L’action Netflix a explosé à la hausse de plus de 11% hier (sa plus forte hausse depuis 1 an), confirmant un rebond initié jeudi dernier avec une hausse de 7.5%. Rappelons en effet que le prix de l’action Netflix avait brutalement chuté, perdant la moitié de sa valeur entre un record historique à plus de 700$ en novembre 2021 et un creux à 351$ la semaine dernière.
Netflix avait notamment chuté de 22% en une séance le 21 janvier, à la suite de la publication de ses résultats trimestriels qui avaient déçu les investisseurs. Cependant, l’évolution de Netflix ces derniers jours laisse donc penser que la chute est terminée, et qu’une nouvelle tendance haussière se prépare, une intuition confirmée par plusieurs informations récentes.
Les analystes relèvent leur objectif pour le cours de l’action Netflix
“Nous avons anticipé qu’à mesure que l’activité de Netflix mûrit, les investisseurs valoriseront de plus en plus l’action sur les résultats financiers plutôt que sur la croissance des abonnés”, ont écrit les analystes d’Edward Jones, ajoutant :
“Nous pensons toujours que Netflix peut faire croître ses bénéfices à long terme à un taux à deux chiffres à mesure qu’elle s’étend sur les marchés internationaux.”
Cette expansion internationale offre de nombreuses opportunités de croissance des abonnés également ont ajouté les analystes, soulignant que les investissements de Netflix dans le contenu ont contribué à différencier le service. En conséquence, Edward Jones a relevé sa note sur l’action Netflix, la faisant passer de « Neutre » à « Achat ».
De leur côté, les analystes de Citi Research ont estimé que la société pourrait connaître des gains d’abonnés plus “modestes” à l’avenir, estimant que le fort pouvoir de tarification de Netflix pourrait être un moteur de revenus et aider à compenser le ralentissement de la croissance des abonnés en termes financiers.
Faut-il immédiatement acheter l’action Netflix ?
On peut donc s’attendre au cours des prochaines semaines à d’autres relèvements d’objectifs de cours Netflix de la part de banques et d’analystes, ce qui devrait alimenter la hausse du cours de l’action. Pour l’instant, l’objectif moyen des 36 analystes qui suivent Netflix est déjà rassurant, se situant à 521$, soit 22% de plus que la clôture d’hier.
De notre côté, nous ne voyons pas de raisons majeures qui pourraient empêcher un retour de l’action sur ses records de 700$ dans les prochains mois, ce qui suppose un potentiel de gain de +64% par rapport au cours actuel.