Curve Finance offrira 1.85 million de dollars à quiconque donnera des informations pour identifier le hacker
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Curve Finance offrira 1.85 million de dollars à quiconque donnera des informations pour identifier le hacker

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
curve-finance-information-hacker
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Curve promet à quiconque qui peut les aider à retracer les fonds, une prime de 10 % des fonds exploités sur son pool.

Près de 41 millions de dollars transférés depuis les pools de Curve

Rappelons que les factory pools sur Curve Finance ont dû faire face à une faille de sécurité. Cela a permis à des hackers d’exploiter les contrats. Ils ont ensuite drainé les fonds puis les a envoyés vers des pools associés.

Les pertes ont surtout été terribles pour le pool alETH-ETH d’Alchemix qui a perdu près de 13,6 millions de dollars. Le pool pETH-ETH de JPEGd sur Curve a aussi a été lourdement touché. Il affiche une perte colossale de 11,4 millions de dollars. Celui de sETH-ETH de Metronome en a perdu, quant à lui, 1,6 million de dollars. Selon les estimations de BlockSec, près de 24 millions de dollars ont ainsi été drainés depuis les pools de Curve Finance après l’attaque du 30 juillet dernier.

cryptonaute twitter

Une prime de 1,85 million de dollars offerte

Curve Finance n’entend pas en rester là et compte bien tout faire pour retrouver le hacker derrière l’opération. En effet, la plateforme crypto a promis une récompense de près de 1,85 million de dollars à celui qui peut identifier ou apporter des informations pertinentes concernant le hacker de son protocole DeFI. Pour Curve, les attaques auront des répercussions juridiques définitives.

L’exchange décentralisé (DEX) a par ailleurs changé la date limite pour le retour volontaire des fonds. Elle est désormais pour 08hUTC. Notons que cette mention a été postée dans les données d’une transaction Ethereum. On peut y lire également la confirmation de la récompense qui a été étendue au public.

Curve espère encore récupérer ses fonds

La prime qui représente 10 % des fonds exploités sur le pool de Curve devrait encourager ceux qui détiennent des informations à se montrer. Cependant, la quête ne semble pas aussi facile puisque le hacker a récemment envoyé un message assez explicite qui affirme qu’il ne prévoit pas de rembourser les fonds volés. Il rajoute qu’il est plus intelligent et que même si cela représente beaucoup d’argent pour beaucoup, pour lui cela n’est rien.

Source : Twitter

Curve a tenu à assurer qu’elle n’allait pas poursuivre l’affaire ni l’attaquant si celui-ci rendait de son propre chef l’intégralité des fonds. Notons que le hacker a restitué une partie des fonds, dont ceux liés aux projets Alchemix et JPEGd après s’être vu offrir la prime de 10 %, soit près de 8,5 millions de dollars. Cependant, il ne parait pas vouloir rendre le reste des fonds, du moins pas pour le moment.


Source : Curve Finance via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram