Accueil La mise à jour Vasil de Cardano est maintenant déployée
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La mise à jour Vasil de Cardano est maintenant déployée

Karim Boussada
cardano
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après plusieurs mois de retard, la mise à jour Vasil de Cardano et le hard fork ont enfin été mis en ligne jeudi à 19h44, heure de Paris. La mise à niveau doit introduire plusieurs nouveaux changements à la blockchain en termes de vitesse et d’évolutivité et tente de résoudre plusieurs problèmes en même temps.

Le succès du hard fork du réseau principal de Cardano a été annoncé par la société de blockchain Input Output Hong Kong (IOHK) sur Twitter jeudi, tandis que d’autres personnes ont également observé le hard fork dans un Twitter Spaces en direct avec le cofondateur de Cardano, Charles Hoskinson.

IOHK a précédemment déclaré que les améliorations significatives apportées par le fork sont la transmission de blocs sans validation complète, permettant une création plus rapide de blocs. Les mises à jour de ses contrats intelligents Plutus pour une efficacité accrue permettent également aux applications décentralisées de se déployer et de fonctionner à moindre coût.

Les nouvelles capacités apportées par les mises à jour du script Plutus seront disponibles pour les développeurs sur le réseau principal le 27 septembre. Selon Tim Harrison de Cardano, après la mise à jour, la vitesse des transactions devrait s’améliorer d’environ 20 secondes.

Bill Barhydt, fondateur de la plateforme d’échange de crypto-monnaies Abra, a qualifié la mise à niveau de “grande victoire pour les développeurs” avec la plateforme de finance décentralisée (DeFi) Genius Yield, tweetant qu’il s’agissait de “l’une des mises à jour du réseau Cardano les plus complexes et les plus conséquentes jamais réalisées.” Le cofondateur de Cardano, Charles Hoskinson, l’a décrit comme la mise à jour la plus difficile que les développeurs aient effectuée depuis le lancement du projet en 2017.

La date de la mise à niveau a été annoncée en début septembre par IOHK, tandis que les “indicateurs de masse critique” nécessaires pour déclencher le hard fork ont été atteints dans les 24 heures précédant l’événement. Le jour du lancement était initialement prévu pour le mois de juin, mais il a été retardé à deux reprises en raison de problèmes sur le réseau de test causés par des bugs dans une version antérieure du nœud créant des problèmes de compatibilité.

Après la mise à jour de Vasil, Cardano continue à développer sa solution de mise à l’échelle de niveau 2, le protocole de tête Hydra, qui traite les transactions hors de la blockchain Cardano tout en l’utilisant comme couche de sécurité et de règlement. La dernière mise à jour sur Hydra, datant du 16 septembre, détaille la résolution d’un problème connu avec les nœuds Hydra. La date de lancement du protocole n’a pas été fixée, mais elle est prévue pour la fin de l’année 2022 ou le premier trimestre de 2023.

Un hard fork se produit lorsque le code d’un réseau change fondamentalement et nécessite la création d’une nouvelle version distincte d’une blockchain. Ils peuvent être, mais ne sont pas toujours, litigieux. Par exemple, un hard fork s’est produit sur le réseau Ethereum après le Merge de la semaine dernière. Il s’agissait d’un effort pour préserver une version proof-of-work d’Ethereum.

C’est un développement important pour les projets Defi de Cardano comme Indigo Protocol, qui exécute son projet d’actifs synthétiques sur le testnet Vasil depuis juillet.Indigo permet aux utilisateurs de négocier des versions synthétiques d’actifs, comme l’action TSLA, sans les posséder réellement. Au lieu de cela, les utilisateurs peuvent acheter et négocier iTSLA, qui est soutenu par des actions TSLA, par le biais d’Indigo.

“Les frais de Cardano encourus par les utilisateurs d’Indigo ont été considérablement réduits en diminuant le nombre de scripts nécessaires pour lire les données de la blockchain”, écrit la société dans un billet de blog.

L’annonce du lancement réussi a fait grimper le prix du Cardano (ADA) de près de 4 % jeudi soir, mais les gains se sont contractés depuis, Cardano affichant vendredi matin une modeste hausse de 1,3 %,, à 0,458 $, selon les données de CoinMarketCap.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Karim Boussada

Karim Boussada

Diplômé en Finance et Gestion d’actifs, j’ai très tôt été passionné par le trading et l’analyse financière. Après un début de carrière dans l’analyse des actions et le trading des devises, je me suis tourné vers le marché des crypto-monnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram