Accueil Ethereum atteint son point le plus bas de l’année par rapport au BTC
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum atteint son point le plus bas de l’année par rapport au BTC

Lucille Bodenes

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ethereum est passé sous le niveau de support qu’il tenait depuis novembre 2021 sur le graph ETH/BTC. La seconde plus grande cryptomonnaie du monde par capitalisation de marché a chuté de plus de 20 % par rapport au Bitcoin depuis son pic du mois de décembre.

Appréhension de la mise à niveau The Merge

Avec la mise à jour The Merge prévue pour le mois d’août de cette année, l’Ethereum atteint son plus bas niveau de l’année par rapport au Bitcoin. Il est tombé à seulement 0,06 BTC par pièce après avoir cassé le support de 0,065.

Ce déclin peut être le signe d’une inquiétude au sujet de l’impact du proof of stake sur l’avenir de la blockchain. Certains indicateurs clés de performance montrent ainsi des signaux baissiers. On constate une baisse de l’engouement autour des NFT, des portefeuilles d’actifs stagnants et la cannibalisation des couches 1 par les couches 2.

Les incertitudes autour du marché global et les inquiétudes liées à la mise à jour The Merge refroidissent probablement les investisseurs. En effet, une baisse de l’utilisation de la chaîne Ethereum commence à se faire sentir. À l’heure où cet article est rédigé, seulement 53 % des détenteurs d’Ethereum présentent des profits, 60 % des investisseurs étant en possession des actifs depuis plus de 18 mois. Ce déclin des transactions rentables traduit très clairement l’importance de la tendance baissière sur l’ensemble des marchés des cryptomonnaies.

Diversifier les points de vue

Il est essentiel pour les acheteurs visant des investissements à court ou moyen termes de disposer de sources d’informations variées et d’indicateurs de qualité, particulièrement dans un contexte de marché volatil.

Le célèbre trader CoinMamba a pourtant partagé un point de vue assez différent :

Les indicateurs changent avec les cycles. Ils étaient en baisse en 2018-2019 aussi avant une croissance importante. Les prévisions basées sur les chiffres d’aujourd’hui ne sont pas la bonne façon de faire des valorisations en crypto.

Les données du navigateur Edge indiquent également un pic du sentiment positif envers Ethereum sur les réseaux sociaux.

Une baisse de la dominance d’Ethereum

Alors que la dominance du Bitcoin a augmenté de 10 % depuis le début du mois de mai, celle d’Ethereum a atteint son niveau le plus bas depuis mars. Il faut aussi noter l’augmentation de 20 % de la dominance du Binance Coin en mai. Au milieu du débat sur le fait qu’Ethereum serait le plus grand concurrent du Bitcoin, cet indicateur remet encore en cause cette affirmation.

La mise à niveau de la blockchain Ethereum est attendue depuis des années et fait partie des changements les plus importants dans l’histoire des cryptomonnaies. Ce sera le plus grand test subi par Ethereum. Aujourd’hui, l’ensemble du secteur des actifs numériques attend avec impatience la réaction de la couche 1 lors de la mise en ligne du réseau principal après The Merge.


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram