Accueil Ethereum : Deux évolutions clés pour l’avenir de la blockchain !
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum : Deux évolutions clés pour l’avenir de la blockchain !

Charles Ledoux
Ethereum ETH crypto 2022 corrélation

Rouge ou Vert, de quelle couleur sera l'avenir d'Ethereum en 2022 ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Récemment invité sur le podcast Bankless pour détailler la roadmap du projet Ethereum, Vitalik Buterin, co-fondateur du réseau a donné de nombreux éléments à la communauté. Selon lui, deux phases (“the merge” et “the surge) pourraient être les plus importantes pour la continuité à très long terme du réseau Ethereum.  

Dans son passage de la Proof of Work à la Proof of Stake, le réseau Ethereum a déjà entamé les grands travaux. Mais les deux prochaines phases pourraient décider de l’avenir de la blockchain. En cas de réussite lors de ces deux phases, le co-fondateur du projet estime que le réseau pourrait prospérer sur le très long terme.

“The merge” et “The surge”, au coeur de l’avenir d’Ethereum

Avec le lancement de la chaîne Beacon, le déploiement de l’EIP-1559 ainsi que la mise à niveau d’Altair, Vitalik Buterin estime que la feuille de route pour le passage à la Proof of Stake est atteint à environ 50 %. Mais deux phases (The merge et The surge) pourraient être les plus décisives et le juge de paix pour l’avenir du réseau comme le précise le co-fondateur. Ces deux phases, que l’on pourrait traduire par “fusion” et “montée en puissance” sont d’ailleurs les deux suivantes au sein de la roadmap de l’écosystème Ethereum.

“Je dirais que si la fusion et la montée en puissance se produisent, alors Ethereum peut déjà survivre et prospérer pendant plusieurs générations”.

Deux phases qui permettront donc au projet de basculer définitivement vers la Proof of Stake. Ces deux phases sont celles qui permettront au réseau de devenir évolutif grâce notamment à l’implémentation du sharding ou des rollups. Selon Buterin, la concrétisation et le succès de ces deux phases permettrait de valider environ 80 % de la roadmap actuelle du projet Ethereum.

Bon à savoir : Les phases suivantes dans la roadmap sont sobrement nommées “the verge,” (le bord) “the purge,” (le nettoyage) et “the splurge.” (l’éclatement).
cryptonaute twitter

Buterin enthousiaste sur d’autres projets blockchain

Lors de son intervention, le programmeur a également réaffirmé qu’il n’était pas un maximaliste de l’Ethereum. Ainsi, d’autres projets blockchain trouvent grâce à ses yeux, à l’image de ZCash qui axe sa solution sur la confidentialité. Vitalik Buterin admire également l’évolutivité d’une blockchain comme Tezos.

Quoi qu’il en soit, le cours de l’Ethereum pourrait évoluer rapidement en fonction du succès des deux prochaines phases. A court terme, certains analystes estiment que le token pourrait se replier vers les 3 400 dollars. A plus long terme, la confiance dans le projet semble toujours intacte. Ainsi, selon les algorithmes de prédiction comme WalletInvestor, le cours du token ETH pourrait approcher les 7 000 dollars d’ici 12 mois. Sur une échéance de 5 ans, les modèles statistiques de la plateforme estiment que le jeton pourrait flirter avec les 20 000 dollars. Un optimisme qui semble faire consensus chez de nombreuses plateformes.

Trier par

1 Fournisseur qui correspond à vos filtres

Méthodes de payement

Fonctionnalités

Convivialité

Soutien

Les taux

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Notation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Les taux
Sécurité
Sélection de pièces
Fonctionnalités
Vérification instantanée App mobile
Méthodes de payement
Carte de crédit Giropay Transfert SEPA Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram