La « famille Bitcoin » a fait fortune avec le Bitcoin en 2017 et depuis, elle parcourt le monde ! Récemment, la famille Bitcoin a donné de ses nouvelles et a annoncé poser ses valises au Portugal. Outre la douceur de vivre du pays, le Portugal offre pour le moment un cadre fiscal très avantageux pour les investisseurs crypto.
La famille Bitcoin nous a habitué à voyager dans le monde entier. Sa dernière étape ? La famille vient de rejoindre le Portugal ! Le pays propose un cadre fiscal avantageux pour les utilisateurs de cryptos. De quoi vous donner envie aussi ?
La famille Bitcoin en voyage depuis 5 ans
Vous avez déjà entendu parler de la famille Bitcoin ? Si ce n’est pas le cas, cette famille a revendu tous ses biens en 2017 pour acheter du Bitcoin. La famille possédait notamment une maison de plus de 200 m² et d’autres biens. A ce moment-là, il faut se rappeler que le coût du Bitcoin n’était que de 900 $ ! Peu de temps après, le cours du Bitcoin s’est envolé. En 2018, le prix du Bitcoin s’est ainsi approché des 20 000 $ !
La famille ne dévoile pas le montant exact de sa fortune Bitcoin. Mais récemment, elle a déclaré avoir caché des portefeuilles cryptos dans plusieurs pays dans le monde. Depuis 2017, la famille Bitcoin a visité plus de 40 pays dans le monde avant de s’arrêter au… Portugal !
Le Portugal, un paradis pour les utilisateurs cryptos ?
Didi Taihuttu est le patriarche de la famille Bitcoin. Il a tenu à expliquer son choix du Portugal. Pour lui, le Portugal offre un cadre avantageux pour l’utilisation des cryptos. Puis, le Portugal est aussi connu pour être l’une des meilleures destinations pour les expatriés en tout genre. D’ailleurs, ces dix dernières années, le nombre d’expatriés a augmenté de 40 % dans le pays !
« Vous ne payez aucun impôt sur les gains en capital ou quoi que ce soit d’autre au Portugal sur la cryptomonnaie. (…) Tant que vous ne gagnez pas de cryptomonnaies pour fournir des services au Portugal, vous êtes tranquille. (…) C’est un vrai paradis [le Portugal] pour le Bitcoin. » Didi Taihuttu
Contrairement à beaucoup d’autres pays, les opérations classiques liées aux cryptos ne sont pas taxées au Portugal. Ces opérations concernent la conversion des cryptos en cash ou encore les échanges entre cryptos. En revanche, si vous touchez un salaire en crypto pour un travail ou des services, ces revenus sont sujets à une taxation. Mais pour la famille Bitcoin, ce n’est pas le cas !
« Si vous percevez des cryptos en retour de services au Portugal, vous devez payer des taxes sur ces cryptomonnaies, mais je ne gagne rien pour le moment au Portugal. Donc pour moi, c’est 0 % d’impôt ! » Didi Taihuttu