Accueil Ecoterra installera ses bornes de recyclage dans les supermarchés Delhaize, son ICO franchit le cap des 170 000 $
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Ecoterra installera ses bornes de recyclage dans les supermarchés Delhaize, son ICO franchit le cap des 170 000 $

David Rajaonary

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ecoterra
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ecoterra, la start-up de recyclage basée sur la blockchain, pourra désormais recycler les bouteilles Vittel, San Pellegrino, Heineken et Dr Pepper. Ses premières bornes de recyclage seront installées dans les supermarchés Delhaize (3500 magasins dans 30 pays). De son côté, l’ICO continue et vient de franchir le cap des 170 000 $.

Le catalogue de produits recyclables avec l’appli Ecoterra s’allonge

Petit rappel sur le projet Ecoterra, une des ICOs que nous ne manquons pas de suivre. La mission d’Ecoterra est d’inciter les consommateurs à améliorer leurs efforts de recyclage. Avec une appli iOS / Android, on scanne ses bouteilles et autres contenants, on les dépose à une borne Ecoterra et on reçoit des tokens. Ecoterra vise à concrétiser la fameuse économie circulaire, car sur Ecoterra les déchets et autres contenants jetables deviennent des matières achetables pour de nouvelles entreprises.

La plateforme propose donc un marché du recyclage avec des transactions entre les entreprises et les organisations de recyclage. Mais pour recycler, il faut des points de collecte. Le premier partenaire d’Ecoterra sera la chaîne de supermarchés Delhaize, acteur majeur de la grande distribution en Belgique et présent dans 30 pays. Les supermarchés Delhaize accueilleront les premières machines dites Reverse Vending Machines (RVM). Celles-ci fonctionnent avec l’aide d’un scanner de QR Code.

Un supermarché de l’enseigne belge Delhaize

Ecoterra vient aussi d’ajouter les contenants des marques Vittel, San Pellegrino, Heineken et Dr Pepper aux produits scannables via son appli iOS/Android. Cela inclut les bouteilles en plastique, les canettes en aluminium, que l’application EcoTerra pourra vérifier et enregistrer comme matériaux recyclés. Les tokens ECOTERRA versés pour récompenser l’utilisateur n’ont pas encore été communiqués.

cryptonaute twitter

Ecoterra : une appli de recyclage et un écosystème complet

EcoTerra vise à utiliser la décentralisation Web3 pour rendre le recyclage pratique et gratifiant. Les utilisateurs seront donc récompensés en tokens ECOTERRA, émis sur la blockchain Ethereum. Le projet a commencé sa collecte de fonds à travers une ICO la semaine dernière et entend lever 6,7 millions de dollars avec la vente de 50% des jetons.

A quoi servira cet argent ? Pour tout résumer, disons que l’argent permettra de construire les quatre volets d’Ecoterra :

  1. L’application Recycle-2-Earn, qui versera aux utilisateurs des tokens en fonction de leurs efforts de recyclage et permettra aux entreprises de renforcer leur image verte.
  2. La base de données des produits scannables, qui permet aux consommateurs de scanner les produits recyclables de certaines grandes marques et de gagner des jetons $ECOTERRA en retour.
  3. La place de marché de recyclage, qui permet aux entreprises de demander de nouveaux approvisionnements en matériaux recyclés et aux recycleurs de répondre à ces demandes avec des matériaux qui répondent aux critères spécifiés.
  4. La place de marché de compensation carbone, qui permet aux individus et aux entreprises de soutenir des projets visant à réduire les émissions de carbone et de gagner des crédits carbone pour leurs contributions.

Comment participer à la prévente et acheter des tokens $ECOTERRA ?

Si vous souhaitez participer à l’ICO d’Ecoterra et acquérir des tokens $ECOTERRA, vous devrez posséder un portefeuille crypto contenant des ethers (ETH) ou des tethers (USDT). Vous pouvez également acheter des tokens avec une carte Visa/Mastercard.

#1 – Allez sur le site officiel d’Ecoterra

Pour prendre part à la prévente des tokens $ECOTERRA, vous devez vous rendre sur le site officiel d’Ecoterra. Assurez-vous que vous êtes sur le site authentique pour éviter toute tentative de phishing. Cliquez sur ce lien pour y accéder.

ecoterra presale

#2 – Connectez votre portefeuille crypto

Il faudra connecter votre portefeuille crypto en cliquant sur le bouton “Buy Now”. Deux options sont disponibles : Metamask, une extension de navigateur pour gérer facilement des portefeuilles Ethereum, ou Wallet Connect, une application mobile pour se connecter à un portefeuille à partir de votre smartphone.

features Ecoterra wallet

#3 – Achetez des tokens $ECOTERRA

Sélectionnez votre mode de paiement favori entre ETH ou USDT et indiquez le montant que vous souhaitez investir pour l’achat de vos tokens. Vous pouvez acheter à partir de 100 $ECOTERRA.

#4 – Réclamez vos jetons en fin de prévente

Pour récupérer vos tokens $ECOTERRA à la fin de la prévente, rendez-vous sur le site officiel d’Ecoterra et cliquez sur “Claim”. Avant cela, n’oubliez pas de configurer le contrat du jeton dans Metamask ou Wallet Connect, car il s’agit d’un nouveau token. Ajoutez le contrat avec ses informations :

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : Ecoterra

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

David Rajaonary

David Rajaonary

David est analyste financier indépendant, et décrypte chaque dimanche pour vous l’actualité de la crypto et de la finance de la semaine. Il écrit régulièrement quelques papiers pour analyser des acteurs clés de la DeFi, des stablecoins et des monnaies numériques de banques centrales.

Diplômé en Finance et Comptabilité, David exerce depuis 10 ans dans l’Audit, le Conseil en management et l’Analyse financière. Ses premiers pas dans la crypto datent de 2020, avec l’étude de projets de monnaies numériques de banque centrale (MNBC) et de registres distribués (blockchains privées).

Depuis, David écrit régulièrement sur la percée des projets Ripple (XRP), Stellar Lumens (XLM) et Chainlink (LINK). Dans ses articles, il vous montre comment ces projets blockchain s’immiscent et transforment silencieusement le monde bancaire et celui de l'investissement.

Paiements transfrontaliers, transferts d’argent, bancarisation des populations vulnérables, prêts, tokénisation de titres financiers, tokénisation de biens immobiliers, lutte contre la fraude, sécurité … sont le fil conducteur de ses articles.

(Petit disclaimer : il s’exprime à titre personnel et son traitement de l’actualité ne constitue en rien des conseils d’investissement, ni des incitations à acheter ou à vendre des cryptomonnaies. Les prises de position, critiques et conclusions sont établies toujours dans le respect des principes d’éthique et de transparence journalistiques)

Quand il ne rédige pas sur la crypto, David aime explorer l’histoire de l’Art africain et des civilisations arabes.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram