Le régulateur hongkongais SFC a approuvé le tout premier fonds indiciel Bitcoin dédié aux investisseurs institutionnels.
Arrano Capital, la branche d’investissement spécialisée dans la blockchain de Venture Smart Asia, a lancé, ce lundi, le premier fonds en crypto-monnaies réglementé à Hong Kong offrant la possibilité aux investisseurs institutionnels d’investir dans Bitcoin, signale Bloomberg.
Arrano est ainsi la première entité à obtenir le feu vert de la Securities and Futures Commission (SFC) de Hong Kong pour un fonds Bitcoin depuis la mise en place de la nouvelle réglementation dans le territoire indépendant situé au sud-est de la Chine.
A lire aussi : Andreessen Horowitz veut lever $450M pour un second crypto-fonds
Nous avons décidé de lancer ce fonds pour répondre à la demande du marché d’investisseurs professionnels qui se concentrent de plus en plus sur Bitcoin en tant que réserve alternative de valeur. En fin de compte, pour que Bitcoin soit largement accepté et pour que les gens lui fassent confiance, il doit y avoir une réglementation,” a commenté Avaneesh Acquilla, directeur des investissements chez Arrano.
La société de capital risque souhaite lever plus de 100 millions de dollars pour son nouveau crypto-fonds et prévoit de lancer plus tard cette année un second fonds adossé cette fois-ci à un panier de crypto-monnaies.