ActualitésBitcoinMinage

Islande : Des mineurs de Bitcoins arrêtés pour le vol de cartes graphiques

La firme islandaise Advania avait été victime de vols de matériel informatique à la fin du mois de décembre 2017, les autorités viennent finalement d’appréhender les voleurs qui utilisaient les composants volés pour miner de la crypto-monnaie

 

C’est plus de 600 cartes graphiques et une centaine de processeurs et disques durs qui avaient été dérobés par les voleurs il y a 2 mois lors de 3 cambriolages en série à Reykjanesbær. C’est grâce à des images capturées par les caméras de surveillance du site que les coupables ont pu être identifiés et arrêtés.

Les autorités locales ont indiqué que les malfaiteurs utilisaient l’équipement truandé pour miner du Bitcoin. Le préjudice est estimé à presque 2 millions de dollars, une enquête est en cours.

A lire aussi : En Islande le minage consommera plus d’énergie que ses habitants en 2018

L’Islande est le paradis des mineurs, avec son vent glacial et le tarif de l’énergie verte relativement bas, il attire beaucoup d’entreprises de minage.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *