Accueil Décidément, les tokens métavers sont inarrêtables…
Toute l'actualité

Décidément, les tokens métavers sont inarrêtables…

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si le marché des cryptomonnaies est sous l’emprise d’une correction depuis près de deux semaines, les tokens de la métaverse, eux explosent avec des performances XXL. Selon les données fournies par Coingecko, ce secteur pèse à présent plus de 50 milliards de dollars soit le quadruple de qu’il a été au début du mois. 

Cette catégorie de cryptomonnaies a commencé s’envoler depuis le rebranding de Facebook en Meta et le focus du géant californien pour les metaverses. La première à exploser est Decentraland avec son écosystème de  90 601 parcelles virtuelles. The Sandbox s’ensuit avec son modèle de gaming « play-to-earn » ultra rémunérateur. Enjin, Flow et MyNeighbor Alice se joignent à la partie en signant record sur record. 

Voici l’évolution des 5 plus grands tokens metaverses hormis Axie Infinity dont le cours a explosé depuis bien avant l’annonce de Facebook du 28 octobre:

  • MANA => De 0.7535$ à 5,48$  (augmentation de 627%)
  • The Sandbox =>De 0.7667$ à 8,01$ (  augmentation de 952%)
  • Enjin => De 2.09$ à 4,64$ (croissance de 122%)
  • UFO Gaming => De 0.00001079$ à 0,00005335$  ( augmentation de 394%)
  • Render Token => De $0.9555 à 8,78$ ( hausse de 819%)

Une journée à deux chiffres pour la metaverse 

Au cours de cette séance de trading, plusieurs tokens du metaverse ont atteint de nouveaux sommets en bourse. Mana, Sandbox, Enjin, MyNeighbor Alice ont signé de nouveaux ATH. Le plus impressionnant, ils affichent des performances à deux chiffres. MANA, SAND,ENJ et ALICE ont respectivement augmenté de 27.5%, 32.6%, 13.8%, et 13,1%  au moment d’écrire cet article.

Depuis un bon bout de temps, on remarque que l’évolution des cryptomonnaies de du métavers soit inversement proportionnelle aux autres grandes cryptomonnaies du marché. BTC (-0,70%), ETH (-2,79%), SOL (-8,63%) et ADA (-1,64%)  cours de ces 24 dernières heures.

cryptonaute twitter

Les scénarios probables à l’avenir?

Compte tenu du rythme de croissance des cryptos de ce secteur, une correction fait partie des événements de l’univers des possibilités. Du coup trois scénarios sont envisageables pour les tokens metavers à l’avenir: 

  • Prolongement de la hausse 

Le secteur commence par attirer pas mal de monde. Beaucoup de géants du numérique prévoient soit d’investir ou lancer leurs projets metaverses. Le PDG d’EA Sports a déclaré que les NFT et jeux “play-to-earn” sont l’avenir de leur industrie. Selon Bloomberg, le secteur  de la metaverse pourrait peser près de 684 milliards dans les 10 prochaines années à venir. 

Vu l’intérêt des acteurs traditionnels, la popularité de ces catégories de cryptomonnaies va continuer à s’accroître sur le marché. Donc, cela devrait se répercuter sur leur valeur en bourse. Le premier scénario est une prolongation de la hausse grâce à l’effet de mode. 

  • Correction sèche 

Les tokens metaverses ont crû à un rythme effréné. Ils peuvent connaître une correction assez sévère surtout si les autres cryptomonnaies venaient à se relever. Les profits des metaverses vont influer sur les gros poissons. Ce qui allait enfoncer davantage ces cryptomonnaies dans le trou. 

  • Correction mesurée 

Un des scénarios les plus probables dans l’univers des possibilités. Les jetons metaverses font une petite pause avant de repartir pour de plus haut. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram