Accueil Les pépites du marché crypto : Filecoin (FIL) et THORChain (RUNE)
Sponsorisé

Les pépites du marché crypto : Filecoin (FIL) et THORChain (RUNE)

spectra-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Filecoin (FIL) et THORChain (RUNE) sont vus comme des pépites méconnues dans le paysage des crypto-monnaies. Filecoin a prouvé sa longévité en célébrant son troisième anniversaire en tant que mainnet actif. De son côté, THORChain espère renouer avec la dynamique de croissance qu’il a connu ces derniers mois après un léger incident opérationnel.

Jetons un coup d’œil aux développements actuels de chaque projet, en commençant par Filecoin et les prévisions de prix pour FIL.

Résumé

  • Filecoin célèbre trois ans en tant que mainnet. FIL pourrait valoir au moins 6 $ d’ici 2024.
  • La dynamique pour THORChain continue après la reprise des services de THORSwap. RUNE pourrait se négocier pour au moins 2,26 $ d’ici 2024.

Filecoin (FIL) célèbre les 3ans du lancement de son mainnet

Filecoin-logo

Filecoin (FIL) a récemment célébré le troisième anniversaire du lancement de son mainnet. Notons que le réseau principal a été officiellement lancé le 15 octobre 2020. Le projet a organisé de nombreuses chasses au trésor sur X/Twitter, permettant aux abonnés de remporter divers prix.

À ce jour, Filecoin (FIL) est le leader du stockage décentralisé, avec plus de 14 700 contributeurs sur GitHub, une capacité de stockage de 10 EiB et d’autres indicateurs impressionnants.

Par ailleurs, Filecoin organisera une autre conférence à Bangalore en décembre 2023. Cet événement dédié au Web3 se déroulera en Inde et a été lancé en collaboration avec Huddle01, un réseau de communication en temps réel décentralisé.

Passons maintenant aux prévisions de prix de la crypto-monnaie sur le court terme. Filecoin (FIL) a récemment dépassé son pic de septembre de 3,47 $, s’échangeant désormais à 3,80 $. Selon les estimations, le FIL pourrait atteindre un minimum de 6 $ d’ici 2024 et 12 $ d’ici 2025.

Entre-temps, THORChain (RUNE) a connu une augmentation plus significative que Filecoin (FIL).

cryptonaute twitter

THORChain (RUNE) reprend sa dynamique après l’arrêt temporaire de THORSwap

Les dernières performances de THORChain (RUNE) l’ont automatiquement classé parmi les altcoins à surveiller. Le début de ce mois a été plutôt houleux pour THORChain (RUNE). Il affiche un prix en baisse de 35 % depuis le 1er octobre 2023, passant ainsi de 2,26 $ à 1,47 $. Cela a été principalement causé par la révélation de transactions illicites effectuées via THORSwap.

Cela a conduit à la suspension de la plupart des services de THORSwap pendant environ une semaine. Depuis, les mesures de sécurité ont été renforcées, limitant les activités illicites.

La reprise des opérations a par ailleurs permis à THORChain (RUNE) d’enregistrer une hausse de 33 % depuis le 12 octobre 2023. Son prix est ainsi passé de 1,47 $ à 1,95 $. Ce dernier cours dépasse la plupart des prévisions faites pour THORChain (RUNE) pour 2023. De plus, la valeur pourrait revenir à son pic annuel de 2,26 $ d’ici 2024 et atteindre un minimum de 3,00 $ d’ici 2025.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram