Bien que l’Ethereum soit entré en correction depuis une dizaine de jours, après un sommet à plus de 2700 $ le 12 janvier, la tendance haussière de fond n’a pas encore été remise en question, et la crypto fait face à un solide support.
Cependant, les incertitudes du contexte fondamental, notamment d’un point de vue macroéconomique, font que les prochaines journées pourraient être risquées pour le cours de l’ETH et de bien d’autres cryptomonnaies.
Le sort de l’Ethereum et des autres cryptos dépendra de 2 indicateurs clés la semaine prochaine
Rappelons en effet que la semaine qui est sur le point de s’achever a vu les anticipations de baisse de taux de la Fed nettement reculer face à des données économiques meilleures que prévues, et face à des propos hawkish de membres du FOMC.
Le marché ne tient ainsi plus compte que d’une probabilité de moins de 50% que la Fed réduise son taux directeur au mois de mars, alors que cette probabilité avoisinait les 90% plus tôt ce mois.
Dans ce contexte, deux statistiques américaines majeures seront surveillées de près par les traders d’Ethereum la semaine prochaine, avec le PIB préliminaire du quatrième trimestre 2023, jeudi, puis avec l’indice des prix PCE, connu comme l’indicateur d’inflation le plus influent sur la politique de la Fed, vendredi.
On restera par ailleurs attentifs à tout indice concernant de potentiels ETF Ethereum spot, alors que la version Bitcoin a récemment été approuvée, et que la SEC a repoussé sa décision sur plusieurs ETH ETH cette semaine, ce qui était largement anticipé.
La tendance de l’ETH/USD reste positive bien que la dynamique faiblisse
D’un point de vue de l’analyse technique, le retour sous 2500 $ entériné cette semaine par l’Ethereum est un signal négatif, mais en réalité, un support plus solide se trouve juste en dessous, vers 2400 $.
De plus, une ligne de tendance haussière visible depuis le mois de novembre se trouve actuellement sur ce seuil. Une cassure sous 2400 $ commencerait donc à remettre en question la tendance de fond de l’Ethereum, et pourrait donner lieu à une accélération baissière vers une autre ligne de tendance, actuellement située à 2230 $ environ.
À la hausse, l’Ethereum fait face à des résistances potentielles à 2500 $ et 2600 $, puis sur le sommet du 12 janvier à 2714 $. Plus haut, l’horizon s’ouvrira vers le seuil majeur de 3000 $.
Pour résumer, bien que la tendance de fond de l’Ethereum reste haussière malgré la récente correction, il n’y a aucun indice qui permette de miser sur un rebond imminent, et le programme sensible de la semaine prochaine représente un risque à ne pas négliger.
Dans ce contexte, de nombreux traders s’intéressent à de nouvelles opportunités, notamment sur les cryptos en prévente qui ne sont pas (encore) influencées par les mouvements et lois du marché. Or, l’une de celle qui nous a le plus séduit est le BTCMTX, le token du projet Bitcoin Minetrix.
Le mining Bitcoin sans complication et accessible à tous avec Bitcoin Minetrix
Bitcoin Minetrix est une plateforme de mining bitcoin en cloud, dont le fonctionnement est décentralisé, s’articulant autour de l’utilisation du BTCMTX, qui permet une tokenisation du minage selon le principe du “stake-to-mine”.
Unlocking the potential of mining $BTC with #BitcoinMinetrix! ⚙️
Venturing into #Crypto mining effortlessly:
🌟 Beginner-friendly initiation.
💰 Cost-effective without hardware costs.
🌆 No concerns about space, noise, or heat.
🔄 Seamless upgrades without hassle. pic.twitter.com/xcdtVU1ZUq— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) January 20, 2024
Concrètement, il suffit d’acheter des tokens BTCMTX, pour les échanger contre des droits à miner sur la plateforme, et ensuite empocher les revenus correspondants, en BTC. Ce fonctionnement permet aux investisseurs d’investir le montant qu’ils souhaitent dans le mining, et ce, sans avoir à s’occuper de l’aspect technique.
Outre le mining décentralisé, Bitcoin Minetrix propose également un programme de staking très intéressant pour son BTCMTX, ce qui offre une autre option pour générer des revenus passifs. Enfin, il faut savoir que le BTCMTX, actuellement proposé à un prix avantageux en prévente, sera susceptible de s’envoler une fois que son cours sera “libéré” suite au lancement sur les plateformes cryptos !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Bitcoin Minetrix
Sur le même sujet :
- La Corée du Sud retourne sa veste ? Le pays pourrait changer d’avis concernant les ETF Bitcoin
- Bitcoin menace de chuter sous 40.000 $ alors que les traders ne croient plus à la baisse des taux – L’IA peut-elle trouver de meilleures opportunités ?
- Rebelote : La SEC repousse sa décision sur l’ETF Ethereum au comptant de Fidelity
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.