Accueil Bitcoin halving : qu’est-ce que ça change ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Bitcoin halving : qu’est-ce que ça change ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le halving Bitcoin vient d’avoir lieu, il y a quelques jours à peine. Zoom sur les changements que ce halving si particulier a entraîné avec lui et sur le future de la blockchain.

Le Bitcoin Halving s’est bien passé

Le 4ème halving de Bitcoin a eu lieu le 10 mai à 00h09 UTC. Comme prévu, celui-ci a été opéré au bloc 840,000. La récompense de minage de Bitcoin est passé de 6.25 BTC à 3.125 BTC comme anticipé. Il convient de rappeler que la récompense initiale, avant le 1er halving, était de 50 BTC. Le prochain évènement similaire aura ainsi lieu dans 4 ans, au bloc 1,050,000.

Si une forte chute était attendue du côté de la valeur de Bitcoin, celle-ci n’aura pas réellement eu lieu. On observe, aujourd’hui, une valeur à 66,153$, soit un retour à des prix semblables à ceux observés il y a une semaine. Du côté de la crypto à proprement parler, plus de 93.75% des BTC sont désormais en circulation.

La particularité de Bitcoin tient effectivement dans son stock limité de 21,000,000 d’unités. Actuellement, 19,688,462 BTC sont en circulation. Du côté du volume de trade, celui-ci reste élevé avec une hausse de 11.59% sur les dernières 24h. Les gas fees, eux, restent encore très élevés et bien au-delà de la moyenne.

cryptonaute twitter

Quel avenir pour la crypto mère ?

bitcoin mining

La vie de Bitcoin n’est pas un long fleuve tranquille. Tout d’abord, ce halving était en réalité très particulier. En effet, il s’agissait d’un halving Bitcoin unique en son genre. Celui-ci est intervenu dans un contexte facteur de hausse de compétitivité pour les mineurs. Conséquence directe, la disparition des petits mineurs de Bitcoin, qui ne trouveront plus la rentabilité dans le processus de mining.

Ce halving marque également le départ d’une longue histoire pour les solutions de Layer 2 sur Bitcoin. Le protocole Runes est possiblement en passe de devenir l’un des protocoles principaux on-chain sur Bitcoin. En parallèle, les Ordinals paraissent également gagner – à nouveau – du terrain dans l’esprit dans les investisseurs.

En outre, ce halving Bitcoin encourage les acteurs les plus malins à se trouver une place sur la blockchain et au sein de l’industrie. Il convient également de rappeler que la popularité du BTC, notamment via l’ETF Spot, devrait causer un épuisement de bitcoin au sein des plateformes d’échange d’ici la fin de l’année. Une nouvelle terriblement bullish pour l’or digital.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram