Accueil Exploitation minière ou mise en jeu : Vue d’ensemble d’Ethereum et Cardano en 2023
Sponsorisé

Exploitation minière ou mise en jeu : Vue d’ensemble d’Ethereum et Cardano en 2023

spectra-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des crypto-monnaies permet aux participants de gagner un revenu passif en minant ou en misant. Ethereum (ETH) et Cardano (ADA) utilisent la preuve d’enjeu comme concept de validation. Par conséquent, le seul moyen de gagner passivement de l’argent avec ces deux crypto-monnaies est le staking.

Mettre en jeu ou miner de l’Ethereum (ETH) en 2023

Il est devenu impossible de miner de l’Ethereum (ETH) le 15 septembre 2022. L’Ethereum (ETH) est passé d’un consensus par preuve de travail à un consensus par preuve d’enjeu pour valider les nouveaux jetons et maintenir la sécurité du réseau.

Il existe plusieurs méthodes pour jalonner l’Ethereum (ETH). On notera notamment le jalonnement groupé, le jalonnement d’un échange et le jalonnement en solo. Le réseau a une nette préférence pour le solo staking, et vous n’avez besoin que de 32 Ether (ETH) pour commencer.

Le solo staking Ethereum (ETH) est la méthode la plus rentable et produit des récompenses mensuelles pour le travail bien fait. Outre la quantité d’Ethereum (ETH) requise, vous avez également besoin d’une machine toujours en ligne pour valider les nouveaux jetons. Si vous ne suivez pas toutes les instructions et que vous vous déconnectez ou que vous éteignez votre machine de piquetage, l’Ether (ETH) que vous avez mis en jeu sera déduit à titre de punition.

En 2023, la mise en jeu d’Ethereum (ETH) en solo est plus rentable que ne l’a jamais été l’exploitation minière. En effet, elle ne nécessite qu’un investissement minime en machines et en électricité. Les bénéfices du solo staking peuvent varier entre 4 % et 5 % du montant de la mise par an. Plus vous misez, plus vous gagnez. En outre, les stakers sont autorisés à retirer leur Ethereum (ETH) à tout moment. Cependant, plus une mise est conservée longtemps, plus le gain est important. En est-il de même pour Cardano (ADA) ?

cryptonaute twitter

Est-il possible de miner Cardano (ADA) ?

Non, ce n’est pas possible. Comme Ethereum (ETH), Cardano (ADA) utilise également le consensus de la preuve d’enjeu pour la validation.

Pour miser Cardano (ADA), tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que vos pièces restent en ligne. En retour, vous obtiendrez un pourcentage des pièces Cardano (ADA) dans votre portefeuille. Le montant que vous gagnez en misant sur Cardano (ADA) dépend des pièces dans votre portefeuille et de la période de mise. Plus vous restez en ligne longtemps, plus vous pouvez gagner de Cardano (ADA).

Cardano (ADA) a attiré de nouveaux investisseurs à moyen et long terme. Les prévisions des analystes montrent que si la tendance se poursuit, le prix de Cardano (ADA) atteindra des sommets de 0,7 $ à partir de 0,3 $, ce qui représente une augmentation stupéfiante de 133 %.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram