ActualitésBlockchain

Jack Dorsey et Pantera investissent dans Transparent Systems

Transparent Systems, une fintech blockchain qui développe un réseau de paiement décentralisé pour les entreprises, a levé 14 millions de dollars.

 

Lors d’un tour de financement de série A dirigé par le californien Pantera Capital, Transparent Systems a collecté 14 millions de dollars, rapporte TheBlock.

On compte aussi la participation d’un des cofondateurs de Twitter, Jack Dorsey, et des sociétés de capital risque Digital Currency Group, IDEO Colab Ventures et CMT Digital.

Cette dernière opération porte le financement total de la jeune pousse à 22 millions de dollars, grâce à une précédente levée de fonds de 8 millions de dollars à l’été 2018.

Fondée à Seattle en 2018 par Vulcan Inc, Transparent Systems est rapidement devenue une entité indépendante après avoir bouclé son premier tour de financement.

La fintech développe un réseau de paiement en temps réel décentralisé afin de réduire les coûts de transaction et les frictions associées aux rails de paiement traditionnels.

Notre première offre est axée sur les paiements B2B et la gestion de la trésorerie, ce qui permet aux entreprises de gérer directement le règlement en temps réel tout en réduisant les risques financiers,” a déclaré Alex Fowler, PDG de Transparent Systems.

Avec les fonds levés, l’entreprise renforcera son équipe d’ingénieurs, aujourd’hui composée d’une vingtaine de spécialistes.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé