Accueil Un hackeur arrêté pour avoir volé des artistes et vendu leur musique contre de la crypto-monnaie
Toute l'actualité

Un hackeur arrêté pour avoir volé des artistes et vendu leur musique contre de la crypto-monnaie

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Police de la Cité de Londres a arrêté un jeune pirate de 19 ans soupçonné d’avoir dérobé des titres « inédits » (qui ne sont pas encore sortis) à de célèbres artistes et de les avoir ensuite troqués contre des pièces numériques.

 

Le pirate est accusé d’avoir accédé à de grandes plateformes d’hébergement de musique et aux comptes d’artistes très populaires afin de dérober leurs derniers hits pour se faire de l’argent avant leur sortie officielle.

L’enquête a été ouverte par le bureau du district de Manhattan à New York après la réception de plusieurs plaintes de poids lourds de l’industrie du disque.

Dès lors que le suspect a été localisé en Angleterre, la Police de la Cité de Londres a pris le relais et l’a appréhendé vendredi à son domicile à Ipswich, une ville au nord de Londres. La propriété, ainsi que son second appartement à Londres, ont été perquisitionnés.

“L’action d’aujourd’hui marque un point important dans notre enquête sur les individus responsables du vol de musique et de sa vente sur des sites Web de streaming illégaux, dans le monde entier. Ce type de crime entraîne des pertes financières considérables pour ceux qui travaillent extrêmement dur à produire, à écrire et à faire de la musique pour le plus grand plaisir de leurs fans.” a déclaré l’inspecteur Nick Court, de l’unité des crimes en matière de propriété intellectuelle de la police londonienne.

> Rapport : Plus de 3,8 milliards € en cryptomonnaies volés au S1 2019

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram