. Dans Decentraland, vous achetez différentes parcelles, des LAND qui prennent la forme de NFT. Grâce à cette innovation, on peut authentifier et certifier la propriété d’un objet sur la blockchain.

Hébergé sur la blockchain Ethereum, ces 90 601 parcelles peuvent facilement être achetées ou revendues au travers du jeton natif de l’écosystème le MANA. Sur ces parcelles, vous pouvez développer un ensemble d’installations et ainsi valoriser votre investissement. Vous avez aussi la possibilité d’explorer ce monde pour rejoindre vos amis ou participer à différentes manifestations. Decentraland permet d’explorer une réalité virtuelle immersive qui regorge d’activités en tout genre.

Les joueurs de Decentraland peuvent donc effectuer de multiples actions comme acheter ou vendre des parcelles de terrains, découvrir de nouvelles zones, communiquer avec les autres joueurs, personnaliser son avatar, prendre part à différents jeux, effectuer des paiements, interagir avec des applications, négocier des NFT et bien plus encore. C’est un univers riche en interactions mais aussi en opportunités qui s’offre à chaque utilisateur.

Au cœur de cet écosystème, on retrouve ainsi le MANA, le token natif de Decentraland. Il vous servira à régler vos différents achats dans le metaverse Decentraland, il est alors une crypto fondamentale de cette nouvelle réalité virtuelle qui passionne plus d’un internaute.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Faut-il investir dans MANA ? Notre avis

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à investir dans le MANA. Dans cette partie, nous vous donnons notre avis sur la crypto Decentraland (MANA).

Un secteur d’avenir

Depuis l’année dernière, il est impossible de passer à côté des metaverses. Popularisé par le changement de nom de Facebook en Meta, ce concept de réalité virtuelle et immersive a envahi les médias, l’économie et la crypto-sphère. Un metaverse peut se définir par un univers parallèle au nôtre, dans lesquels nous évoluons et interagissons comme dans la vie réelle, nous livrant à de la sociabilisation, des jeux ou même à un travail.

Au-delà d’un simple jeu ou d’un univers ouvert type Second life, le metaverse entend redéfinir nos habitudes de vies. De nombreuses entreprises et acteurs d’envergure s’intéressent à ce secteur et l’on a vu une multitude de projets apparaitre ces derniers mois.

Decentraland est l’un des plus anciens et devrait continuer de profiter de cet engouement pour l’innovation du metaverse. Nous n’en sommes qu’aux balbutiements de ce secteur et nul doute que de nombreuses opportunités apparaitront pour les « early adopters » de cette innovation. Le cours de la crypto Decentraland a ainsi de beaux jours devnat elle.

L’un des leaders des metaverse

MANA est l’une des cryptos phares du secteur des metaverse. Le projet se classe actuellement dans le top 50 des plus grosses capitalisations du secteur. Lancé en 2019, c’est l’un des plus anciens projets du secteur et aussi l’un des plus respectés. Il attire des milliers d’utilisateurs chaque mois et ne cesse de se développer au travers d’évènements ou de partenariats. En choisissant MANA, vous faites le choix d’un des mastodontes du secteur qui a su s’imposer comme l’une des têtes d’affiches des metaverse crypto.

De nombreux partenariats

Decentraland a su attirer l’attention de plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs mais pas seulement. Fort de l’engouement pour les metaverses et pour le projet, de nombreux grandes entreprises et marques souhaitent profiter de cette hype et capitaliser dessus.

Des entreprises comme Samsung, Atari ou encore Adidas ont notamment misé sur Decentraland. Certaines y organisent des évènements et d’autres achètent carrément des parcelles afin d’être présentes en continu dans cette nouvelle réalité virtuelle. Si Decentraland parvient à gagner sa place de choix dans ce secteur porteur, nulle doute que de nombreuses marques et entreprises viendront s’ajouter à la liste des entreprises présentes dans le metaverse.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Notre avis et prévision sur le prix de MANA

MANA a de multiples arguments à faire valoir pour devenir l’une des cryptos les plus intéressantes du marché. C’est pourquoi il est intéressant de se renseigner sur les prévisions du cours de MANA. Bien entendu, établir des prédictions exactes n’est pas possible mais en regroupant divers consensus d’analystes, il est possible d’avoir une vue d’ensemble sur le futur du prix de Decentraland.

Site 2023
Min / Max
2025
Min / Max
2027
Min / Max
PricePrediction 0,71 $ / 0.89 $ 1,55 $ / 1,82 $ 3,34 $ / 3,91 $
CryptoPredictions 0,45 $ / 0,98 $ 0,79 $ / 1,32 $ 1,14 $ / 1,77 $
TechNewsLeader 0,75 $ / 0,89 $ 1,71 $ / 1,99 $ 3,78 $ / 4,49 $

L’avis des médias sur MANA

Decentraland occupe le devant des médias et de multiples sites ou revues spécialisées ont pu juger le projet et ses promesses.

  • Cointelegraph voit notamment dans le metaverse une importante disruption technologique et une opportunité de plusieurs milliards de dollars pour les entreprises. Malgré des réserves sur l’adoption massive des metaverses qui prendra du temps, le média fait de Decentraland un des leaders de cet écosystème en plein bouleversement.
  • Pour les Echos, Decentraland fait partie d’une liste de 10 pionniers du metaverse au même titre que Roblox, Microsoft Mesh ou encore Sandbox. Selon le média économique, la présence de grandes marques comme Nike, Sotheby’s ou encore le géant bancaire JP Morgan est un signe encourageant quant au futur de Decentraland.
  • Concernant le site spécialisé Coinquora, MANA représente aussi un bon investissement en 2024. Se basant plus sur de l’analyse technique que fondamentale, le site est confiant quant au futur du projet Decentraland et donc à la valorisation du token MANA. Les futurs développements de la plateforme sont aussi un motif d’optimisme selon le site web.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter MANA

etoro svg

eToro est une plateforme de trading social en ligne qui permet aux utilisateurs d’investir dans une grande variété d’actifs financiers, y compris les cryptomonnaies. Cela inclut la possibilité d’investir dans Decentraland, une plateforme de réalité virtuelle décentralisée construite sur la blockchain Ethereum.

En tant qu’investisseur intéressé par Decentraland, vous pouvez utiliser eToro pour acheter, vendre et trader la crypto-monnaie MANA, qui alimente l’économie virtuelle de Decentraland. Les avis sur Decentraland sont mitigés, certains saluent son potentiel en tant que nouvelle frontière pour les jeux en ligne, tandis que d’autres sont sceptiques quant à son adoption à grande échelle.

Toutefois, si vous êtes convaincu du potentiel de Decentraland, eToro peut être une plateforme intéressante pour investir dans la crypto-monnaie MANA. Notez également que le premier dépôt sur eToro est de seulement 100 $ ce qui est un capital de départ tout indiqué pour investir dans MANA qui est au prix de $.

Voici les étapes pour acheter Decentraland (MANA) sur eToro :

  • Créez un compte sur eToro et connectez-vous à la plateforme.
  • Déposez des fonds sur votre compte eToro en utilisant l’un des modes de paiement acceptés.
  • Recherchez “Decentraland” ou “MANA” dans la barre de recherche en haut de la page.
  • Sélectionnez l’option “Acheter” et indiquez le montant de MANA que vous souhaitez acheter.
  • Vérifiez les détails de votre transaction, y compris le prix d’achat et les frais éventuels.
  • Cliquez sur “Valider” pour finaliser votre achat de MANA.
  • Votre MANA sera alors ajouté à votre portefeuille sur eToro, où vous pourrez le conserver ou le vendre ultérieurement.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Conclusion

Decentraland est un des projets les plus prometteurs en matière de metaverse crypto. À ce titre, son token natif le MANA, a de multiples arguments à faire valoir. Decentraland est non seulement l’un des pionniers de ce secteur en pleine expansion mais c’est aussi l’un des plus utilisés. C’est un terrain de choix pour de nombreuses grandes entreprises et marques internationales.

Fort de ce leadership et d’une feuille de route ambitieuse, Decentraland pourrait continuer son ascension durant ces prochaines années. La concurrence risque de s’intensifier mais grâce à son statut de pionnier, Decentraland dispose d’une longueur d’avance sur les nouveaux venus.

Le MANA, comme l’ensemble du marché, connait une année 2022 difficile mais pourrait être l’un des grands gagnants lorsque le marché repartira à la hausse.


FAQ : tout ce qu’il faut savoir sur MANA

MANA est-il l'un des meilleurs projets metaverse ?

Quel est notre avis sur la crypto Decentraland ?

Quel avenir pour MANA ?

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram