Accueil GameStop lance son wallet crypto et NFT !
Actualités NFT, Toute l'actualité

GameStop lance son wallet crypto et NFT !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

S’il faudra encore patienter quelques semaines pour que la marketplace NFT voit le jour, GameStop vient d’annoncer le lancement de son portefeuille dédié au web 3. Celui-ci sera à terme compatible avec les actifs numériques mais aussi avec la gamme de NFT.

Un portefeuille web 3 sur la blockchain Ethereum !

C’était attendu de longue date, c’est désormais une réalité ! La chaîne américaine GameStop vient de lever le voile sur son wallet web 3 : un portefeuille non-custodial, d’ores et déjà disponible au téléchargement dans sa version bêta. Une version accessible depuis le Chrome Web Store. Ce portefeuille, basé sur la blockchain Ethereum permet d’échanger ou de stocker des actifs numériques. Mais pas uniquement puisque le wallet est également compatible avec les jetons non fongibles (NFT).

Bon à savoir : Un wallet dit “non-custodial” (non-dépositaire) signifie que l’utilisateur est l’unique détenteur de sa clé privé.

Le wallet GameStop a été pensé pour agir en tant qu’extension de navigateur web. L’entreprise a par ailleurs communiqué hier sur le fait que le portefeuille fonctionnerait à travers des applications décentralisées (dApps). Par cet ajout à son écosystème, GameStop prouve son attachement et son intérêt pour le web 3 et la décentralisation de manière plus large. Rappelons qu’il y a quelques mois, le titre a été très largement soutenu par une communauté d’investisseurs liés par la plateforme Reddit.

A l’époque, il s’agissait d’agir contre la vente à découvert d’actions GameStop par des fonds spéculatifs. Cet épisode a pu démontrer toute la puissance de la décentralisation. Comme le précise justement Anthony Scaramucci, cofondateur de SkyBridge.

L’activité de GameStop est une preuve de concept supplémentaire que le bitcoin va fonctionner. Comment allez-vous battre cette foule décentralisée ?

Le lancement de NFT prévu pour cet été !

Au mois de mars dernier, GameStop avait déjà fait parler en annonçant clairement la couleur en matière de politique NFT. Une ambition notamment portée par le partenariat conclu avec l’entreprise blockchain Immutable X.

Un partenariat qui prévoit notamment la distribution de 100 millions de dollars aux créateurs de NFT. Une distribution qui prendra la forme de tokens IMX. L’entreprise GameStop devrait quant à elle recevoir la somme de 150 millions de dollars via ce partenariat. Mais pour cela, il faudra valider certaines étapes de développement.

Le portefeuille permettra également d’interagir facilement avec la marketplace NFT. Comme ce qui avait été annoncé il y a quelques semaines, la plateforme devrait voir le jour au début du mois de juillet.

Le web 3 : futur du gaming ?

C’est un avis partagé par un grand nombre d’acteurs du secteur du jeu-vidéo. À vrai dire, aucun acteur ne semble aujourd’hui miser sur l’aspect “effet de mode” du web 3. Dans l’univers du gaming, c’est surtout l’explosion du marché des NFT qui suscite l’intérêt des éditeurs et des acteurs du secteur.

En effet, sur 2021, le volume de vente a progressé de plus de 1 800 % tandis que la taille du marché a été multiplié par près de 50 entre 2020 et 2021. Alors qu’il s’agissait d’un marché de niche, le secteur du NFT est désormais largement ancré dans les mœurs des développeurs de jeux-vidéos. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à voir l’engouement autour des jeux de type “Play to Earn” ou plus récemment les “Move to Earn”. Et le succès de licences comme Stepn ou Axie Infinity.

Le mois dernier, la société de capital-risque Framework Ventures faisait d’ailleurs le buzz. En annonçant la levée de 400 millions de dollars pour investir dans des start-ups et de jeunes pousses capables de transformer l’industrie du gaming.


Pour en savoir plus : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram