Accueil EuroSwap EDEX : première étape du développement du projet accomplie avec succès
Toute l'actualité

EuroSwap EDEX : première étape du développement du projet accomplie avec succès

Charles Ledoux
Euroswap
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

« Notre objectif était de faire évoluer l’Europe vers un monde digital inédit. Le soutien que tant de personnes a manifesté envers notre projet démontre à quel point le Vieux Continent est prêt à passer à l’étape suivante ». Austin Welsh – CEO et co-fondateur d’EuroSwap EDEX

Très rares sont les projets cryptographiques qui parviennent à respecter les délais et à faire montre de responsabilité envers leur communauté. Pour sa part, EuroSwap a mené à bien la première étape du développement du projet, faisant en sorte de tenir ses promesses à chaque étape de l’avancement de ce dernier. Pour rappel, la fin de la session de vente prioritaire devait coïncider avec la présentation de l’équipe derrière le projet. Plus précisément, cela a été l’occasion de faire connaissance avec les personnes organisatrices, les développeurs et les responsables principaux. C’est un accueil des plus chaleureux que la communauté a réservé aux leaders d’EDEX.

L’initiateur du projet est Austin Welsh, un Britannique diplômé de l’IET, université d’ingénierie en Grande-Bretagne et qui a travaillé à BACS, une compagnie financière comptant parmi les plus importantes du Royaume-Uni. Cette société a contribué au développement de système de paiement à travers le territoire britannique depuis près d’un demi-siècle. Cette expérience a sans doute contribué beaucoup au développement du projet. Ce dernier qui offrira une véritable « passerelle » européenne entre l’euro et la crypto-monnaie.

Austin Welsh aurait développé pour la première fois un programme numérique à seulement 13 ans, soit près d’un an de plus seulement qu’Elon Musk. Depuis, il a lancé de nombreux projets et a créé diverses entreprises.

Le bras droit d’Austin Welsh est Daniel Moreau, un Français qui occupe le poste de Directeur Financier tout en étant responsable du développement de l’aspect commercial d’EuroSwap EDEX. Si l’on en croit les développeurs, le projet initial consistait à la mise en place d’une plateforme d’échange décentralisée qui afficherait un « petit » avantage par rapport à la concurrence. Et c’est le Français qui a soumis l’idée de mettre en place la première exchange décentralisée avec une connexion avec le fiat euro. À partir de là, le projet a connu une transformation inattendue et il s’agit aujourd’hui d’un véritable phénomène dans le domaine du numérique. Justifiant d’une expérience dans le domaine bancaire, mais aussi avec des clients dans la filière Technologie & Télécommunications, Daniel Moreau met à profit son background pour établir les objectifs stratégiques et financiers pour les étapes de croissance à venir d’EuroSwap.

Pour sa part, le Suédois Nathan Pierson est en charge du marketing global. Ce professionnel spécialisé dans le marketing blockchain est un grand passionné de crypto, mais aussi un pratiquant du trading depuis le début de l’année 2017. Issu d’un autre projet DeFi Layer 1, Nathan Pierson met à profit ses solides connaissances en matière de tendances marketing dans ce secteur.

La présentation de l’équipe a dévoilé la dimension internationale de celle-ci, ses principaux membres venant d’un peu partout en Europe. Cela confère une vision globale au projet. Par ailleurs, EDEX constitue une vraie exchange décentralisée à grande échelle, avec un lien avec l’euro.

Comment s’est déroulée l’étape de session de vente prioritaire ?

Cela fait un mois que le développement public du projet EuroSwap EDEX a démarré. C’était un 06 novembre 2021. À l’époque, les développeurs ont donné la possibilité au public d’accéder à une technologie totalement fonctionnelle de Smart Contract EDEX (contrat intelligent). À noter qu’il s’agit de la fondation de la future technologie DEX (plateforme d’échange décentralisée). Dans ce cadre, l’équipe a procédé à l’ensemble des tests nécessaires sur le réseau Binance Smart Chain (BSC) et la technologie a été remise entre les mains de sociétés d’audit. La décision faisant suite à cet audit devrait être proclamée dès début 2022, ce qui constituera un élément de confiance pour les utilisateurs. Durant les premières semaines, le projet fera l’objet d’un test Swap pour l’échange d’une première paire, en l’occurrence « BUSD / EDEX ». Cela permettra notamment de confirmer la faculté de la technologie dans la prise en charge de smart contracts.

Après avoir dévoilé le MVP du projet (Minimum Viable Product ou Produit Minimum Viable), la levée de fonds a été amorcée par les développeurs afin de soutenir son développement. Cela s’est concrétisé par le lancement d’une startup basé sur le système de contrat prêt à l’emploi BSC et par l’invitation de Business Angels (plus précisément ceux qui vont contribuer à l’étape d’investissement en capital-risque précoce du projet) à participer à ce dernier. À noter que ces investisseurs pourront bénéficier de conditions de participation privilégiées, mais aussi d’importantes parts d’obligations numériques par rapport à EDEX. Tout cela implique plus tard une participation aux profits de la compagnie. Au total, ce sont plus de 500 Business Angels qui se sont manifestés en l’espace d’un mois.

Il faut souligner qu’EuroSwap a mis en place des espaces d’information disponibles sur la plupart des plateformes médiatiques populaires, notamment Twitter, Telegram, Medium, YouTube ou encore Reddit. Ainsi, une campagne de promotion a été menée à grande échelle sur les médias majeurs. Cela a valu au projet de susciter l’intérêt de centaines de milliers d’Européens. Désormais, il est suivi par une dizaine de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux.

cryptonaute twitter

EDEX amorce une nouvelle phase de développement à grande vitesse

La session de vente prioritaire s’est achevée le week-end dernier et la phase de distribution des tokens EDEX a été amorcée. À présent, l’équipe va concentrer ses efforts sur l’amélioration de la sécurité et va tout mettre en œuvre pour que le projet puisse gagner en crédibilité. Cette étape a été commencée à travers la présentation des principaux membres de l’équipe derrière le projet. Grâce à cela, celui-ci pourra bientôt être listé sur Coinmarketcap et CoinGecko. À souligner que le fait d’être présente sur l’une de ces plateformes implique qu’EDEX aura fait l’objet de tests de conformité rigoureux pris en charge par des analystes éprouvés sur le marché de la crypto-monnaie.

L’argument-choc qui devrait convaincre de participer au plus tôt au projet EuroSwap EDEX réside dans le Staking précoce qui s’accompagne de récompenses allant jusqu’à 150 % par an. Ce qui implique que toute personne qui possède des tokens EDEX aura la possibilité d’obtenir des revenus complémentaires, ne serait-ce que durant la phase de Staking précoce. Par ailleurs, les développeurs ont annoncé que l’outil devrait être totalement disponible à partir du mois de janvier 2022. En attendant, de nombreuses augmentations de prix devraient petit à petit être constatées. Dans tous les cas, des transitions plus rapides vers les autres étapes de développements sont tout à fait possibles, notamment dans le cas où la demande est beaucoup plus importante par rapport à l’offre. À souligner que ce sont moins de 15 % de l’émission totale de 746 000 000 de tokens EDEX qui sont dédiés à la session de vente anticipée EDEX. Aujourd’hui, près de la moitié a déjà été affectée aux Business Angels d’EuroSwap.

Pour en savoir plus sur EuroSwap EDEX :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram