crypto monnaiegagner argent

gagner-argent-avec-crypto

Gagner de l’argent avec les cryptomonnaies, est-ce possible ? Du staking en passant par un investissement dans les jeux Play-to-earn ou encore le trading de cryptomonnaies, ce ne sont pas les moyens qui manquent. Découvrez dans ce guide les meilleurs moyens de générer un revenu passif avec les cryptos ainsi que notre avis sur les meilleures plateformes à retenir à cet effet.

Top 10 des meilleures façons pour gagner de l’argent avec les cryptos

Pour gagner de l’argent avec les cryptomonnaies, il faut commencer par investir dans les crypto-monnaies. Découvrez les 10 meilleures méthodes pour générer facilement un revenu passif en faisant travailler vos actifs cryptographiques.

Participer à une prévente crypto

La première méthode consiste à participer aux meilleures préventes du moment. Cette technique vous permet en effet de générer des rendements à long terme à condition que vous choisissiez bien le projet dans lequel investir.

Pourquoi participer à des préventes ? Parce que vous aurez la possibilité d’investir dans un actif prometteur à un prix inférieur à la valeur du marché. En effet, le prix proposé lors de la prévente sera largement réduit par rapport au prix qui sera établi lorsqu’il sera listé sur les principaux CEX et DEX crypto. Aussi, la participation à une prévente promet un potentiel de rendement plus élevé par rapport aux projets existants.

Les meilleures préventes du moment :

  • Fight Out : projet mode-to-earn qui allie activité physique et gamification.
  • C+Charge: solution récompensant les conducteurs de véhicules électriques avec des crédits-carbone.
  • RobotEra : plateforme de jeu métaverse reposant sur un modèle “play-to-earn” (P2P) où les utilisateurs peuvent créer des robots pouvant interagir dans un monde virtuel.

Cryptos Play-2-Earn, investir dans la crypto-gaming

Il est possible de gagner des euros rien qu’en jouant, c’est notamment le cas avec les jeux Play 2 Earn (P2E). Avant, les joueurs devaient investir de l’argent pour pouvoir progresser dans le jeu. L’expérience de jeu en était indéniablement améliorée puisque le joueur pouvait doper les capacités de son personnage, accéder à des niveaux élevés plus facilement, etc.

robotera-sandbox-metaverse

Cependant, ils jouaient rien que pour le fun. Avec le concept de jeu Play to Earn, plus le joueur progresse dans le jeu, plus il sera récompensé. D’ailleurs, avec des jeux comme RobotEra, Axie Infinity, Tamadoge ou encore Decentraland, certains joueurs arrivent réellement à générer des revenus passifs.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cryptos Move-2-Earn, bouger pour gagner des cryptos

Dans un autre genre, les jeux move to earn comme Fight Out ou StepN proposent aux joueurs d’allier les activités physiques et le gaming. Comment ? Les sites en ligne de jeu incitent les utilisateurs à faire de l’exercice pour être récompensés. Avec Fight Out par exemple, si le joueur gagne en capacités, il en sera de même pour son avatar. En effet, dans le jeu move to earn, les progrès enregistrés seront directement transférés à son avatar.

Le joueur sera alors récompensé par ses efforts par des jetons de jeux FGHT. Le concept est relativement le même pour StepN sauf qu’ici, le jeu mise sur la marche et non le fitness et les joueurs sont récompensés en FITFI. Le joueur sera ensuite libre de réinvestir sa récompense dans le jeu ou de le convertir en devises fiat.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cryptos Play&Earn, participer pour être récompensé

Enfin, le concept de Play & Earn est nouveau pour la crypto monnaie, mais gagne à être connu pour les avantages qu’il promet. Parmi les derniers jeux proposés sur le marché qui repose sur le P&E, on citera Meta Masters Guild (MMG). C’est une guilde de jeux qui récompense l’engagement de ses joueurs, mais aussi leur participation et leur victoire avec les jetons natifs du projet, les MEMAG.

memag crypto

Le joueur est ensuite libre de réinvestir les jetons qu’il a gagné dans l’écosystème de Meta Masters Guild pour acheter des NFT ou les encaisser. En résumé, le concept de jeux Play & Earn favorise l’engagement des joueurs et permet de générer un bon revenu passif.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Staking de cryptomonnaies, verrouiller ses actifs pour gagner de l’argent

Vous possédez des cryptomonnaies, mais vous ne savez pas quoi en faire ? Et si vous les engagiez dans un programme de jalonnement ? Le staking crypto est en effet l’une des méthodes les plus intéressantes pour gagner de l’argent avec des cryptomonnaies. Le concept consiste à verrouiller vos jetons pendant un certain temps sur des plateformes crypto telles que OKX.

okx staking

Plus vous bloquez les actifs sur une longue période, plus vous recevrez des intérêts élevés. Si certaines plateformes imposent une période minimale de blocage, d’autres permettent aux utilisateurs de retirer leurs jetons à tout moment. Cette deuxième solution s’avère notamment plus intéressant.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Minage de cryptos, le meilleur moyen pour gagner de l’argent

L’autre moyen de gagner de l’argent avec des cryptomonnaies, c’est d’opter pour le minage. De plus en plus d’investisseurs choisissent en effet d’exploiter leur propre plateforme de minage. Bien évidemment, cela requiert un capital de départ assez important (achat du matériel de mining).

De plus, il faut disposer de certaines compétences pour se lancer dans le secteur, ce qui ne le rend pas accessible à tout le monde. La solution la plus facile pour commencer est d’investir dans un protocole de minage passif qui génère des profits par le biais d’opérations de minage.

Masternodes, le moyen le plus efficace pour générer un revenu passif

Les Masternodes ressemblent à peu près au staking mais requièrent toutefois un capital plus important et des connaissances techniques plus avancés sur la blockchain. Les utilisateurs gagnent des récompenses en traitant les transactions et en assurant la sécurité du réseau d’une crypto-monnaie spécifique. À noter que pour faire fonctionner un masternode, vous devez disposer d’une certaine quantité de cryptomonnaies qui varie d’un actif à un autre et le cours en vigueur.

Si vous souhaitez par exemple faire fonctionner un masternode Bitcoin, vous devez disposer de 1 000 BTC au minimum. L’investissement minimum passe par ailleurs à 32 ETH pour un masternode Ethereum.

Giveaways, gagner des cryptomonnaies gratuitement

Un autre moyen de gagner de l’argent avec les cryptomonnaies est de participer à des giveaways. La plupart des projets en proposent et ils promettent des cashback, des cadeaux en cryptos et en NFT aux participants. En contrepartie, ils demandent aux gens d’accomplir certaines tâches toutes simples comme s’inscrire sur la liste ou suivre le projet sur les réseaux sociaux.

Dans certains cas, il suffit de recommander le projet à un ami. Parmi les projets qui proposent les meilleurs giveaways du moment, on citera Meta Masters Guild qui propose de gagner 100 000 $ en MEMAG.

Airdrops, recevoir gratuitement des cryptos

Les airdrops permettent également de gagner gratuitement des cryptomonnaies. Comment ? Certains nouveaux projets distribuent parfois leurs jetons natifs et les envoient directement dans certains portefeuilles. Pourquoi ? Cela leur permet d’injecter plus rapidement leurs jetons sur le marché et surtout, cela leur fait de la bonne publicité.

Contrairement à une prévente classique ou le listing sur les exchanges, le projet qui lance des airdrops n’organise pas de levée de fonds. Et la technique fonctionne parce que de nombreux airdrops, à ne citer que Bitcoin Cash, sont devenus des projets valant aujourd’hui plusieurs milliards de dollars.

Trading crypto, pour obtenir de bons rendements

Enfin, sachez que vous pouvez gagner de l’argent avec les cryptomonnaies en vous lançant dans le trading. Le trading permet en effet de générer des gains intéressants à condition que vous misiez sur la cryptomonnaie la plus rentable. Pour une première expérience en trading, on recommande fortement eToro et son service de copy trading.

etoro-crypto

En effet, si vous débutez dans le trading alors cette fonctionnalité vous sera des plus utiles. Elle consiste à copier automatiquement les positions d’un trader en espérant générer les mêmes rendements que lui. Et sur eToro, vous allez retrouver les meilleurs traders de la plateforme, ce qui simplifiera l’opération.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Les meilleures plateformes où gagner de l’argent avec les cryptos

Après avoir fait le tour des 10 meilleures méthodes pour gagner de l’argent avec les cryptomonnaies, la deuxième étape consiste à choisir la plateforme où vous allez négocier vos actifs. Nous avons sélectionné à cet effet les trois meilleurs exchanges du marché à part Coinbase et Crypto.com :

🌐 Site ✅ Avantage n°1 ⭐ Note clients
🥇 eToro Meilleure plateforme tout-en-un (cryptos, actions, ETF, etc.) 4,5 / 5
🥈 OKX Nombreux services annexes (staking, NFT, wallet, etc.) 4,3 / 5
🥉 Bitget Frais de trading avantageux 4,2 / 5

eToro : la meilleure plateforme pour le trading social

etoro svg

Si eToro se pose à la première place, c’est parce que c’est globalement la meilleure plateforme de cryptomonnaie du marché. Que vous souhaitiez vous inscrire à un programme de staking ou vous essayer au trading, eToro sera votre meilleur allié. Multi-régulé, le broker compte parmi les plateformes d’échange de cryptomonnaies les plus fiables du marché.

Côté frais, on reste dans le raisonnable et le dépôt minimum est de 100 $. eToro propose par ailleurs une soixantaine de crypto-monnaies et une large palette d’outils et de services dont le copy trading qui a d’ailleurs fait son succès.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

OKX, l’exchange idéal pour le staking crypto

okx logo

Si vous préférez vous essayer au staking alors on vous recommande OKX. L’exchange propose notamment un fort taux d’intérêt, vous permettant de gagner des intérêts annuels supérieurs à 100 % sur certains actifs cryptographiques. La grande force d’OKX réside surtout dans ses frais qui comptent parmi les plus bas du marché.

Les frais de transaction sont en effet de 0,10 % et comme le site internet propose un large choix de méthodes de paiement, vous ne devrez pas avoir trop de mal à vous lancer, même si vous débutez dans l’univers des cryptomonnaies.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Bidget, pour s’essayer au copy trading au comptant

bitget-svg

La plateforme web BitGet offre, pour sa part, la possibilité de négocier vos actifs préférés (BTC, ETC, USDT, etc.) au comptant ou à terme. En ce qui concerne les frais, il faudra compter avec des frais de maker de 0,02 % et de taker de 0,06 %. De plus, il est possible de payer les commissions avec les fonds bonus que chaque client reçoit lors de son inscription sur le site en ligne.

Le service de copy trading au comptant ou One-Click Copy Trade est tout particulièrement rentable car il simplifie vos transactions surtout dans des conditions de marché difficiles.  Son programme d’affiliation se révèle également des plus intéressants.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

Pour conclure, il existe divers moyens de gagner de l’argent avec les crypto-monnaies et on a pu voir ensemble ceux qui rapportent le mieux. Parmi les plus faciles, il y a les giveaways et les airdrops, mais si vous souhaitez générer des rendements sur le long terme alors on recommande d’opter pour le trading ou le staking. Enfin, si vous préférez jouer tout en gagnant de l’argent, alors optez pour le gaming crypto.

Dans tous les cas, choisissez le meilleur projet à suivre, la prévente qui a le plus de succès et bien évidemment, la meilleure plateforme d’échange de crypto-monnaie pour vous accompagner dans vos transactions. Dans l’idéal, optez pour celle que vous pourrez utiliser à la fois sur le navigateur de votre ordinateur de bureau et sur votre smartphone pour suivre en temps réel vos transactions.


FAQ sur comment gagner de l’argent avec les cryptos

Quelle est la meilleure crypto pour gagner de l’argent ?

La meilleure cryptomonnaie pour gagner de l’argent est celle qui se pose comme la plus prometteuse. Comme il y en a plusieurs, pensez à bien vous informer sur les statistiques de chaque actif avant de vous lancer. Nous vous conseillons notamment sur ce sujet dans cet article.

Quel type de crypto pour gagner de l’argent ?

Cela dépend du type de transactions que vous souhaitez faire. En effet, des jetons P2E en passant par les tokens M2E ou P&E, chaque actif a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Jetez un coup d’œil à cet article pour connaître les cryptomonnaies les plus rentables du moment.

Comment gagner de l’argent avec les cryptos ?

Il y a plusieurs moyens permettant de gagner de l’argent avec les crypto-monnaies. Le choix dépendra de vos attentes et du type d’investissement que vous souhaitez faire. Si vous souhaitez connaître mieux en détail les différents moyens de gagner de l’argent avec les cryptos alors pensez à lire cet article.

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram