Notre avis sur Cardano : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Créée en 2017, Cardano est une crypto-monnaie de troisième génération basée sur une technologie innovante. Avec un ATH (All Time High) de 3,08 $, le Cardano se négocie bien en dessous de son prix le plus fort, atteint en septembre 2021. Alors faut-il investir dans Cardano en 2022 ?  Retrouvez notre avis sur Cardano dans ce guide.

Cardano crypto, qu’est-ce que c’est ?

ada

Cardano est une crypto-monnaie créée en 2017 sous l’impulsion de Charles Hoskinson. Cofondateur de la blockchain Ethereum, ce dernier a voulu mettre sur pied un projet innovant et évolutif. C’est ainsi qu’il opte pour une technologie open source, capable d’accueillir des contrats intelligents, développés par les utilisateurs de la blockchain.

4 ans après sa création, le prix du jeton ADA explose à la suite du lancement du hard fork qui a permis l’intégration de plus de 100 contrats intelligents à sa plateforme. C’est ainsi que la crypto-monnaie devient l’une des plus populaires sur le marché. Mais est-elle une source d’investissement rentable ?

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans Cardano crypto ? Notre avis

Parce que le nombre de crypto-monnaies ne cesse de s’accroître, il est de plus en plus difficile pour les investisseurs de se positionner. Cardano fait partie des plus prometteuses du moment, et ce, pour plusieurs raisons.

La mise à niveau Alonzo avec l’intégration des NFT

Nombreuses sont les célébrités qui s’intéressent aux NFT. Raison pour laquelle leur intégration au réseau de Cardano est perçue comme une révolution. En plus de ces jetons non fongibles, la plateforme peut accueillir un grand nombre d’applications cryptographiques. Grâce à la mise à niveau Alonzo, Cardano fonctionne désormais comme l’Ethereum qui est connue pour sa flexibilité et sa rapidité.

L’intégration des contrats intelligents et l’explosion des transactions

Depuis 2021, Cardano figure au classement des crypto-monnaies les plus prometteuses du marché. En effet, à la suite du lancement du hard fork « Alonzo » en septembre 2021, une centaine de contrats intelligents ont été intégrés à la plateforme au bout de seulement 24 heures. Ce qui a entraîné une hausse de 116 % du prix d’un jeton ADA au mois d’octobre 2021.

En janvier 2022, le nombre de contrats intelligents intégrés à la plateforme était estimé à plus de 1000. Ce qui a suscité de l’intérêt auprès des utilisateurs, entraînant une croissance de 1200 % du nombre de portefeuilles Cardano.

Un système à plusieurs couches, qui facilite les transactions

La facilité d’utilisation est l’une des raisons qui rend cette crypto-monnaie intéressante. La blockchain Cardano permet d’effectuer jusqu’à 1 million de transactions par seconde.

De plus, grâce à sa technologie open source, les utilisateurs du réseau Cardano peuvent participer à sa gestion. Ces derniers ont la possibilité de développer des applications décentralisées et de les intégrer au système afin d’améliorer le fonctionnement de la blockchain.

L’intérêt grandissant des entreprises pour cette crypto-monnaie et les performances qu’elle offre en font l’une des plus en vue en ce moment. Si vous souhaitez investir dans la crypto-monnaie Cardano, c’est le moment opportun. Seulement, tâchez de vous inscrire sur un broker fiable et sécurisé.


Notre avis et prévision sur le prix de la crypto-monnaie Cardano

Le prix de Cardano est resté assez stable jusqu’en 2021 lorsque le déploiement d’une centaine de contrats intelligents sur sa blockchain a fait exploser son prix jusqu’à 3,101 USD. Même s’il a chuté quelques mois après, ce prix devrait à nouveau grimper. Voici ce que prévoient les experts.

  • Prévision pour 2022 : selon les analystes, ADA connaîtra une croissance dans la seconde moitié de l’année 2022. Le prix de la crypto-monnaie pourrait atteindre les 0,64 USD voire 0,7 USD au cours des prochains mois.
  • Prévision pour 2023 : l’année devrait s’achever sur une note positive pour Cardano, avec un prix haussier. Ainsi, le jeton ADA devrait facilement atteindre les 1 dollar d’ici 2023. Selon la plupart des analystes, le prix de la crypto-monnaie restera tout de même sous la barre des 2 dollars en 2023.
  • Prévision 2025 : la communauté de Cardano sera certainement au plus haut en 2025 et le volume de transactions aussi. Le prix de la crypto-monnaie connaîtra de fortes fluctuations et pourrait atteindre un maximum de 2,1 USD.

Vous souhaitez en savoir plus sur les prédictions de prix sur ADA ? Vous pouvez consulter notre article dédié aux prévisions de prix pour Cardano.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


L’avis en ligne des médias sur la crypto ADA

Les avis des magazines et des célébrités qui suivent l’évolution de Cardano sont assez divergents. A travers les différents points de vue, vous pourrez bâtir votre propre opinion sur la crypto-monnaie Cardano.

Cointelegraph

Cointelegraph est un site d’actualité crypto qui suit à la lettre l’évolution du marché cryptographique. Dans un article publié récemment, il dévoile les difficultés de Cardano à faire face à son concurrent direct Ethereum. Selon ce média, la plateforme serait en phase de ralentissement d’où l’instabilité du cours de ADA.

Forbes

Selon le magazine Forbes, l’environnement des crypto-monnaies en général est en proie à un « effondrement ». Le site revient sur les multiples fluctuations intervenues au cours des dernières semaines. Selon Forbes, la réglementation chinoise sur les crypto-monnaies aurait un fort impact sur le prix du jeton ADA sur le marché. Ses experts envisagent tout de même une sortie de crise, car selon eux, le marché cryptographique est suffisamment mûr pour se relever.

Peter Brandt

Après avoir prédit avec succès la régression du marché cryptographique en 2018, Peter Brandt est devenu une référence en matière d’analyse crypto. Selon ce dernier, la courbe évolutive du cours de Cardano est inquiétante. Il envisage ainsi une baisse du prix de la crypto-monnaie.

Reddit

Reddit est une plateforme qui regroupe une multitude d’internautes ayant un intérêt commun. Selon la plateforme, la technologie open source de Cardano est un atout énorme dans la mesure où chaque utilisateur a un pouvoir de suggestion.


Avis sur la meilleure plateforme pour acheter Cardano crypto-monnaie

capital.com

Vous souhaitez investir dans Cardano, nous vous recommandons la plateforme de trading Capital.com pour la fiabilité et la sécurité de vos actifs. Créé en 2016, ce courtier CFD est l’un des plus influents en France. Il compte à ce jour plus de 500 000 utilisateurs à travers le monde et permet de trader sur plus de 400 crypto-monnaies.

Si vous souhaitez trader des jetons ADA sur cette plateforme, la procédure est très simple. Vous devez :

  • Ouvrir un compte sur la plateforme : pour cela, rendez-vous sur le site du broker et cliquez sur négocier maintenant puis indiquez votre adresse mail et un mot de passe ;
  • Renseigner vos informations personnelles : il s’agit de : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, etc. Validez ensuite la politique de confidentialité et fournissez des justificatifs d’identité ;
  • Effectuer un dépôt : pour commencer à trader, vous devez effectuer un premier dépôt sachant que le minimum est fixé à 20 euros ;
  • Passer un ordre : la procédure est très simple. Il suffit d’aller à la catégorie crypto-monnaie et de sélectionner l’actif sur lequel vous souhaitez investir, puis cliquer sur acheter ;
  • Indiquer ensuite le montant puis confirmer l’achat.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : est-ce le bon moment pour investir dans la crypto-monnaie Cardano ?

Après analyse complète du cours, du fonctionnement et des caractéristiques de la crypto-monnaie Cardano, il est évident qu’elle présente une belle opportunité d’investissement en 2022. La récente mise à niveau Alonzo a permis une explosion des performances de cette plateforme, notamment avec l’intégration d’un grand nombre d’applications.

Aujourd’hui, on dénombre plus de 3 millions de portefeuilles Cardano et les chiffres ne cesseront de s’accroître si l’on se réfère aux prévisions faites par les experts sur l’avenir de cette crypto-monnaie.


FAQ : on répond à vos questions sur Cardano (ADA)

Quelle valeur peut atteindre la crypto-monnaie Cardano en 2023 ?

Notre avis sur Cardano : faut-il investir en 2022 ?
Au regard de son évolution actuelle, Cardano présente de belles perspectives pour les années à venir. Selon les experts, sa croissance pourrait, contre toute attente, passer la barre des 200 %. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Quel est l’impact de l’intégration des NFT au réseau Cardano ?

Notre avis sur Cardano : faut-il investir en 2022 ?
Les jetons non fongibles (NFT) sont des instruments populaires et faciles à trader. Leur intégration à la blockchain Cardano aura des répercussions positives sur sa perception. Plus d’informations sur Cardano ici.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.