Accueil Musk à la rescousse, le cours du Bitcoin reprend des couleurs
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Musk à la rescousse, le cours du Bitcoin reprend des couleurs

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec un marché des cryptos en crise, les temps sont plutôt moroses. Ces derniers jours, Elon Musk a annoncé sa fracture idéologique avec le Bitcoin, puis la Chine a interdit le trading de cryptos dans le pays. Heureusement, une bonne nouvelle nous est parvenue le mardi 19 mai 2021. Et devinez de qui est venu cette lueur d’espoir ? D’Elon Musk lui-même !

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Hier ennemi, Elon Musk revient défendre le Bitcoin

Il y a quelques jours, Elon Musk faisait une annonce fracassante qui a endommagé l’image du Bitcoin. Il a déclaré sur Twitter qu’il considérait que le minage de Bitcoin est mauvais pour l’environnement. Par conséquent, son entreprise Tesla revenait sur sa décision d’accepter le Bitcoin comme moyen de paiement. Résultat ? Le cours du Bitcoin a dégringolé.

Elon Musk est-il en proie à un sentiment de culpabilité ? En tous cas, on pourrait croire qu’il essaie de se rattraper. Toujours sur Twitter, il a déclaré que « Tesla a des diamants entre les mains ». Si la clarté n’est pas toujours au rendez-vous, Elon Musk sait très bien gérer le suspense et susciter des réactions. Toute la toile s’est évertuée à déchiffrer ce message. Elon Musk parlait-il du Bitcoin ?

Mystère résolu une petite heure plus tard ! Dans un deuxième tweet, Elon Musk a clarifié les choses en déclarant « Crédit au Roi du Coin » ! On comprend donc que les diamants de Tesla sont bien des bitcoins. Pour Elon Musk, le Bitcoin reste donc un actif précieux ! Cette conclusion va d’ailleurs de le sens de ses déclarations de dimanche dernier où il avait affirmé que Tesla n’allait pas vendre ses bitcoins.

cryptonaute twitter

Le cours du Bitcoin repart à la hausse

Il va de soi que la nouvelle a été une bouffée d’air pour le cours du prix d’achat de BTC. Le Bitcoin était en mauvaise posture dernièrement. Le 19 mai 2021, le cours avait même atteint un minimum autour de 26 000 €, un triste record qui datait de janvier 2021. Depuis, le BTC avait amorcé une légère reprise.

Les tweets d’Elon Musk sont donc arrivés à point nommé puisqu’ils ont permis d’accentuer la remontée. Le cours du Bitcoin a augmenté de près de 10 % après la publication des tweets. Actuellement, le Bitcoin s’échange à environ 32 000 €. Ce pourrait enfin être la fin d’une chute libre qui a duré une dizaine de jours !

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram