Accueil Curve Finance offrira 1.85 million de dollars à quiconque donnera des informations pour identifier le hacker
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Curve Finance offrira 1.85 million de dollars à quiconque donnera des informations pour identifier le hacker

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Hack
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Curve promet à quiconque qui peut les aider à retracer les fonds, une prime de 10 % des fonds exploités sur son pool.

Près de 41 millions de dollars transférés depuis les pools de Curve

Rappelons que les factory pools sur Curve Finance ont dû faire face à une faille de sécurité. Cela a permis à des hackers d’exploiter les contrats. Ils ont ensuite drainé les fonds puis les a envoyés vers des pools associés.

Les pertes ont surtout été terribles pour le pool alETH-ETH d’Alchemix qui a perdu près de 13,6 millions de dollars. Le pool pETH-ETH de JPEGd sur Curve a aussi a été lourdement touché. Il affiche une perte colossale de 11,4 millions de dollars. Celui de sETH-ETH de Metronome en a perdu, quant à lui, 1,6 million de dollars. Selon les estimations de BlockSec, près de 24 millions de dollars ont ainsi été drainés depuis les pools de Curve Finance après l’attaque du 30 juillet dernier.

cryptonaute twitter

Une prime de 1,85 million de dollars offerte

Curve Finance n’entend pas en rester là et compte bien tout faire pour retrouver le hacker derrière l’opération. En effet, la plateforme crypto a promis une récompense de près de 1,85 million de dollars à celui qui peut identifier ou apporter des informations pertinentes concernant le hacker de son protocole DeFI. Pour Curve, les attaques auront des répercussions juridiques définitives.

L’exchange décentralisé (DEX) a par ailleurs changé la date limite pour le retour volontaire des fonds. Elle est désormais pour 08hUTC. Notons que cette mention a été postée dans les données d’une transaction Ethereum. On peut y lire également la confirmation de la récompense qui a été étendue au public.

Curve espère encore récupérer ses fonds

La prime qui représente 10 % des fonds exploités sur le pool de Curve devrait encourager ceux qui détiennent des informations à se montrer. Cependant, la quête ne semble pas aussi facile puisque le hacker a récemment envoyé un message assez explicite qui affirme qu’il ne prévoit pas de rembourser les fonds volés. Il rajoute qu’il est plus intelligent et que même si cela représente beaucoup d’argent pour beaucoup, pour lui cela n’est rien.

Source : Twitter

Curve a tenu à assurer qu’elle n’allait pas poursuivre l’affaire ni l’attaquant si celui-ci rendait de son propre chef l’intégralité des fonds. Notons que le hacker a restitué une partie des fonds, dont ceux liés aux projets Alchemix et JPEGd après s’être vu offrir la prime de 10 %, soit près de 8,5 millions de dollars. Cependant, il ne parait pas vouloir rendre le reste des fonds, du moins pas pour le moment.


Source : Curve Finance via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram