La Police de la Cité de Londres a arrêté un jeune pirate de 19 ans soupçonné d’avoir dérobé des titres « inédits » (qui ne sont pas encore sortis) à de célèbres artistes et de les avoir ensuite troqués contre des pièces numériques.
Le pirate est accusé d’avoir accédé à de grandes plateformes d’hébergement de musique et aux comptes d’artistes très populaires afin de dérober leurs derniers hits pour se faire de l’argent avant leur sortie officielle.
L’enquête a été ouverte par le bureau du district de Manhattan à New York après la réception de plusieurs plaintes de poids lourds de l’industrie du disque.
Dès lors que le suspect a été localisé en Angleterre, la Police de la Cité de Londres a pris le relais et l’a appréhendé vendredi à son domicile à Ipswich, une ville au nord de Londres. La propriété, ainsi que son second appartement à Londres, ont été perquisitionnés.
“L’action d’aujourd’hui marque un point important dans notre enquête sur les individus responsables du vol de musique et de sa vente sur des sites Web de streaming illégaux, dans le monde entier. Ce type de crime entraîne des pertes financières considérables pour ceux qui travaillent extrêmement dur à produire, à écrire et à faire de la musique pour le plus grand plaisir de leurs fans.” a déclaré l’inspecteur Nick Court, de l’unité des crimes en matière de propriété intellectuelle de la police londonienne.
> Rapport : Plus de 3,8 milliards € en cryptomonnaies volés au S1 2019
Questions & Réponses (0)