Accueil Galeon : Listing raté, opportunité d’achat ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Galeon : Listing raté, opportunité d’achat ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après une phase d’ICO réussie, le listing du token sur les exchanges pouvait laisser présager le meilleur. Contrairement à d’autres projets de la cryptosphère française comme Pokmi ou Winkyverse, la phase de lancement de Galeon a été beaucoup plus mitigée. 

Spécialisé dans le médical, l’opération listing du projet Galeon n’a pas été une franche réussite. Entre couac interne et contexte du marché crypto en berne, zoom sur les raisons de cet échec. Un échec qui pourrait constituer une opportunité intéressante pour rentrer sur le projet à moindre coût.

L’offre de la plateforme Galeon

L'offre de la plateforme Galeon Avant toute chose, reprenons par les bases avec une présentation de l’offre Galeon. La proposition de valeur de la plateforme Galeon pourrait finalement se résumer en une seule phrase : faciliter le transfert d’informations sécurisées dans le secteur médical, au moyen de la blockchain. 

Sur son site internet, Galeon évoque l’ambition d’inventer la santé de demain. Une ambition notamment portée par la création de dossiers patients plus facilement partageables entre les différents hôpitaux. Galeon cherche donc à agir comme un facilitateur du transfert des informations patients. Un élément d’autant plus crédible que les porteurs de projets sont eux mêmes des soignants. Et qu’ils connaissent donc bien les problématiques relatives à l’échange et la saisie des données médicales.

Un discours qui avait séduit un large panel d’investisseurs lors des différentes phases d’ICO. Avec plus de 15 millions de dollars levés, Galeon s’affichait alors dans la lignée d’autres réussites de la cryptosphère française comme Pokmi ou encore Winkyverse.

cryptonaute twitter

Un couac durant le listing

Pour celles et ceux qui pensaient encore qu’une ICO réussie était nécessairement synonyme de listing du token en trombe, Galeon apporte un contre-exemple d’école.

Afin de limiter les phénomènes de vente massive du token, les porteurs du projet avaient initialement souhaité diviser le versement des tokens en plusieurs parties. Pour faire simple, un investisseur qui avait acheté 50 000 tokens GALEON lors de la dernière phase de vente (sans vesting ni cliff) voyait alors son portefeuille crédité de 10 versements de 5 000 jetons, étalés aléatoirement sur une période de 20 heures.

Cette initiative a rapidement créer de la gronde chez les investisseurs qui se sont mis à vendre massivement leurs jetons. Soit l’inverse de ce qu’escomptait initialement les porteurs du projet. Des porteurs de projet qui ont alors décidé d’envoyer l’intégralité des jetons manquants. Mais le mal était déjà fait. Avant les premières ventes massives, le token avait pourtant bien démarré. En dépassant même le seuil des 0,06 $ l’unité. Avant de sombrer lors des premières ventes.

Galeon tributaire du marché crypto

Sur le marché crypto, c’est une constante à laquelle personne n’échappe : lorsque le cours du Bitcoin se porte bien, tout va. A l’inverse, lorsque Bitcoin dévisse, il a tendance à entrainer avec lui l’ensemble du marché crypto dans sa chute.

Sur ce point, force est de constater que le listing du token GALEON n’intervient pas au meilleur des moments. En effet, depuis le début de l’année, la mère des cryptomonnaies continue sa correction. Affichant une baisse sur les deux premiers mois et demi de l’ordre de 16 %. Depuis son plus haut niveau historique enregistré en novembre dernier, le BTC est en baisse de plus de 40 %.

Une opportunité d’achat ?

A l’heure ou nous écrivons ces lignes et selon les données de Coinmarketcap, le token GALEON s’affiche à 0.02408 $. Soit une baisse de plus de 30 % par rapport au prix officiel du listing de 0,035 $.

Un niveau de cours qui est actuellement assez proche du prix de vente lors de la première phase de pré-vente (0,02 $). En achetant à ce tarif, les investisseurs pourraient donc bénéficier d’un prix à peu près similaire tout en s’affranchissant des contraintes (investissement minimum, cliff et vesting).

Pour rappel, lors de la première phase de prévente publique à 0,02 $, le montant minimal d’investissement était de 1 000 $. Un investissement qui nécessitait également une période de cliff de 3 mois et un vesting de 12 mois. Si l’on raisonne à plus long terme, le projet apparait toujours comme particulièrement prometteur. Dans les mois à venir, plusieurs hôpitaux devraient s’équiper des logiciels de Galeon. Le retour terrain sera ensuite primordial pour la suite du projet.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram