ActualitésRegulation

GAFI : De nouvelles mesures anti-blanchiment pour les crypto-monnaies

Les différents états membres de l’organisme intergouvernemental d’action financière (GAFI) ont demandé à mettre en place de nouvelles dispositions afin de lutter contre le blanchiment de capitaux et de revoir les règles concernant les monnaies virtuelles.

 

Durant la conférence tenue par le GAFI à Paris la semaine dernière, 35 membres représentant différents pays lui ont ordonné de mettre en place des mesures pour mieux appréhender le blanchiment d’argent découlant des crypto-monnaies.

C’est le représentant de la Corée du Sud qui a montré du doigt le manque de mesures prises par le GAFI. Aujourd’hui précurseur dans cette lutte, le gouvernement coréen oblige depuis peu les utilisateurs de coins à acheter ou vendre sous leur nom réel.

Crédit photo : Wikipedia

Fondée en 1989, l’organisation GAFI compte 35 états membres comme la France, le Japon ou encore la Russie. Son but est d’aider à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

Source : Bitcoin.com 

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *