
Chaque jour, le marché crypto met en lumière des projets qui explosent. Aujourd’hui, c’est au tour de DeFi Swap qui voit son jeton DeFi Coin (DEFC) enregistrer une progression de plus de 300 % sur les 24 dernières heures !
Comment expliquer cette hausse ?
La hausse constatée des dernières heures tient au fait de la réussite d’une nouvelle phase de la feuille de route du projet. En effet, DeFi Coin vient de lancer la version 3 de son DEX Defiswap.io. Mais le lancement du DEX n’est pas la seule explication à la hausse puisqu’il a également été accompagné du lancement de l’application ainsi que du pool de farming.
La hausse est aussi due aux conditions de marché favorables ces dernières heures. En effet, la dernière réunion de la FED a été très bien accueillie par le marché crypto, alors que la banque centrale américaine vient d’annoncer une nouvelle hausse de ses taux d’intérêt directeurs. Ainsi, DeFi Coin profite notamment de la reprise du cours de l’Ethereum, protocole dominant pour les projets DeFi.
La conjoncture de ces deux paramètres permet à DeFi Coin de progresser de plus de 300 % en 24 heures. À l’heure où nous écrivons ces lignes, un token DEFC s’échange contre 0,39 $. Hier, le token s’échangeait contre 0,094 $. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le site officiel DeFi Coin. Vous pouvez par ailleurs acheter du DEFC sur Bitmart.
DeFi Swap : Une alternative crédible aux exchanges ?
DeFi Swap est un exchange qui se veut être une alternative à d’autres exchanges décentralisés comme Pancakeswap ou encore Uniswap. Comme ces acteurs du marché, DeFi Swap propose de fournir des liquidités pour les exchanges crypto sans nécessiter de tiers centralisé pour opérer les échanges.
Si le projet est bien listé sur la plateforme référence Coinmarketcap, la capitalisation boursière de Defi Swap ainsi que le cours du token en temps réel ne sont pas disponibles. La récente hausse pourrait pousser la plateforme à mettre à jour ses données sur DeFi Coin.
Vers un retour à l’ATH ?
La forte hausse de la journée pourrait être le symbole d’un renversement haussier pour l’actif DEFC. Le token est aujourd’hui de retour, largement au-dessus de son prix de prévente qui était de 0,10 $. Le prix le plus bas de l’année à 0,05 $ enregistré sur la plateforme Bitmart pourrait donc constituer un point bas pour l’ensemble de l’année 2022.
Comme le suggère le graphique ci-dessous, la séance du jour est en train de confirmer la hausse amorcée hier :
Au plus haut de la journée, le token est même venu flirter avec la barre des 0,50 $. Néanmoins, le cours actuel est encore loin d’un retour à l’ATH. En juillet dernier, l’actif s’échangeait contre environ 4 dollars. Le cours actuel reste donc près de 10 fois plus bas aujourd’hui. Si la séance du jour pourrait marquer un renversement haussier, un retour à l’ATH reste difficilement envisageable. Du moins sur une perspective de court terme.
Si l’on en croit les algorithmes de prédiction comme PricePrediction, un retour à l’ATH pourrait se faire à l’horizon 2030. Ce genre de prévision est évidemment à prendre avec des pincettes.