Accueil Curve Finance s’engage à rembourser ses utilisateurs après le hack de 62 millions de dollars
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Curve Finance s’engage à rembourser ses utilisateurs après le hack de 62 millions de dollars

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

curve-finance-hack
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de Curve Finance : la plateforme spécialisée dans la finance décentralisée (DeFi) s’engage à rembourser tous les utilisateurs qui ont été victimes du piratage informatique ayant entraîné la perte de 62 millions de dollars.

Curve Finance s’engage à rembourser tous les utilisateurs victimes du piratage

La plateforme de finance décentralisée (DeFi) Curve Finance a officiellement déclaré, sur son compte officiel Twitter, son intention de rembourser les utilisateurs ayant été victimes du piratage informatique de la plateforme. Rappelons que ce piratage avait profondément bouleversé la confiance des investisseurs dans le monde de la finance décentralisée, en ayant entraîné des pertes de plus de 62 millions de dollars !

Selon un message publié sur Twitter, les enquêtes en cours progressent et une partie des fonds ont déjà été récupérés avec succès. A l’heure actuelle, les modalités de remboursement n’ont pas encore été complètement définies, mais la plateforme devrait évaluer, au cas par cas, les sommes auxquelles peuvent prétendre chaque utilisateur.

Pour identifier le hacker à l’origine de l’attaque informatique, Curve Finance a mis en place un programme de récompense visant à distribuer une prime de 10% en échange d’informations pour identifier de façon formelle l’auteur du piratage.

Aperçu du programme de récompenses mis en place par Curve Finance
Aperçu du programme de récompenses mis en place par Curve Finance

Les équipes techniques de Curve Finance se mobilisent quoi qu’il en soit pour restituer une partie des sommes substituées par le pirate informatique. D’après Etherscan, la valeur totale des fonds retournés avec succès s’élève actuellement à 4 821 Ether, représentant ainsi une valeur totale de 8 918 850 $ par rapport à la valeur actuelle de l’Ethereum (ETH). On est donc encore assez loin des 62 millions de dollars substitués, mais l’opération se poursuit et l’équipe ne perd pas espoir !

L’ensemble des attaques informatiques dont le secteur DeFi a été victime illustre bien le manque de sécurité et l’absence d’incitations appropriées pour rémunérer les développeurs identifiant les vulnérabilités présentes dans le code informatique. Les récentes attaques ont également mis en évidence certaines failles de sécurité, notamment liées à l’utilisation du langage de programmation Vyper.

Rappelons que le piratage de Curve Finance avait fortement ébranlé la confiance des investisseurs dans le secteur de la finance décentralisée (DeFi). Curve Finance étant actuellement considéré comme l’un des plus gros acteurs de la finance décentralisée. Cette onde de choc a provoqué une vague massive de retraits de fonds dans le secteur DeFi, exacerbant les tensions et provoquant une forte hausse des taux d’emprunt.

Compte tenu des événements survenus dans le secteur de la finance décentralisée en 2023, Curve Finance a bénéficié du soutien de plusieurs géants de l’industrie crypto. Le fondateur de Curve Finance est parvenu récemment à vendre 72 millions de tokens CRV à 15 entités différentes.

La plateforme a notamment signé un partenariat avec le fondateur de Tron pour l’acquisition de 5 millions de tokens au prix préférentiel de 0.40 $. Dernièrement, c’était au tour de la plateforme crypto monnaie Binance de s’engager à apporter 5 millions de dollars pour soutenir le développement de Curve.


Source : Curve Finance


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram