CryptoKitties : Le premier jeu en ligne avec la technologie blockchain

Un nouveau service dans le monde des crypto-monnaies a vu le jour la semaine dernière, il s’agit de Cryptokitties, un genre de  jeu en ligne ou vous pouvez acheter un chat avec de la monnaie virtuelle, comme l’Ethereum et ainsi placer vos économies dans un petit être tout mignon.

Créé par une start up américaine, la technologie est basé sur la célèbre blockchain c’est à dire que la société éditrice ne possède les chats à vendre et ceux vendus appartiennent seulement au propriétaire et non pas à l’entreprise qui a inventé le concept. En somme comme le bitcoin il n’y a pas d’intermédiaire, vous êtes seul maitre à bord, et c’est ça qu’on aime avec cette techno.

Chaque Kitty a une apparence unique et des caractéristiques qui lui sont propres. Les gens achètent ces mignonneries uniquement dans l’optique d’investir sur une nouveauté qui peut faire un retour rapide sur l’investissement étant donné le buzz autour de cette lubie. Il faut savoir que déjà plus de 1.5 millions d’euros ont été dépensés par les utilisateurs depuis 10 jours. Il faut comprendre que c’est le premier jeu blockchain jamais créé il y a donc une hype autour de tout cela.

De nouvelles rumeurs affirment une possibilité de croisement avec 2 chats différent qui pourrait donner naissance à un spécimen unique en son genre, comment sera t’il partagé entre les 2 utilisateurs, nous n’avons pas encore de réponse.

> Cryptokitties : Le jeu de chatons virtuels lève 12 millions de dollars

> Google et Samsung investissent dans la startup derrière Cryptokitties

> CryptoKitties : Un chat virtuel vendu pour aider à la protection des tortues marines