Accueil Hong Kong : feu vert pour Arrano Capital et son fonds Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Hong Kong : feu vert pour Arrano Capital et son fonds Bitcoin

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le régulateur hongkongais SFC a approuvé le tout premier fonds indiciel Bitcoin dédié aux investisseurs institutionnels.

 

Arrano Capital, la branche d’investissement spécialisée dans la blockchain de Venture Smart Asia, a lancé, ce lundi, le premier fonds en crypto-monnaies réglementé à Hong Kong offrant la possibilité aux investisseurs institutionnels d’investir dans Bitcoin, signale Bloomberg.

Arrano est ainsi la première entité à obtenir le feu vert de la Securities and Futures Commission (SFC) de Hong Kong pour un fonds Bitcoin depuis la mise en place de la nouvelle réglementation dans le territoire indépendant situé au sud-est de la Chine.

A lire aussi : Andreessen Horowitz veut lever $450M pour un second crypto-fonds

Nous avons décidé de lancer ce fonds pour répondre à la demande du marché d’investisseurs professionnels qui se concentrent de plus en plus sur Bitcoin en tant que réserve alternative de valeur. En fin de compte, pour que Bitcoin soit largement accepté et pour que les gens lui fassent confiance, il doit y avoir une réglementation,” a commenté Avaneesh Acquilla, directeur des investissements chez Arrano.

La société de capital risque souhaite lever plus de 100 millions de dollars pour son nouveau crypto-fonds et prévoit de lancer plus tard cette année un second fonds adossé cette fois-ci à un panier de crypto-monnaies.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram