Accueil Ethereum (ETH) se prépare-t-il à un rallye ? Cet altcoin pourrait en profiter
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Ethereum (ETH) se prépare-t-il à un rallye ? Cet altcoin pourrait en profiter

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
ethereum-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le marché crypto a connu un grand boom au cours d’octobre, Ethereum est resté en retrait. La crypto a pourtant eu une augmentation de 15 % depuis la semaine dernière, mais son volume social a baissé de 20 %. Nous vous disons ce qu’il se prépare pour ETH dans les jours à venir.

La paire ETH/BTC s’approche de son plus bas niveau depuis 910 jours

La paire ETH/BTC se montre particulièrement faible et s’approche même de son plus bas niveau sur une période de 910 jours (2 ans et demi environ). Mais les choses pourraient bien repartir de plus belle dans un futur proche.

En effet, la dernière fois que la paire ETH/BTC avait atteint un tel niveau, elle avait connu une reprise éclair de son prix peu après. C’est au milieu de l’année 2022 que la baisse a eu lieu. Lors de sa reprise, elle a pratiquement dépassé son plus haut niveau de prix sur l’année.

Graphique de Trading View qui montre l’évolution de prix de la pire ETH/BTC sur plusieurs années. On constate la reprise éclair du prix e la paire peu après qu’elle ait atteint son plus faible niveau sur 910 jours.

Il n’est pas possible de savoir avec certitude si la paire ETH/BTC va reproduire le même schéma de 2022. Cependant, il est clair que les investisseurs vont considérer le niveau actuel de ETH/BTC comme étant un niveau de support.

Il est donc probable que ces derniers anticipent une hausse du cours et que la tendance baissière s’inverse. Ces derniers sont d’autant plus confiants que ETH/BTC semble suivre le schéma de la théorie des vagues d’Elliott. Pour certains analystes Twitter comme “@cryptotony_“, ETH pourrait dépasser la barre des 2 000 $.

Le tableau n’est pas tout à fait clair pour ETH. Il faut tout de même noter que celui-ci s’échange en dessous de sa ligne de résistance descendante sur 190 jours. Il s’agit là aussi d’un signal fort qui mérite notre attention.

cryptonaute twitter

Ethereum (ETH) a-t-il enfin atteint son plus bas niveau face à Bitcoin (BTC) ?

Comme prévu, les investisseurs anticipent déjà une potentielle remontée de la paire. Ainsi, on peut d’ores et déjà observer des mouvements haussiers pour ETH/BTC.

C’est notamment le cas lorsque l’on regarde le score du RSI (Relative Strength Index) qui augmente par rapport à ses niveaux plus anciens. Si son score affiche 27 sur une période de 1 semaine, celui-ci est de 42 sur une période de 4 heures. Cela nous montre bien que la paire suscite un regain d’intérêt de la part des investisseurs.

ETH/BTC vient d’atteindre son niveau de support : une hausse de 20 % est envisageable

Pour obtenir le niveau de support de ETH/BTC, on prend sa ligne de support ascendante de 1 400 jours qui vient croiser son canal parallèle descendant qui démarre en juin 2022. Ces deux indicateurs viennent se croiser à 0.052₿.

Si Ethereum connaît une hausse à ce niveau, il pourrait augmenter dans la “range” de son canal parallèle. La range comporte une hausse potentielle de 20 %. Cela emmènerait ETH/BTC à un niveau de prix aux alentours de 0.063₿.

Si au contraire le mouvement haussier ne se produit pas, la paire pourrait alors casser à la baisse son niveau de support. Elle pourrait alors descendre à 0.037₿ avant de se stabiliser, voire repartir à la hausse.

Graphique de Trading View qui met en exergue le croisement de la ligne de support ascendante de 1 400 jours, et du canal parallèle descendant de la paire ETH/BTC qui démarre en juin 2022.

Meme Kombat ($MK) : le projet fun qui va profiter de la hausse d’Ethereum

Meme Kombat logo mini

Meme Kombat est un projet de plateforme qui souhaite faire combattre les mèmes de l’univers crypto entre eux. Les utilisateurs pourront parier sur la victoire de leurs mèmes préférés et recevoir des récompenses en cas de victoire. Meme Kombat embarque aussi un système de staking qui vous permettra de générer des revenus passifs.

Les récompenses prendront la forme de tokens $MK qui serviront aussi à parier sur les mèmes. Meme Kombat compte proposer 11 personnages qui se battront dans une arène dédiée. L’issue du combat sera déterminée par une intelligence artificielle qui rendra les combats palpitants et imprévisibles.

Si nous vous parlons de ce projet, c’est parce qu’il est développé sur la blockchain Ethereum. Ainsi, il est probable que sa hausse n’en soit que renforcée en cas de mouvement haussier.

Une prévente du token $MK est actuellement en ligne et elle connaît un franc succès avec 775 000 dollars récoltés ! Ce dernier y est vendu à prix réduit de 0.1667 $ l’unité.

Cependant, son prix augmente constamment, donc il faudra vous dépêcher si vous souhaitez obtenir les précieux tokens à un prix le plus abordable possible.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des dernières actus croustillantes sur Cryptonaute !


Source : Trading View, Meme Kombat


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram