Accueil $DASH Peut-il gagner 497 % Grâce à Ce Changement de Dernière Minute ?
Toute l'actualité

$DASH Peut-il gagner 497 % Grâce à Ce Changement de Dernière Minute ?

Marc-Antoine Caen Poletti
Dash logo Dashcoin Icon dash crypto currency

Dash vient de sortir d'un triangle de compression. La configuration est particulièrement intéressante.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Dash (DASH), la version Anonyme du Bitcoin, est-il sur le point de s’envoler ? C’est ce que laisse croire la configuration graphique dans laquelle il se trouve actuellement.

 

  • Le DASH est une cryptomonnaie particulièrement sous-évaluée
  • DASH est pourtant un moyen de paiement puissant et largement répandu
  • La configuration Technique montre une explosion imminente qui pourrait aller jusqu’à + 497 %

DASH, un Secret Bien gardé

Le DASH est une des cryptomonnaies les plus anciennes. Pourtant, malgré de nombreux avantages, elle reste largement sous-évalué. Revenons ensemble sur ce précieux coin, sur son parcours depuis sa création en 2012 ainsi que sur ses spécialités techniques qui en font un atout pour tout portefeuille d’investisseur.

Le Dash a été créé en 2012 par deux développeurs de logiciels, Evan Duffiel et Kyle Hagan. Ces derniers sont des pionniers de la cryptomonnaie et de la finance. Duffield a développé le Dash pour apporter plus d’anonymat au Bitcoin BTC. C’est la raison pour laquelle un des premiers noms du DASH a été Darkcoin. Cependant, en 2015 le token connait un rebranding visant à améliorer son image auprès du grand public. Les deux créateurs ont par la suite quitté l’équipe et sont partis vers d’autres projets.

Le Dash est donc supérieur au Bitcoin BTC pour l’anonymat et la vitesse des transactions. C’est un meilleur moyen de paiement que son cousin. D’où son surnom de Digital Cash. Cependant, de nombreux éléments ont contribué à garder ce token confidentiel. Et c’est la raison pour laquelle il prend souvent les investisseurs à revers, une fois qu’il a déjà gagné plusieurs centaines d’euros en quelques jours.

Premièrement, son image de token anonyme, de “Darkcoin” a souvent été perçue comme un danger pour l’avenir du token.

Ensuite, les effets de mode pèsent beaucoup dans la balance. Pour une partie de la communauté les système de paiement comme Dash, les cryptomonnaies qui reposent sur des masternodes, appartiennent à 2017 et ne devaient plus jamais prendre de valeur. Cette analyse repose plus sur le degrés d’alcoolémie de Dédé au PMU du coin que sur une vraie analyse. C’est de la finance de comptoir.

cryptonaute twitter

DASHcoin, la criptomoneda de l’Amérique du Sud

Dans les faits, ce qu’on observe, c’est que le monde est vaste, et que les usages des cryptomonnaies sont aussi différents que les problèmes auxquels sont confrontées les populations. Alors, dans un pays comme la France, dans une ville comme Paris, le Dash apparait comme un OVNI qui n’aurait pas pu survivre. Mais dans d’autres zones géographiques, notamment en Amérique du Sud, le Dash est une des “criptomoneda” les plus célèbres. Difficile de mesurer cela quand on ne s’y connait pas. C’est pourquoi nous allons vous présenter un des moyens d’observation les plus révélateurs.

Lorsque l’aéroport du Venezuela s’est mis à accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement, son choix n’a pas été le fruit du hasard. Seules 3 cryptomonnaies furent éligibles comme moyen de paiement pour l’aéroport Simon Bolivar, le premier de ce pays de 28 millions d’habitants. Et en regardant desquelles il s’agit, on comprend la dynamique crypto régionale.

  • Le Bitcoin BTC. On le liste systématiquement lors de la mise en place d’un moyen de paiement en crypto. Il n’est pas forcement le plus pratique ni le plus économe. Cependant, il est largement le plus connu et le plus répandu. C’est l’information qu’on peut lire entre les lignes.
  • Le Petro. Le gouvernement du Venezuela lui-même a créé cette monnaie. Ce dernier a mis en place cette crypto, indexée au prix du Pétrole, donc le Venezuela possède les plus grandes reserves au monde.
  • Enfin, la 3e et dernière cryptomonnaie accepté par le Venezuela n’est autre que le Dash. Bien plus efficace que le Bitcoin comme moyen de paiement, et plus répandu que le Petro, il est particulièrement populaire en Amérique du Sud où il répond au besoin de la population. Et ce, pour la vitesse de ses transactions, pour ses frais faibles et pour son anonymat.

 

  • Offrez-vous les meilleurs Frais chez notre partenaire eToro !

 

Analyse technique

Le DASH est dans un contexte chartiste particulièrement haussier.

  • Cette cryptomonnaie évolue dans un triangle de compression depuis son ATH du mois de mai 2021.
  • Avant cet ATH, le DASH avait un comportement stationnaire. Il était en “range”.

Avec le réveille du marché, ce dernier a profité d’une traction puissante, qui est venu contredire ceux qui pensaient que le Dash était mort.

  • Le triangle de compression actuel date du 7 mai 2021.
  • Le sommet du triangle se situe à 393 euro
  • Sa base est à 86 euros

Le prix vient de casser son triangle à la hausse, comme on peut clairement le voir sur cette image :

Dash usd
Cours du DASH en Euro sur Tradingview. On voit les limites du Triangle en rouge.

Une cassure par le haut est un signal haussier pour le trading. Vous pouvez prendre position maintenant avec les objectifs suivants :

  • Pour commencer, le premier objectif sera le sommet de la figure, à 393 euros, soit un gain de 100 %

Ensuite, les 3 objectifs sont les trois projections de Fibonacci à 161 %, 261 % et 361 % de l’ATH, soit :

  • 589 euros, un gain de 196 % par rapport à aujourd’hui
  • 886 euros, un gain de 343 % par rapport à aujourd’hui
  • et 1206 euros, un gain de 497 % par rapport au prix actuel.

Ces objectifs ne sont pas des garanties absolues. La réalisation des premiers est presque sûre, mais le dernier dépendra de la puissance du mouvement actuel. Il pourrait ne pas être atteint, comme il pourrait être largement dépassé. Dans tous les cas, faites du trading avec une bonne gestion de vos risques et de votre portefeuille.

Le DASH est donc parti vers de nouveaux sommets. A court terme, un gain de 100 % devrait vite venir récompenser ce projet ancien et solide qui répond aux attentes de ses utilisateurs. Allez-vous faire partie de ces heureux élus ?

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram