Actualités

Vers un rapprochement entre le Litecoin et Cardano ?

Pièce de Litecoin

Le Litecoin est actuellement en négociation avec la société Cardano. Le rapprochement de ces deux entités pourrait voir le jour sous la forme d’un « velvet fork ». Ce partenariat pourrait permettre au Litecoin d’augmenter son champ d’application.

Des discussions entre le Litecoin et la société Cardano

Le Litecoin (LTC) est en 10ème position dans le classement des cryptos en matière de capitalisation. L’origine du Litecoin est étroitement lié à celle du Bitcoin. En fait, le Litecoin est souvent qualifié de « petit frère » du Bitcoin. Son code source résulte d’un fork apparu sur le code du bitcoin en 2011. L’une des caractéristiques principales qui le distingue du bitcoin est le nombre de LTC en circulation. Le nombre maximal de LTC est fixé à 84 millions, soit plus de quatre fois plus que le BTC.

Cardano est un projet créé par Charles Hoskinson, président de IOHK. Cardano, dans sa vocation, est similaire à l’Ethereum en étant une plateforme servant à développer des applications décentralisées. En particulier, Cardano est la troisième génération de technologie de blockchain. L’objectif est de fournir une technologie qui embarque aussi bien les besoins des utilisateurs que les nécessités en matière de régulations. Cardano se veut donc avant-gardiste en trouvant le juste milieu entre la protection des données et les régulations.

En juillet, Charles Hoskinson, via un tweet, a laissé entendre qu’il verrait d’un bon œil un rapprochement entre le Litecoin et Cardano. Depuis, les conversations vont bon train et il se dit que le rapprochement pourrait se concrétiser sous la forme d’une velvet fork.

Qu’est-ce qu’une velvet fork ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler du hard fork et du soft fork. Ces termes reviennent souvent dans le jargon de la crypto et sont à l’origine de la création de certaines crypto (comme le Litecoin). Dans son sens global, un « fork » est une variation du code source. Contrairement au hard et soft fork, le velvet fork n’a pas besoin de faire l’objet d’un vote de la communauté pour se produire.

L’effet d’un velvet fork n’est pas contraignant. En clair, les personnes souhaitant bénéficier des dernières évolutions pourront le faire, tandis que d’autres pourront refuser. Pour autant, l’ensemble de ces personnes resteront au sein d’une même blockchain.

Les perspectives suite à un velvet fork entre Litecoin et Cardano

L’intérêt majeur qui résulterait de ce rapprochement est d’élargir les applications possibles du Litecoin. Cela pourrait ainsi permettre au Litecoin de ne plus être seulement considéré (et utilisé) comme une monnaie électronique.

Avec un velvet fork avec Cardano, le Litecoin pourrait être utilisé dans les smart-contracts par une blockchain comme Ethereum ou Cardano. En gros, le bloc Litecoin acceptant le velvet fork posséderait une fonctionnalité NiPoPow (Non-Interactive Proofs of Proof-of-Work). Le NiPoPow serait utilisé pour la validation du smart-contract par la blockchain support comme Cardano par exemple. De plus, d’après le directeur de projet de la Fondation Litecoin, David Schwartz, ce partenariat permettrait d’augmenter la sécurité et l’intégrité du Litecoin.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Kévin Comitogianni
    De formation ingénieur mécanique, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé