la plateforme binance partenaire des grammy awards
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La plateforme Binance devient partenaire des Grammy Awards !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

A l’occasion des Grammy Awards qui auront lieu le 3 avril prochain, la Recording Company qui organise l’évènement vient d’annoncer les partenaires officiels de cette soixante-quatrième cérémonie. Et parmi eux, la plateforme Binance qui sera accompagnées d’autres marques comme IBM, Mastercard ou encore la chaîne hôtelière Hilton.

En devenant partenaire de la cérémonie des Grammy Awards, Binance continue à se faire une place de choix parmi les évènements au rayonnement mondial. Une stratégie bien utilisée par l’ensemble des acteurs cryptos.

cryptonaute twitter

Binance, partenaire de la 64e édition des Grammy Awards !

Pour la première fois de l’histoire, un exchange crypto devient partenaire des Grammy Awards, la cérémonie référence qui récompense les meilleurs artistes musicaux de l’année.

Un partenariat entre la plateforme Binance et Recording Academy qui réjouit les deux entités. Si le partenariat sera surtout visible à l’occasion de cette cérémonie, il prévoit également un accompagnement de la part de Binance sur le plus long terme. Comme le détaille la plateforme dans un communiqué publié le 1er avril 2022 :

En tant que partenaire officiel d’échange de crypto-monnaies des GRAMMY Awards, nous continuerons à travailler avec la Recording Academy tout au long de l’année pour apporter diverses solutions et expériences technologiques Web3 aux membres, événements et initiatives de l’organisation.

Bon à savoir : les Grammy Awards 2022 ont aussi associé leur image à un autre acteur crypto : OneOf, une plateforme NFT qui fonctionne sur la blockchain Tezos.

La plateforme devrait ainsi assister la Recording Academy dans sa volonté de faire évoluer une industrie musicale en pleine mutation. Le partenariat pourrait notamment inclure l’exploration de nouvelles voies pour monétiser les contenus musicaux et proposer de nouvelles expériences pour les fans de musique. Quoi qu’il en soit, les contours de ce partenariat restent aujourd’hui très vagues.

À noter qu’en 2021, la cérémonie avait déçu en termes d’audiences. Avec uniquement 8 millions de téléspectateurs et une baisse de près de 50 % par rapport à la cérémonie de 2020. Nul ne doute que cette audience moyenne aura été un levier de négociation pour la plateforme Binance. Néanmoins, aucun montant n’a été divulgué concernant le partenariat. La cérémonie aura lieu, demain, le 3 avril au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

Le sponsoring : nerf de la guerre du marché crypto

Si la recherche de visibilité est primordiale pour n’importe quelle entreprise, elle semble encore plus marquée dans le monde de la crypto. Et ce, pour deux raisons. Premièrement, le marché est encore très jeune et les places sont chères.

Deuxièmement, malgré sa jeunesse, le marché est déjà très important, laissant aux principaux acteurs la possibilité financière de signer des partenariats de grande importance. À titre d’exemple, le marché crypto pèse aujourd’hui plus de 2 000 milliards de dollars, soit plus que la valorisation cumulée de Facebook et de Tesla.

Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à voir la stratégie adoptée par les exchanges lors du dernier Superbowl. La plateforme Coinbase a dépensé 15 millions de dollars pour passer un QR code mouvant à la mi-temps de l’évènement. Une publicité d’une minute sans texte ni voix qui avait fait beaucoup parler. Pour le même évènement, FTX, l’exchange montant avait proposé un give-away en Bitcoin.

La plateforme Crypto.com est peut-être celle qui axe le plus sa stratégie sur le sponsoring. Et plus particulièrement sur le sponsoring sportif. Ces derniers mois, la plateforme a multiplié les initiatives dans ce sens. En s’offrant notamment le naming de la salle NBA des Los Angeles Lakers et Clippers. Une opération à plus de 700 millions de dollars. Crypto.com est aussi très actif sur des sports en plein essor comme la Formule 1 ou encore l’UFC.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram