Quels sont les meilleurs groupes Telegram dédiés aux cryptos ?


Dernière mise à jour:

Les traders crypto raffolent de Telegram : signaux de trading, groupes de partage, canaux d’information, ICOs … il y a de tout sur ce réseau ultra-sécurisé et peu gourmand en ressources. Il y a d’un côté les « canaux », des chaînes fermées où seul l’administrateur est autorisé à poster – et de l’autre les « groupes », où les participants peuvent interagir librement. Ceci est une compilation de huit excellents groupes et chaînes Telegram.

Top 8 des meilleurs comptes Telegram en français à suivre sur les cryptos

Le meilleur compte Telegram pour s’informer sur les crypto-monnaies

Quels sont les meilleurs groupes Telegram dédiés aux cryptos ?

Cryptonaute est un média français majeur consacré aux cryptomonnaies, la blockchain et globalement l’ensemble des actifs numériques.

La philosophie du canal Telegram public (pas besoin d’être invité pour le rejoindre, ndlr) est essentiellement pédagogique : énormément d’actualité crypto, mais également beaucoup de tutoriels, de données statistiques, de guides et d’articles explicatifs.

Si vous êtes novice, le groupe Telegram de ce site est ce qu’il vous faut. Il compte plus 8 000 abonnés avec une activité constante.

Compte Cryptonaute.fr
Membres + de 8 000
Création 2022
Activité Très actif

Le compte Telegram pour s’informer sur les NFT

Métavers NFT France (anciennement NFT France) a connu un boom de ses abonnés avec la folie spéculative autour des NFT. C’est assurément le meilleur canal public pour suivre l’actualité autour des jetons non fongibles.

Toutes les nouvelles les plus récentes sur les projets NFT, Metavers, Play-to-Earn et DAO en un seul endroit avec le compte Le Métavers NFT France télégram.  Il ne s’agit évidemment pas de suggestions d’investissement, uniquement de l’analyse.

Compte Métavers NFT France
Membres + de 6 000
Création 2021
Activité Très actif

Les comptes Telegram en français sur la crypto

CryptoManiac France

Certainement le groupe crypto Telegram le plus connu ! C’est un groupe public où tous les amateurs de crypto peuvent discuter, poser des questions, partager des news. Le groupe est modéré, attention à ne pas poster n’importe quoi (par erreur par exemple), vous risquez l’exclusion !

Forte de plus de La communauté CryptoManiac discute de tout : Bitcoin, Ethereum, NFT, scams, podcasts, news… une recherche par mot-clé devrait vous aider à retrouver trace des commentaires liés à votre sujet du moment.

Compte CryptoManiac France
Membres + de 2 500
Création 2020
Activité Très actif

Crypto Furie / L’Armée des furieux

Crypto Furie (anciennement Crypto France) est un groupe Telegram privé très actif, où les échanges sont constants et souvent très constructifs. Il faut dire qu’il compte plus de 5 000 membres, avec à tout moment plus de 200 actifs !

Si certains échanges sont très vifs, les discussions restent courtoises, argumentées – de sorte que tous les autres membres puissent en tirer quelque chose. Si vous cherchez à aiguiser votre sens critique face aux différents projets du marché, c’est un groupe que nous recommandons vivement.

Compte Crypto Furie / L’Armée des furieux
Membres + de 5 000
Création 2020
Activité Très actif

The Cryptomath

Un canal d’information idéal aux canaux d’information généralistes et pédagogiques (type Cryptonaute). Ici les analyses pointues sont la marque distinctive, avec une observation des métriques on-chain et d’indicateurs analytiques avancés.

Pour progresser et devenir vous aussi un « professeur » du price action des cryptos, n’hésitez pas à rejoindre ce groupe !

Compte The Cryptomath
Membres + de 14 000
Création 2020
Activité Très actif

Le compte Telegram pour comprendre la fiscalité relative aux cryptos

Occasionnel ou professionnel, quel trader de cryptos êtes-vous aux yeux du fisc ? Qu’est-ce que la technique du « faisceau d’indices » que le fisc français utilise ? Comment ne pas se perdre en remplissant le formulaire 3916 ?

Avec une recherche par mot-clé, vous allez pouvoir remonter vers les échanges liés à votre sujet fiscalité-crypto du moment. Ce groupe très convivial est d’une aide précieuse pour éviter les impairs à chaque printemps !

Compte Fiscalité crypto FR 🇫🇷
Membres + de 8 500
Création 2020
Activité Très actif

Les comptes Telegram pour suivre les plateformes d’échange

Binance Announcements

binance logo

Un compte utile si vous suivez l’actualité de Binance : les nouveaux listings, les promotions et autres giveaways, les jeux, etc. Pas un canal pédagogique ni un canal d’analyses, c’est un peu le complément au fil Twitter de la plateforme Binance.

Mention particulière sur les ICO et IEO, ces levées de fonds que les projets crypto lancent en partenariat avec Binance.

Compte Binance Announcements
Membres 526 900
Création 2018
Activité Actif

Crypto.com

Quels sont les meilleurs groupes Telegram dédiés aux cryptos ?

Ici même principe : c’est sur ce canal officiel que la plateforme hongkongaise diffuse les messages promotionnels et sur son offre. À suivre si vous êtes client de la plateforme et que vous êtes à l’affût d’ICO.

Compte Crypto.com
Membres 117 590
Création 2019
Activité Actif

Pourquoi suivre des groupes sur la crypto sur Telegram ?

Il y a deux raisons pour lesquelles vous devriez suivre les groupes sur la crypto sur Telegram.

Les canaux Telegram font un travail de synthèse en prémâchant l’info

Sauf à rester connecté 24h/24 du lundi au dimanche, un trader / investisseur crypto serait bien incapable d’ingérer le flot d’information continu en provenance des marchés cryptos, sélectionner les infos pertinentes et en déduire quelque chose pour ses prises de position.

Les meilleurs canaux d’information ont toute une équipe qui travaille derrière : c’est le cas par exemple avec Cryptonaute qui est un média avec une équipe de rédaction qui s’occupe de sélectionner les sujets à traiter, analyse les faits et produit des décryptages quotidiens sur le Bitcoin, la DeFi, la régulation – outre des analyses et guides pour les débutants.

Les groupes Telegram permettent de consulter les vues et analyses d’autres traders

A la différence des canaux Telegram, les groupes Telegram vous permettent de participer, poser des questions et interagir avec les autres membres.

Certains groupes tels que CryptoManiac France ne « dorment » jamais. Il y a toujours un membre actif et prêt à répondre aux questions, quelle que soit l’heure de la nuit !

C’est donc l’idéal pour soumettre une question et obtenir une réponse chevronnée, qu’il s’agisse de blockchain, de staking, de masternodes, de trading de futures ou simplement d’un swap.

C’est une différence fondamentale avec les canaux fermés : si vous avez raté les messages dans lesquels vous avez été mentionné (car d’autres messages ont entretemps été envoyés), l’icône @ permet d’être redirigé vers le message dans lequel votre interlocuteur vous a mentionné.

Conclusion

Grâce à Telegram, vous pouvez intégrer, gratuitement et sans conditions, des communautés passionnées et dynamiques. Car si les médias sont intéressants pour comprendre l’actualité, il faut aller beaucoup plus loin dans l’analyse critique lorsqu’on est investisseur.

Avec l’investissement en crypto, on parle beaucoup (et à raison) des leaders que sont Bitcoin et Ethereum. Mais de nombreuses autres cryptomonnaies, souvent natives de blockchains se rêvant en Ethereum-killer, jouissent de valorisations considérables mais n’attirent pas autant la lumière. Les passionnés réunis dans les meilleurs groupes Telegram peuvent vous aider à découvrir en détail leurs différents aspects.

Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.